Le Taï Chi Chuan ou «méditation du mouvement» est issu du Taoïsme, qui est une forme de sagesse chinoise. Il peut être considéré comme une gymnastique de santé, mais c'est aussi un véritable art martial, aujourd'hui pratiqué de manière non violente. Il favorise la détente et le relâchement musculaire, et développe le calme et la tranquillité, ainsi qu'une certaine force intérieure.
Papa et maman sont trop pressés ou stressés pour jouer avec toi? Tu as le sentiment qu'ils ont la tête ailleurs quand tu leur demandes de faire une activité? Profite du fait qu'ils sont assis ou allongés pour te rapprocher d'eux. Commence par entrer en contact très délicatement, en t'appuyant contre eux par exemple, et si tu sens que cela ne les dérange pas, vas-y: pars à la découverte du sommet de leur dos, de leurs bras, de leurs jambes, transforme-les en voiture, en avion, en petit pont. S'ils rient, continue et propose-leur d'autres exercices qui vous feront à tous les deux le plus grand bien!
De nombreux parents sentent que le contact physique fait du bien à leur enfant, mais manquent parfois d'inspiration pour des activités amusantes. Cependant, les enfants ont un besoin vital de contact physique et leur équilibre passe par celui-ci. Voici donc tout un éventail de jeux parent-enfant à découvrir!
Ce livre propose de petits ateliers visant à stimuler la pensée et les réflexions des enfants en regard de l'importance du dialogue et des échanges. Les exercices imagés ont pour but de:
- les sensibiliser à toutes les dimensions de leur personne;
- les aider à développer leur jugement critique;
- favoriser leur autonomie de pensée; et
- les préparer à devenir des citoyens responsables.
Voici la très rigolote histoire de deux petites culottes! Grognon le caleçon et Biscotte la culotte décident de quitter le panier de linge pour aller se laver dans le ruisseau. Bien des aventures les attendent lors de cette escapade à la campagne...
« Adam, mange avec ta fourchette, saperlipopette! » C'est ce que me répète papa. Moi, je préfère plonger mes doigts dans la purée de pommes de terre. C'est doux et tiède. Et pour engouffrer une énorme portion, c'est la meilleure façon.
L'album Saperlifourchette! explore avec humour et poésie l'apprentissage de la propreté à table.
Quand Adam se bat à la fois contre sa fourchette et contre son papa qui aimerait bien le voir se tenir comme un grand, cela donne un album pas du tout moralisateur et très rigolo, dans lequel on sent aussi toute l'affection d'un parent pour son enfant.
Ce livre de méditation pour enfants propose un voyage de détente à travers les saisons. Grâce à différents exercices illustrés, petits et grands pourront s'amuser tout en profitant des nombreux bienfaits de cette pratique millénaire. La méditation apaise l'anxiété et procure un bien-être intérieur incomparable. Pratiquée de façon régulière, elle favorise aussi la concentration.
Olivier et sa soeur cadette, Magalie, partent en vacances au chalet de leurs grands-parents. Arrivé sur les lieux, Olivier aperçoit une note sur la porte d'entrée. Attention! Entrée interdite dans le marais du Lac des Îles. Une créature mystérieuse y a élu domicile... Pour ne pas effrayer sa soeur, le jeune garçon décide de lui cacher l'existence de l'étrange message. Mais leur excursion du lendemain dans le marais leur réserve bien des surprises...
Olivier et Magalie sont en vacances au chalet de leurs grands-parents, avec leur amie Alexandra. Un soir, le grand-père des enfants profite d'un moment de détente autour d'un feu de camp pour leur raconter une vieille légende. Selon cette histoire, une étrange créature vivrait dans les profondeurs du lac des Îles. Il n'en faut pas plus aux trois enfants pour vouloir lever le voile sur ce nouveau mystère. Équipés de leur matériel de plongée, ils inspectent les eaux du lac à la recherche d'indices pouvant les mener à la résolution de l'énigme. Arriveront-ils à découvrir quelle est cette gigantesque bête aquatique?
Agnès est une enfant particulièrement maladroite qui, à 8 ans, a encore du mal à s'habiller seule et à manger sans se salir. À l'école, rien ne va plus car non seulement elle a de la difficulté à écrire correctement et à réussir ses travaux, mais personne ne veut faire équipe avec elle. Tous la croient paresseuse et gauche, jusqu'au jour où elle reçoit un diagnostic de dyspraxie. Grâce à l'aide d'un professionnel, Agnès pourra enfin apprendre à développer des stratégies pour mieux faire face aux défis de la vie quotidienne.
Coucou cher Journal, me revoilou !
Déjà le mois de juin ! Plus que quelques semaines d'école... Mes amis et moi, on a passé une année fantastique avec monsieur Gauthier, l'enseignant le plus cool de Montréal, du Québec, du Canada, du Monde, de la Planète, de l'Univers ! En parlant d'Univers, figure-toi, cher journal, que c'est le Big Bang dans mon c
Aujourd'hui, en rangeant le fouillis accumulé dans ma chambre, je suis tombée sur les deux cahiers qu'oncle Alex m'a offerts pour mes dix ans. Ça m'a donné une idée. Je vais commencer un journal intime ! Justement, demain, c'estla rentrée et j'aurai sûrement plein de choses à écrire. Je me demande qui se retrouvera dans ma classe... Ce serait trop cool d'être avec Marie-Ève (ma meilleure amie)!
Et l'horreur absolue de devoir supporter l'horrible Gigi Foster (mon ennemie publique numéro un).
Comme j'ai hâte, cher journal, de te raconter mes aventures !
Mes parents sont chien et chat. On dirait une blague, mais ça ne l'est pas.
Papa trouve que maman mène tout le monde par le bout du nez. Maman trouve que papa est colérique. Moi, je sais que maman a un coeur qui ronronne et que papa a un coeur fragile, fidèle et plein de musique.
À qui appartient ce chapeau ? Avant de le découvrir, il faudra d'abord observer les chapeaux que portent maman, tante Éva, papa, oncle Léon. La fermière, et le bûcheron portent aussi des chapeaux. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Un jeu de devinettes pour associer les vêtements et les métiers.
« Je suis une ligne. Suis-moi avec ton doigt. » Au fil des pages, la ligne trace l'horizon, glisse sur les montagnes et devient tour à tour raide, frisée, fragile, solide brisée. Une invitation à découvrir les différentes lignes qui composent une image.
Le nouveau rosier de M. et Mme Poucevert est splendide, avec ses magnifiques fleurs orangées. Le problème, c'est sa drôle d'odeur de poulet rôti, qui attire les clients des restaurants et fait fuir les amateurs de fleurs. La réputation des Poucevert est en jeu. Il faut se débarrasser de cet arbuste malodorant!
M. et Mme Superchic et leurs deux enfants ont gagné une fabuleuse croisière dans les îles enchantées. Encore faut-il atteindre le bateau... Qu'il est difficile de voyager quand on transporte sa maison dans ses valises !
Pépé Volauvent fête ses 100 ans aujourd'hui. Comme cadeau d'anniversaire, sa famille et ses amis lui offrent une envolée en montgolfière. Quel beau cadeau ! Pépé adore voler. Mais attention, c'est un aventurier...
Allô! Je m'appelle Marie Demers.
Aujourd'hui, je suis ultra-excitée!
Eh oui, je participe à un concours de sucreries ! Je veux tellement gagner!
Vais-je remporter le super trophée?
Allô ! Je m'appelle Marie Demers.
À l'école, il y a une petite nouvelle qui ressemble à une princesse indienne ! Woupipou ! Elle me plaît beaucoup !
Mais on dirait que ça pose un problème à ce ouistiti de Patrick...
Que d'émotions ! Dès le début de ce treizième tome, Alice affrontera une dure épreuve, celle du décès de Madame Baldini, sa chère voisine. Malgré la tristesse, sa vie intense de préadolescente reprend le dessus.
- À l'école, les examens et la fin de l'année approchent...
- Cap sur la Gaspésie pour la classe verte organisée par monsieur Gauthier! Une semaine extraordinaire. Seule ombre au tableau : Gigi Foster et ses acolytes sont là, elles aussi... Et, bien malgré elle, Alice découvrira pourquoi cette fille l'a toujours détestée.
- Le 23 juin, ce sont les adieux émouvants aux amis, à madame Robinson et à l'école primaire... L'entrée au secondaire est à l'horizon, mais avant ça, vive les vacances !
Tandis que grand-maman Papinachois apprend à ses petites-filles comment sécher les bleuets, le chien Acham débusque un lièvre brun. Lancé à la poursuite du lièvre, Acham provoque la chute de la grand-mère et la perte des petits fruits.
Clara est toujours élégante.
Mais l'été, elle devient gluante...
Bienvenue à l'École des monstres, la série la plus accessible et la plus amusante pour les lecteurs débutants.
Bien connue pour sa série Lili B Brown, l'auteure jeunesse Sally Rippin aime écrire des histoires touchantes et créer des personnages qui captivent enfants, parents et enseignants.
Les monstres espiègles dessinés par Chris Kennett contribuent au charme de cette série.
L'école des monstres c'est plus de 24,000 ex. vendus.
Moi, Pien, je suis un Métis dont l'histoire est vieille comme ce continent. J'ai trouvé, grâce à Wawaté, à Kokum, aux Arbres, et à bien d'autres à qui je suis redevable, ma place dans l'univers, dans le monde contemporain.
Je porte en moi la mémoire de mes ancêtres, comme s'ils m'avaient choisi pour les prolonger dans le monde d'aujourd'hui...
Ce livre propose des exercices amusants visant à cultiver la bonne humeur et à entretenir la joie intérieure des enfants. Cet apprentissage du mieux-être par le rire comme mode de vie a pour but :
- de favoriser un développement optimal pour le corps, le coeur et l'esprit;
- de diminuer les tensions émotionnelles;
- d'offrir un support pour gérer les difficultés dans l'adversité;
- de développer la compassion et la gratitude;
- d'ajouter plus de rires, de plaisirs et de légèreté au quotidien.