Nutty Sheep

  • Microcosm

    Celine Thomas

    Oserez-vous arpenter les sentiers tortueux de ces univers percutants ? Microcosmes flottant dans un esprit quelque peu dérangé, celui de l'auteur, réduisant des mondes entiers à la plus simple expression artistique entre les presses de son imagination.
    Rêvez, frissonnez, laissez-vous porter par vos fantasmes les plus inavoués... La poésie se mêle au parodique et à l'étrange pour vos plus grands plaisirs.

    Vous ne reviendrez pas indemnes du Microcosm...

  • Qu'ils ventent, noient, brûlent ou ensevelissent, les éléments sont l'essence de la magie et, comme elle, ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils marquent toutefois les êtres qui les manipulent, et laissent derrière eux maintes légendes tracées dans la chair. Quelques-unes de ces légendes ont été transcrites sur ces pages, odes aux éléments, à ceux qui les maîtrisent, à ceux qui les subissent. Alors, n'hésitez plus: tournez les pages et apprêtez-vous à brûler, à pleurer pour ces héros - humains, nains, gobelins et créatures plus étranges encore - qui remuent ciel et terre pour un fragment d'histoire.


  • Au village d'Hallenbaum, tout va pour le mieux, jusqu'à l'arrivée du chevalier et de son escorte. Qui donc vient-il recruter dans ce paisible hameau ?

  • Vascan est la preuve que l'on peut tout rater dans sa vie... y compris sa mort. Paresseux, alcoolique, obsédé, cynique et suicidaire, il est pourtant recruté par un étrange personnage dans une entreprise dynamique qui en veut. Il n'y a pas besoin d'être damné pour travailler à Cornik Consulting, mais ça aide !


  • Vous, incorrigibles romantiques, fans de Twilight et de Fifty Shades of Grey, d'After ou de Calendar Girl, lecteurs inavoués de new romance... Fuyez cette anthologie, n'explorez pas ses sentiers interdits ! Vous risqueriez d'y rencontrer des personnages improbables, d'y découvrir des unions contre-nature et monstrueuses... Comment ? Vous souhaitez en savoir plus ? Alors allez-y, tentez l'aventure, mais gare à Huguette la vieille démone ou à Xalanthussia l'extra-terrestre sexy ! Vous risqueriez de ne plus jamais voir l'érotisme de la même façon...

  • Oh yeah, Oh yeah, moussaillons !

    Rendez-vous à Nutty Harbor pour une croisière saupoudrée de magie et de mythes incroyables, où l'amour sauve les âmes les plus désespérées, ou pas...
    Embarquez pour une épopée surprenante, durant laquelle vous découvrirez huit nouvelles ancrées dans le genre imaginaire sur le thème de la débauche marine. Attention, qui dit amour, dit obstacles... Toutes les histoires d'amour ne finissent pas forcément bien.


  • Elisa est une jeune femme discrète, que rien ne laissait présager d'un avenir tourmenté, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est en réalité Yalissan, née pour diriger les peuples d'une dimension parallèle appelée Crigandar. Une nouvelle vie empreinte de sacrifices et de souffrances, mais aussi de promesses et d'espoir s'impose à elle au sein d'un monde aux créatures étranges, où la magie et l'amour côtoient les malédictions et la haine.

  • Maintenu à l'isolement après l'attaque, Jérémie peine à comprendre comment il a stoppé son assaillant dans la forêt. Se pourrait-il qu'il l'ait « contrôlé » ? Alors que le capitaine Livier est toujours porté disparu, Irina affronte seule l'horreur dans la nuit messine. L'épidémie est sur le point d'éclater lorsque Livier se réveille, nu, sur l'autel de la Cathédrale Saint-Étienne... mal en point, mais déterminé à survivre. Car, en cette chaude soirée d'août, toute la ville fête sa Reine de la mirabelle...


  • C'est la dernière ligne droite pour les Traqueurs. Malgré les drames et la douleur, ils sont parvenus à démêler les fils d'une intrigue qui prend sa source dans le passé de Saint-Tilmont. Maintenant, c'est plus que l'avenir de leur commune qui est en jeu. Le petit groupe se dirige vers l'entre du mal, bien décidé à défier et vaincre le Démon de la Mine... Et celui qui l'a invoqué !

  • Réalité physique ou simple sensation, artifice mental ou torrent inéluctable ? Quelle que soit sa nature, le temps inspire, le temps corrompt, altère, fige ou révèle. Compagnon imperturbable, nous subissons ses règles et ses contraintes, frustrés par le regret et l'amertume. Et si ? Et si, grâce au génie de quelques-uns, la faute de certains autres ou la résultante des circonstances, il s'avérait possible de parcourir le temps, lancés le long de son cours comme de grands navigateurs inconscients ? Dans ce recueil, neuf auteurs, tous issus d'un espace-temps différent, s'emparent du concept de voyage temporel : le passé ou l'avenir ? Juste avant ou juste après ? De nouveau maintenant ou de nouveau juste avant, juste après, pendant, plus tard ou bien plus tôt ? Des microsecondes aux éons, des lustres aux siècles, jusqu'aux instants suspendus et étirés dans un présent altéré, que ce soit à l'aide de machines à vapeur ou de supercalculateurs, de capacités génétiques disruptives, de rêveries bien menées ou d'anomalies géophysiques, nous voyagerons ensemble à travers la trame du temps, à la rencontre d'uchronies, de multivers et d'anomalies quantiques.

    Une anthologie à lire sans trop se presser, dirigée par Fabien Rey.

  • L'armée canadienne prend ses quartiers dans la campagne environnant Saint-Tilmont. Alors qu'ils cherchent toujours l'emplacement du mystérieux bunker de la Seconde Guerre, les Traqueurs sont invités à une grande soirée barbecue organisée par les soldats venus d'outre-Atlantique. Mais dans les entrailles du bunker maudit, le commando de la Mort se prépare à frapper...


  • Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !

    Dans ce volume, notre anti-héros se retrouve enprisonné avec des extraterrestres aux moeurs plus que douteuses ; et pour finir en apothéose, ses congés bien mérités vont être quelque peu perturbés par des pirates de l'espace. Ça va envoyer grave !


  • Yalissan a fini par accepter sa condition de sorcière, mais le rôle qu'elle doit jouer pour en finir avec le mage noir a de quoi l'inquiéter. Si elle apprend à connaître et à aimer ses protecteurs, la jeune femme souffre de l'indifférence d'Oz. Le vampire semble éviter tout contact avec elle et son soutien lui manque cruellement. Consciente des responsabilités que lui imposent sa condition de fille unique d'Evangéline, elle s'implique dans la formation chapeautée par Cal et Fafnur, sous le regard bienfaisant de Dame Drucilla. Toutefois, Eleyan et ses sbires restent à l'affût... et ne manqueront pas de s'engouffrer dans la moindre faille...

  • The Tower

    Celine Thomas

    Mary a été embauchée en tant qu'experte en folklore en charge des animations de The Tower, l'immense tour techno-commerciale qui surplombe Santa Radius. Elle a toujours rêvé de travailler sur l'Astre-mémoire et elle n'en revient pas encore de sa chance. Bien sûr, il n'a pas été facile de convaincre Valentin, son mari, complètement réfractaire à cette utilisation mercantile de leurs trésors d'archives sociologiques.
    Pour son jour de congé, elle compte bien faire profiter sa fille de son day-pass. Son époux n'en sait rien, jamais il n'aurait accepté... Mais les choses vont très vite tourner de manière plus qu'inattendue.


  • Saint-Tilmont, les Hauts de France. Surgi des entrailles de la Terre, un mystérieux mineur sème la mort. Lorsqu'il croise sa route, la jeune Nicolas Vogels ne doit son salut qu'à l'intervention de Roland, un personnage étrange, aux pouvoirs surprenants. Rejoint par ses trois inséparables amis - Anna, Fabrice et Jimmy -, Nicolas n'est pas au bout de ses surprises. Et si le destin du monde se jouait dans ce petit coin de France tranquille ?


  • Vascan goûte du purgatoire, de ses fantômes et de ses tourments, entre les couloirs du RER parisien et les sous-sols de la Défense. Vascan est un vrai connard et un faux parisien, alors peut-être l'a-t-il mérité, finalement ? Malgré tout, il ne veut pas se résigner. Il cherche une issue à sa condition de ressuscité malgré lui. Qui sauvera Vascan ?

  • Une petite ville du nord, un ancien charbonnage abandonné, un démon incarné sous les traits d'un mineur fou, une bande de gamins prêts à défendre chèrement leur peau, un affrontement aux conséquences inimaginables...
    Dans les entrailles de la terre, personne ne vous entendra hurler !

  • Le passé de Jï revient le hanter, alors que les mystérieux habitants de l'île le retiennent prisonnier. Pendant ce temps, Dark Bones continue sa route, et son rôle dans cette chasse au trésor commence à se préciser.

  • Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !




    Dans cet opus, arpentez les couloirs d'un vaisseau de croisière mystérieusement déserté ; et pour le dessert, vivez une enquête en immersion dans un des moins prestigieux bars à poules de la galaxie. Ça va déboîter sévère !


  • Après un atterrissage mouvementé, les trois compagnons se retrouvent sur une île bien étrange. Sont-ils réellement seuls ?


  • Yalissan doit composer avec son nouveau pouvoir, qui consiste à entrer en contact avec les morts. La jeune femme doit trouver le moyen d'aider la petite Lisa à retrouver sa maman, afin qu'elle trouve la paix dans l'au-delà et cesse de créer des brèches dans les défenses de la maison de Maréflou. Les sbires d'Eleyan les ont retrouvés. Les cinq amis sont désormais prisonniers, encerclés par les hordes de démons prêts à fondre sur eux à la moindre faille. Fafnur, encore affaibli par la dernière bataille, peine à retrouver ses forces malgré les soins de Drucilla et Cal. Il leur faut repousser l'inévitable. Tous sont conscients que l'affrontement à venir sera terrible, et que de son dénouement dépendra leur lendemain...

  • Grâce au retour de Cliff, les pirates sont parvenus à se défaire du chasseur solitaire. Mais ils ont épuisé toutes leurs ruses et leurs gadgets, et l'Armée Safran est en route : ce sera la dernière bataille, et elle est sans espoir.


  • Les imprévus continuent de se succéder pour Kirkima, amenant avec eux leur lot de rencontres et de découvertes. Malgré tout, la lutine tient bon et les choses commencent enfin à se concrétiser, alors qu'elle atteint finalement les terres du nord. Chaque jour qui passe, elle en est certaine, le Wintekowa est plus proche que jamais...

  • Mutation

    Marie Tinet

    Courir. Fuir. C'est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s'arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent...

empty