Littérature générale



  • 450 - Gaule romaine.


    Alors qu'Attila et ses hordes envahissent la Gaule, un seul homme se dresse devant l'envahisseur afin de protéger un empire en déclin : Aétius. Le général romain détient une carte maîtresse dans sa main, une femme venue d'Éthiopie, Makéna, héritière de la reine de Saba, qui, par son courage et sa volonté, saura faire fléchir Laudaric, prince des Vandales à qui elle a été promise. Ennemis devenus époux, ils devront déjouer les complots et les trahisons avant de chercher ensemble une réponse : où se trouve l'avenir du monde ? Dans ce qui reste de l'Empire romain et les espoirs de l'Église ou dans les yeux du Fléau de Dieu ?


    Dans ce contexte politique et guerrier, les hommes et les femmes des deux clans se battent bien plus que pour un territoire : ils se battent pour la civilisation.

  • À la fin du xviie siècle, le Nouveau Monde attire des bandits sanguinaires qui sillonnent les mers, répandent la mort et la terreur sur leur passage ; l'aube d'un âge de piraterie.
    L'un d'eux, le capitaine Charles Benwick, entraîne son équipage à la poursuite du terrible Barnabas Twain, seigneur incontesté des Caraïbes. Alors qu'ils viennent de quitter la Jamaïque, Benwick et ses hommes découvrent à bord de l'Hadès une passagère clandestine, Cora Jackson, laquelle leur promet de les conduire vers un trésor légendaire dépassant leur imagination la plus folle...
    Au cours de ce périlleux voyage, qui leur fera croiser la route du mystérieux Red Hood, Cora et les hommes de l'Hadès devront survivre aux épreuves de l'océan et se confronter à de nombreux ennemis.
    Mais, dans leur périple, la menace est peut-être plus proche qu'ils le pensent.

  • Après les épreuves et les terribles pertes subies lors de leur escale à Recife, Cora et les pirates reprennent la mer sur les traces de leur puissant ennemi, Barnabas Twain.
    Mais à bord du navire, plus rien n'est pareil. Des camarades ont disparu, des amitiés se sont déchirées et des alliances inattendues se tissent. Le trésor du Marigold est devenu une perspective lointaine et l'unité de l'équipage est plus que jamais en péril. Plongés dans la tourmente d'un océan déchaîné, les pirates s'apprêtent à entrer dans des eaux inexplorées où tout, et surtout le pire, peut arriver.
    Et pour aviver davantage leurs inquiétudes, la présence de l'intriguant Red Hood plane sur eux comme les ailes d'un oiseau de mauvais augure... à moins que ce ne soient celles d'un ange gardien ?
    Pour Cora, Benwick, Morgan et William, l'heure de la vérité a sonné.

  • Sous le règne d'Erik à la hache sanglante, roi de Norvège, certains clans vikings se soulèvent pour porter le prince Haakon sur le trône, et destituer le roi fratricide et sa lignée. Les jarls de Bergen organisent la fuite du prince en Islande afin de le protéger des assassins du roi et de trouver des renforts dans les colonies rebelles. À la tête de ces guerriers se trouve Raidho Gunnarsson, qui sait que leur voyage sera périlleux et leur survie incertaine. Mais les dieux mettent une sorcière sur son chemin pour les guider dans leur quête de liberté. Enfant trouvée de la mer et vivant parmi les farouches habitants de la baie des brumes, la sorcière de Reykjavik attend ces visiteurs, le coeur rempli de doute et d'inquiétude. Odin, roi des dieux, lui a parlé à travers les runes et elle doit suivre le chemin tracé malgré ses réticences et la crainte que lui inspirent ces exilés. Aegira est jeune, mais ses pouvoirs sont grands, elle porte la magie d'Asgard et les traditions de son clan. Raidho comprend vite que sans cette femme énigmatique, il ne pourra pas achever sa destinée.


  • 930 - Norvège
    Alors que les troupes du prince Haakon, prétendant au trône, débarquent sur les plages de Norvège, Svanhild, fille du roi Erik à la hache sanglante, et guerrière au bouclier, prend le fief des rebelles. Sa hache épargne cependant l'un d'entre eux, Thor, fils du jarl de Bergen. Décision qui fera basculer son destin. Enjeux politiques, alliances chaotiques, trahisons et sacrifices balayeront d'un revers de la main toutes les certitudes de la guerrière viking aussi surnommée « le Cygne noir ».
    Où trouver le chemin tracé par les dieux ? Sous la houlette meurtrière de son père ou dans le regard déterminé de celui qu'elle a réduit en esclavage ?

  • Aline Tosca est l'auteur de nombreuses nouvelles érotiques parues aux éditions de La Musardine. Si l'écriture érotique est son domaine de préférence, elle aime aussi raconter des histoires sentimentales. Une vie dans un tableau est un recueil de nouvelles et de poésies qui s'inscrit dans ce qu'on appelle aujourd'hui la catégorie Romance. Passion, jalousie, tendresse, douceur : la palette des sentiments est grande et se décline de multiples façons. Des histoires qui racontent comment la jalousie peut pousser au pire, des histoires d'amour tendre, des histoires nostalgiques, des poèmes modernes comme le slam, des poèmes qui vont chercher dans la tradition de la poésie d'amour orientale, comme le ghazal. Un recueil homogène qui ose le mélange des genres, comme on faisait du temps des livres romantiques.

  • Recueil Poétique
    Éclaboussée d'images,
    Et étourdie d'envies,
    Enrobée de mirages,
    Éclatante de vie.
    Projections temporelles,
    D'une grande comédie,
    Et blessures corporelles,
    Ou bien psychologie.
    Mélodie du bonheur,
    Ou bien de désespoir,
    Rien qu'un fragment écrit.
    Un rayon de chaleur,
    Juste assez pour voir,
    Naître un éclat de vie.

  • Recueil Poétique
    Rêverie d'Avalon
    Adossée aux pierres dressées,
    Je laissais mon esprit et mes rêves s'élever,
    Un lutin à l'oreille m'a murmuré,
    Que les dieux changeaient la Destinée.
    Dans cette vision brumeuse étrange,
    Celtes, Grecs et Germains se mélangent,
    Danse des géants de pierre,
    Devant le soleil et les dieux lunaires.
    Neuf femmes drapées de blanc,
    Aux bras et chevilles des anneaux d'argent,
    Avalon connaît les balbutiements,
    D'une renaissance dans le firmament.
    Elles nous libèrent de toutes nos entraves,
    Délient les chaînes qui nous gardent esclaves,
    Les anciens rites reprennent leur place,
    De nos coeurs endormis brisent la glace.
    Lentement mes yeux s'éveillent,
    À travers mes cils percent les rayons du soleil,
    Et mon coeur exalté par cette douce vision,
    Aspire à te suivre, Prêtresse d'Avalon.

empty