Scrineo

  • Le murmures des chevaux Nouv.

    Une puissante histoire de reconstruction, de résilience et de reconnexion

    France. De nos jours.

    Valentin, passionné d'équitation, est en apprentissage à La Bergeronnette, une écurie réputée. Adolescent introverti, il cherche sa place dans le seul univers qui lui apporte un peu de paix : celui des chevaux.

    Dona est une jument au caractère bien trempé, qui arrive par hasard à La Bergeronnette après un parcours compliqué. Quand Dona reconnaît dans le garçon solitaire et malheureux celui avec qui elle jouait, pouliche, la jument comprend qu'ils sont liés.

    Mais pour réparer ce qui a été brisé et guérir, il leur faut ouvrir leur cœur, accepter leur vulnérabilité – et leur véritable force.

  • âmes libres Nouv.

    âmes libres

    Charlotte Bousquet

    Le premier titre d'une nouvelle collection de Charlotte Bousquet, qui donne la parole aux animaux pour parler de notre société et de l'humanité sous un autre angle

    USA. De nos jours.

    Jada jongle entre le lycée, les petits boulots, son job d'infirmière pour les Twen5, le gang de son frère et les livres de médecine qu'elle dévore, décidée à fuir une vie qu' elle ne veut pas .

    Queen est une jeune lionne, dressée pour tuer par Sheik, le chef des Lords. En quatre ans, elle n'a connu que les cages, la faim, les coups et les combats contre tout ce qui se présentait sous ses griffes de fauve.

    Pour payer une dette familiale, Jada est obligée de s'impliquer dans la guerre qui oppose les Twen5 et le gang de Sheik. Pendant l'affrontement, la lionne s'échappe. Mue par une étrange intuition, Jada se lance sur ses traces. La jeune fille et la lionne se réfugient dans une maison abandonnée.

    Entre le fauve blessé et l'adolescente se noue un lien puissant, profond... Suffira-t-il à les sauver ?

  • une biographie romancée envoutante de deux génies de la Renaissance

    Florence 1488, Fils de Ludovico Buonarroti, magistrat, Michel-Ange suit des études de lettres mais préfère se consacrer à l'art, contre l'avis de son père. Il est doué, intelligent mais laid et sauvage. Il est vite repéré par l'artiste Ghirlandaio qui paye son père pour l'avoir dans son atelier. De fil en aiguille, il entre sous la protection de Laurent le magnifique, qui règne sur Florence, puis d'autres humanistes qui lui permettent d'exprimer son talent de sculpteur. C'est à Bologne qu'il rencontre l'artiste le plus en vue du moment, Léonard de Vinci, de vingt ans son aîné. Celui-ci l'invite à partager son atelier, mais très vite une rivalité s'installe avec le jeune ami du peintre, Salaï. Quels sentiments dévorent Michel-Ange à ce moment ? De la fascination pour Léonard, élégant, séducteur, sociable ? de la jalousie pour celui qu'il trouve injustement glorifié ? de la rancœur car il lui a préféré Salaï ? Un besoin en tous cas de démontrer à tous qu'il est plus talentueux que son rival. Chaque œuvre, du David de Florence aux peintures de la Chapelle Sixtine, sera une occasion de pousser les limites de l'excellence.

  • Plongez au cœur de la ville de Shusharrah, le dernier havre de paix sur Terre...

    La Terre a bien changé et Jeanne habite dans ce qui reste de la France, même si ce nom et ceux des autres pays ont désormais disparu. Après un an sans nouvelles de son frère, parti rejoindre Shusharrah - dernière lueur d'espoir dans la dureté du quotidien -, elle décide de partir à son tour pour le retrouver. Son périple jusqu'à cette ville-état n'est cependant pas de tout repos, entre passeurs sans scrupules et mer déchaînée... Alors qu'elle est abandonnée seule dans un canot, elle est sauvée par les garde-côtes et découvre un camp situé à l'extérieur de la ville regroupant les immigrés qui souhaitent intégrer Shusharrah.

    Après plusieurs jours, elle accepte de passer l'examen pour rejoindre les rangs de cette ville. Elle découvre cependant que la disparition de son frère est liée à un clan de rebelles, nommé la Petite France, qui sévit dans le bidonville. Elle décide alors de les approcher afin d'en apprendre plus. Retrouvera-t-elle son frère ?

  • Dans la lignée du Prince Cruel de Holly Black, de la série Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas et de la série télé Carnival Row, plongez au cœur de l'univers des faës imaginé par Hermine Lefebvre !

    Dans un monde où humains et faës cohabitent, Virgile, un changelin drogué et désespéré, tente de se suicider. Mais Medb, la reine des faës qui gouverne la cour de l'Hiver, le sauve contre son gré. S'il veut mourir, il n'a d'autre choix que d'enquêter pour elle dans un Paris malmené par la magie : en effet, des chevaliers de la Cour d'Eté ont disparu sans laisser de trace et la reine Titania accuse Medb d'être la coupable.

    /> Avec Camille, qui peine à assumer son identité, ils devront tout mettre en œuvre pour préserver la paix entre le monde humain et celui des faës.

  • L'horloge à l'envers t.2 : la pierre de folie Nouv.

    Comment résoudre un meurtre au Moyen-âge, bien avant la découverte de tous les procédés modernes, et combattre les préjugé notamment sur le handicap ?

    Un mois après le procès du Diable Noir, en plein XIIIème siècle, une autre injustice est sur le point d'être commise. Le dénommé Grand-Pierre a avoué être un adorateur du démon... Il paraît même qu'il se transforme en loup garou la nuit venue.

    Gédéon, Samuel son jeune élève, Héloïse la mirgresse, et Ambrine vont recueillir le malheureux, laissé pour mort par les exorciseurs, le soigner en dépit des superstitions persistantes, pour finalement découvrir que le jeune homme est un sourd-muet un peu simplet. D'où vient-il ? Comment s'est-il trouvé aux mains de la justice. Le petit groupe va mener l'enquête et découvrir que l'histoire de Grand-Pierre croise celle de l'assassin de la sœur d'Ambrine... Bien des mystères vont être résolus.

  • 1461, Japon.

    Hikari, une mystérieuse jeune femme, vit avec ses sœurs dans une forêt peuplée de petits Dieux de la province d'Izumi. Fascinée depuis toujours par les humains, elle s'intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne, et plus particulièrement à Jun, l'un des bûcherons. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan...

    2016, Tokyo.

    Depuis toujours, Mina a le pouvoir de voir et de côtoyer les yokaï, esprits et monstres du folkore japonais. Solitaire à cause de ce don qu'elle doit cacher à tous, la jeune fille ne se sent pas à sa place dans la société.

    Jusqu'au jour où un esprit tente de s'introduire dans ses rêves et que Natsume, une fille de sa classe, l'entraîne dans une chasse au démon à travers la capitale...

    Deux univers qui se croisent, deux destins qui s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation.

  • Comment résoudre un meurtre au moyen âge, par l'observation et la déduction, bien avant la police scientifique ?

    Au XIIIe siècle, en France, Samuel est condamné à tort au cours d'un procès expéditif. Il est sauvé in extremis par Le Diable Noir, un étrange personnage, alchimiste ou sorcier selon la croyance, qui obtient de le récupérer. Celui-ci prend le jeune homme sous sa coupe et lui enseigne l'observation de la nature, et notamment le bal des insectes sur les chairs mortes... Ces enseignements seront d'une grande aide à Samuel pour éviter une erreur judiciaire qui le concerne au premier chef, puisque son maître sera à son tour injustement accusé de meurtre.

    Aidé de la jeune Ambrine, et de la mirgesse Héloïse, Samuel devra convaincre la justice de son temps avec des arguments rationnels, prémices d'une démarche scientifique.

  • L'histoire terrible de deux sœurs Yésidie martyres et résistantes de Daech

    Irak, 31 juillet 2014.

    Amal, jeune yézidie de 16 ans, et sa demi-sœur Mina, 17 ans, préparent avec impatience leurs retrouvailles à l'occasion d'une fête familiale. Trois jours plus tard, leur vie bascule. L'État islamique attaque leur région du Sinjar et ses habitants yézidis, considérés par les djihadistes comme les adeptes d'une secte satanique. Réfugiée dans la montagne avec son père, Amal échappe de peu au génocide tandis que Mina assiste au massacre des hommes de son village avant d'être capturée avec les autres femmes et réduite en esclavage sexuel. Avertie du terrible destin de sa sœur, Amal s'engage aux côtés des combattantes kurdes des Unités de Défense des Femmes venues de Syrie pour lutter contre Daech. Elle n'a qu'une obsession: sauver Mina.

  • Un roman poignant qui déconstruit et questionne intelligemment sur les stéréotypes de genre

    La vie est tranquille sur la petite île où vit Emilie depuis toujours. Un peu trop tranquille même... Aussi, quand Clément et sa mère emménagent dans la maison d'à côté, c'est un vrai événement ! Rapidement, les deux adolescents deviennent amis et font leur rentrée en troisième ensemble. Le quotidien reprend vite sa place, jusqu'au jour où un incendie se déclare dans l'entreprise spécialisée en biologie moléculaire installée sur l'île. Le lendemain, c'est le choc : toutes les femmes se réveillent dans des corps d'hommes, et tous les hommes dans des corps de femmes ! Que se passe-t-il ? Est-ce définitif ? Comment accepter ce bouleversement et les rapports de force inversés qu'il instaure ? Qu'est-ce que c'est vraiment qu'être une femme ou un homme finalement ?

  • Retrouvez la plume d'Aurélie Wellenstein dans un roman écologique, glaçant et puissant !

    Les humains ont massacré les mers et les océans. L'eau s'est évaporée ; les animaux sont morts.

    Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes. Ces marées hautes déplacent des vagues de poissons spectraux : des requins, des dauphins, des baleines..., tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints... Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes.

    Caste indispensable à l'humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités.

    L'un d'eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d'un bateau fantôme.

    Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains...

  • Un roman d'exploration poignant qui interroge sur notre identité : qui sommes-nous sans nos souvenirs ?

    Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c'est voir sa mémoire s'effacer. Alors pour se protéger, l'humanité s'est réfugiée dans le cratère d'un volcan. Mais depuis quelques temps, le sable monte chaque jour le long de ses pentes. Malgré les risques, une fille qui perd ses souvenirs, un garçon porteur de mémoire et un oiseau télépathe partent explorer le désert multicolore afin de trouver une solution pour lutter contre la crue. En chemin, ils se perdront. À la fin, ils se retrouveront.

  • Un récit poignant et percutant sur l'amitié et sur l'adolescence à mettre entre toutes les mains.
    Meilleures amies depuis l'enfance, Faustine et Mélodie rentrent enfin en seconde. Pour marquer le coup, elles se jurent de sortir avec les deux garçons les plus populaires du lycée. Fred, quant à lui, voit cette rentrée comme un nouveau départ : après s'être fait harceler et agresser dans son ancien collège du fait de sa transidentité, il a décidé d'emménager chez son frère et de s'inscrire dans un lycée où il ne connaît personne. C'est donc la tête emplie de rêves et de grandes attentes que Mélodie, Faustine et Fred font leur entrée au lycée. Mais dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu...

    Au milieu de la tempête, leur amitié va se révéler.

  • Un space opera d'aventure, avec de beaux et forts personnages féminins, et la plume élégante d'Estelle Faye !

    Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée.

    Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au "Frontier", un rade miteux.

    L'espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question...

  • Un roman moderne et addictif qui mêle SF et sujets contemporains, avec des personnages complexes, en quête d'eux-mêmes, à la John Green

    Guidé par un réseau d'intelligences artificielles surpuissantes, l'essentiel de l'humanité a quitté la Terre pour partir à la conquête des étoiles. Un siècle plus tard, les oubliés ont repris une vie normale, mais se questionnent encore sur le destin des voyageurs qui ne sont jamais revenus les chercher.

    Ezra, adolescent orphelin et solitaire, ne trouve pas sa place dans la ville où il a grandi. Condamné à survivre par ses propres moyens, il parcourt quotidiennement les ruines d'une ancienne cité afin d'en ramener des objets à revendre.

    Céleste, jeune fille surprotégée par ses parents, ne veut pas de la vie aisée qui s'offre à elle. Privée de la liberté dont elle rêve, elle s'évade de plus en plus dans les excès et les mauvaises fréquentations.

    Un jour, Ezra découvre une tablette électronique de l'ancien monde qui ne semble s'activer qu'au contact de Céleste. Ils font ainsi la connaissance de Tera, une intelligence artificielle abandonnée. Elle devient pour eux une chance d'échapper à leur condition.

    Mais pourquoi les ancêtres de Tera l'ont-ils laissé sur Terre ?

    Et si c'était pour guider ce qu'il reste de l'humanité...

  • Une histoire percutante sur les rouages d'une relation amoureuse toxique

    Sophie est une étudiante surmenée : entre ses deux licences, ses heures de tutorat bénévole, ses cours de flûte traversière, elle court après le temps... Jusqu'au jour où elle rencontre Octave, au café où elle travaille pour payer ses études. Très vite, l'amour s'installe entre eux et la jeune femme reprend le temps de vivre.

    Mais le bonheur de Sophie vacille lorsqu'elle apprend qu'Octave a disparu brutalement de la vie de ses dernières petites amies, les laissant brisées. Ébranlée par cette révélation, Sophie décide d'enquêter. Et si Octave n'était pas celui qu'elle croit ? Et si derrière son apparence parfaite, il cachait un autre visage ?

  • Plongez dans cette réécriture de la Reine de Neiges, où la Terre est ravagée et la lutte pour survivre, quotidienne.

    Sanna fait partie des Cramés, des esclaves qui travaillent à la mine et exploitent les matériaux rares. Sa vie n'est plus ce que ce qu'elle était et elle peine à survivre. Tout comme la Terre qui est victime de nombreux phénomènes météorologiques dévastateurs. Son ami d'enfance, Kay, a disparu quelques années plus tôt et le jour de la mort de Grand', la grand-mère de celui-ci, la jeune fille se fait mettre à la porte de sa propre maison. Elle décide alors de partir à la recherche de Kay...

    Commence pour elle un long voyage en direction des montagnes, où vivent les Glacés, un groupe de personnes qui se sont réfugiés sous un bouclier climatique qui les protègent des aléas atmosphériques. Sanna retrouvera-t-elle son meilleur ami ?

  • Rouille

    Floriane Soulas

    Dans un Paris alternatif du XIXe, alors que l'Homme a conquis la lune, une femme sans mémoire se démène pour trouver son identité

    Paris, 1897.

    De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n'en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C'est dans une maison close sur l'un de ces faubourgs malfamés qu'a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu'elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d'atroces circonstances.

    Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations...

  • Le drakkar éternel

    Estelle Faye

    • Scrineo
    • 1 Octobre 2020

    Un roman d'aventure à couper le souffle, qui plonge nos jeunes héros dans le monde de la mythologie nordique, au temps des Vikings !
    Maël et Astrid, deux collégiens en vacances, sont projetés à bord d'un drakkar, un navire viking. Ils voguent à présent sur une mer mythique, celle qui entoure les Neufs Royaumes présents dans l'arbre de la mythologie nordique : Yggdrasil.

    Pour rentrer chez eux, les deux adolescents doivent retrouver la clef qui libère le drakkar de sa malédiction : l'errance éternelle. Dans leur périple, ils rencontreront quelques figures emblématiques de la mythologie scandinave comme les dieux Odin et Loki, les Ases Lumineux et Obscurs, les nains, une Valkyrie.

    Y arriveront-ils ?

  • Quand l'amour des livres est plus fort que la haine...

    Cologne, Allemagne. 1934.

    Poussé à l'exil par les lois anti-juives, le libraire Alexander Mendel est obligé de s'exiler en France avec sa famille. Il confie sa Librairie à son jeune employé, Hans Schreiber.

    Par fidélité à son mentor et par haine du régime nazi, Hans décide de se battre, malgré les menaces et les bombes, pour que la Librairie continue à vivre dans cette période tragique.

    Le combat d'un libraire, héros ultime d'un pays où règnent la haine et la terreur, qui tente de faire triompher les livres... et la liberté.

  • Un récit psychologique sombre et violent sur le traumatisme, la résilience, la vengeance. Un roman initiatique magistral.

    Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du " banquet " : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.

    Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses.

    Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L'occasion pour Faolan de prendre sa revanche.

    Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang ?

  • Un polar médiéval trépidant et mystérieux, aux allures du Nom de la rose d'Umberto Eco

    En 1296, Gabin, jeune fils de seigneur, est atteint du mal des ardents. Il rejoint l'hôpital de la Maison de l'Aumône, à Saint-Antoine, pour y être soigné. Amputé du bras gauche, il reste au service d'Aymon, le Grand Maître de la Maison, dont il devient le secrétaire personnel dans un contexte tendu de lutte entre ordres religieux pour la direction des lieux. Des actes de sorcellerie sont découverts aux abords de l'hôpital, des cadavres disparaissent, des tombes sont profanées...

    Gabin et son maître mènent l'enquête jusqu'à ce que celui-ci soit accusé de connivence avec le diable. Très vite, c'est au tour de deux autres frères d'être arrêtés pour avoir commis des actes de sorcellerie. Gabin fait alors équipe avec Ysabeau, une jeune aveugle, pensionnaire de l'hôpital, et Sybille, la nièce du Grand Maître déchu, pour faire éclater la vérité, un sombre complot ourdi par le propre frère d'Aymon, un être pétri de rancœur et de jalousie.

  • Anna est miraculée. Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d'un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ? Mais de l'autre côté, l'espace d'une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel... une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer... Il la poursuit encore. Pourquoi l'a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ? Parfois, il vaut mieux ne pas revenir... Un thriller psychologique haletant qui traite avec brio le thème de la mort imminente.

  • Une aventure intrigante au coeur d'une jungle mystérieuse, où les dangers ne se trouvent pas là où on le croit...

    Contrebandier, Erik roule sa bosse sur une île tropicale, colonisée depuis deux siècles par son peuple. Ses petites combines connaissent un revers quand il déplaît au chef de la pègre locale. Il rencontre alors Silas, un historien du continent, qui souhaite étudier le mode de vie des indigènes. À ses yeux, Erik serait un guide parfait : il a passé deux ans dans la jungle parmi les natifs, appelés " natiis ". Erik accepte de le mener dans le village où il a vécu, l'occasion pour lui de quitter la ville tout en se remplissant les poches. Mais revenir dans la jungle est toutefois une épreuve pour lui : en plus de lutter contre la pluie, la chaleur, la fatigue, il bataille contre les souvenirs de son frère et de ses amis, morts dans la forêt par sa faute il y a plusieurs années.

    Commence alors, pour Erik, Silas et son fils, une longue aventure au cœur de la jungle sauvage, à la découverte des natiis, mais aussi d'eux-mêmes...

    4ème de couverture :

    Arrivé sur l'île tropicale de Cahor dans l'espoir de faire fortune, Erik survit tant bien que mal de petites combines. Lorsqu'un historien lui demande de le guider dans la jungle à la rencontre des natiis, le peuple autochtone refoulé loin des côtes depuis que les colons ont envahi l'île, il saute sur l'occasion d'un bon salaire. Mais au milieu des lianes, des souvenirs qu'il pensait enfouis au plus profond de lui-même resurgissent...

    Alors que le fragile équilibre entre les peuples menace de se briser, Erik découvre que le but de l'expédition n'est pas celui qu'il croyait. Il va devoir faire un choix entre ce que lui dicte le peu d'intégrité qu'il lui reste et l'appât du gain...

    Un huis clos immersif au cœur d'une jungle dangereuse, qui embarque les personnages au plus profond d'eux-mêmes en les confrontant à leurs secrets les plus sombres.

empty