Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Romance
-
Les chemins d'Andrew et de Milton se recroisent quinze ans après le lycée. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, les deux hommes doivent pourtant résoudre une enquête concernant des crimes violents !
Lors d'une fête d'anciens élèves du lycée Old Quay, Andrew Wells, enquêteur de la Criminelle à Londres, croise le docteur Milton Montgomery, un psychiatre récemment embauché par son chef. Dès le premier regard remontent à la surface des souvenirs au goût de peur, de sang... et une attirance irrépressible qui l'avait brisé. L'homme qu'il est devenu s'est enfermé dans un royaume de solitude et de coups d'un soir, courant après l'oubli et la jeunesse éternelle au fond des backrooms. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir collaborer pour la résolution d'une série de crimes violents, Andrew craint que le cauchemar ne reprenne. Mais Milton a profondément changé lui aussi, il n'a plus rien du tourmenteur d'alors. Derrière les quêtes de pardon et de pouvoir, des sentiments vieux de quinze ans peuvent-ils reprendre vie ? Entre la colère ardente et la fournaise d'une attraction irrésistible des corps, les deux hommes se jettent l'un contre l'autre, au risque de se brûler les ailes. Explosion ou embrasement, après tout, ce n'est qu'une histoire de cordons à franchir...
Entre homo-romance et enquête, cette fiction érotique emportera le lecteur par sa qualité d'écriture et son style fluide !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"J'ai vraiment passé et adoré un excellent moment de lecture avec Andrew et Milton. L'auteur a une très belle plume fluide, c'est un magicien avec les mots !" - gilles76130, Babelio
"J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre en ebook en avant première... Jeanne Malysa a assurément eu du flair en sélectionnant cet ouvrage dans sa collection ! Quelle écriture ! Quel sens des mots ! Quel style ! J'ai dévoré littéralement les pages en me délectant des aventures d'Andrew et de Milton. C'est osé mais jamais vulgaire et l'auteur sait faire surgir des images magnifiques..." - catmo0105, Babelio"Le mot qui définit le mieux la plume de cet auteur est "délicieuse''. Délicieusement poétique et érotique, délicieusement romantique et élégante, délicieusement gracieuse et captivante. Un délice qui nous emporte entre les bras de ses héros incroyablement attachants, dans une histoire qui nous parle d'Amour et de pardon. " - nanonoel, Babelio -
Laissez-vous emporter par la jolie plume de Dominique Faure...
Est-ce le hasard qui a décidé que se rencontrent Frédéric le musicien et François l'auteur ? Ils passent à tour de rôle à la radio en direct, non sans une appréhension qui fait naître en eux une empathie réciproque. Ce rapprochement sera suivi d'un tête-à-tête au restaurant. Frédéric irradie un charme tout de réserve et de discrète féminité qui suscite en François une attirance immédiate.
Les liens très forts qu'ils tissent côte à côte seront ponctués d'élans et de retenues. Pourquoi ? Quel traumatisme lié à l'adolescence de Frédéric le perturbe aussi douloureusement ? Qu'est-il arrivé à François dans sa petite enfance dont les souvenirs lui reviennent en filigrane ?
Chaviré entre les instants de grâce et les moments de désespoir destructeur de Frédéric, François note dans un carnet ce qui désormais conduit le fil de ses jours. Leur relation empreinte d'une sensualité fine très présente touche notre sensibilité et invite à l'émotion. L'écriture délicate, subtile, nous fait vivre de l'intérieur leurs ressentis, ce qui confère à ce récit toute sa singularité.
Un ouvrage empreint de sincérité qui ne peut vous laisser indifférent ! -
Bordeaux. Une boîte à livres sur les quais, une carte postale perdue et un coup de pouce du destin : il ne leur en faut pas plus pour se rencontrer et s'aimer instantanément. Mais Antoine et Manon sont des marginaux : plutôt que de céder aux facilités de ce monde qui va trop vite, ils décident de s'écrire des lettres. Cette étrange correspondance épistolaire, qu'ils conserveront coûte que coûte, devient le témoin de leur histoire. Et si le destin, qui les a réunis, décidait à présent de les éloigner, les mots parviendraient-ils à les sauver ?
« C'est ce que j'aime tant dans nos lettres : on ose écrire ce qui, or de ce petit monde à nous que nous avons créé, serait impossible à prononcer. Je veux garder à la mémoire chacun de nos mouvements d'âme, chacune de nos façons d'aimer. Plus nous vivrons ensemble et plus il s'étendra, ce joli spectre d'émotions dont nous sommes le prisme. J'aimerais, lorsque nous serons vieux, que nous nous relisions toutes nos lettres comme on regarde des albums de jeunesse, qui ne sont que des photos. Nous, nous aurons construit un univers de mots. »
À PROPOS DE L'AUTRICE
Comédienne, metteuse en scène, autrice de théâtre et poétesse, Claire Poirson dirige la compagnie L'Extra théâtre à Bordeaux. Elle enseigne le théâtre et l'écriture. Pour son huitième ouvrage, elle innove et s'aventure hors de ses genres de prédilection en signant ce premier roman. -
Découvrez l'histoire d'une jeune femme qui a trouvé la force de quitter un homme violent et sadique, mais qui souffre toujours de son emprise...
Dans cette année en France de prise de conscience médiatique concernant les violences conjugales, surprise par autant de mauvaise foi et de tabous, je me suis décidée à écrire, à raconter comme pour ancrer dans la conscience collective ma propre prise de conscience d'une société qui s'insurge, en apparence seulement, contre cette violence familiale.
J'ai décidé de me raconter, douloureuse thérapie, pour partager ma faiblesse, ma douleur, mon angoisse et ma culpabilité.
J'ai quitté il y a plus de deux ans un homme violent, physiquement parfois, psychologiquement souvent.
J'ai ainsi ouvert la boîte de Pandore réveillant la colère d'un homme qui n'a depuis d'autre ambition que d'anéantir ma vie, détruisant par la-même celle de nos deux jeunes filles, de six et sept ans.
Dans cette spirale négative notre État Providence n'offre pas grand soutien et je me heurte à bien des murs.
Liberté, égalité, fraternité ne semblent être qu'un leurre remplacé, entre autres, par des voisins sourds, et des forces de l'ordre perplexes.
La société doit changer, ce tabou doit être levé.
Ce récit biographique bouleversant vous mènera sur les traces de Julie : une femme qui a eu la faiblesse de tomber amoureuse de la personne qu'il ne fallait pas... -
Que cache Fabrice à son épouse Jo ?
Jo part à Dakar pour rejoindre Fabrice, son mari, qui y travaille depuis deux ans en tant que cadre dans une entreprise. Elle fait connaissance avec la vie d'expatriée. Mais très vite, le comportement de Fabrice l'intrigue. Que lui cache-t-il ? La rencontre avec un jeune ingénieur va rebattre les cartes et lui redonner courage et espoir. De découvertes en révélations, la voilà entraînée malgré elle dans un périple qui lui donnera la clé de l'énigme.
Suivez les aventures de Jo, femme d'expatrié à Dakar, entraînée malgré elle dans une périple qui la mènera de découvertes en révélations.
EXTRAIT
En trois ans de mariage, nous n'avons habité que six mois ensemble. Très vite l'Afrique me l'a ravi. Je l'entends encore entrer dans la cuisine, de son grand pas assuré, une lueur maline dans l'oeil :
- J'ai une promotion inespérée. Dakar ! Ça te dit ? Nous partons dans trois mois...
- Quoi ! Mais... Je ne peux pas quitter mon poste comme ça.
Le premier moment de stupeur passé, j'avais vaguement protesté contre la soudaineté de la nouvelle, contre ce virage que je n'avais pas prévu. Il avait balayé mes pauvres petits arguments d'un haussement d'épaules assorti d'un baiser ardent :
- Jo, c'est la chance de ma vie ! L'occasion ne se représentera pas, il ne faut pas la laisser passer ! Tu demanderas un poste au lycée français de Dakar...
- Mais... je ne peux pas partir en cours d'année.
- Au début, j'irai seul, en éclaireur. Le temps de trouver un logement décent. Tu me rejoindras ensuite. »
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christine Antheaume a travaillé dans le secrétariat, la publicité et l'enseignement. Elle vit à Port Sainte Marie, village du Lot et Garonne dont elle est la correspondante de presse. -
Une saga familiale dans le monde de l'édition, rythmée et pleine de rebondissements.
A peine diplômé d'une grande école et aussitôt nommé Directeur Général des éditions Sulyvane, Maxence Parentin a tout pour être heureux : un physique à faire pâlir d'envie la gent masculine, des conquêtes féminines, des amis fidèles et une famille bienveillante. Une vie merveilleuse dans un monde de privilégiés ? Ce serait sans compter quelques ombres au tableau...
L'emblématique entreprise familiale, illustre et historique dans la ville de Metz va être éclaboussée par un scandale sans précédant. Entre sexe, drogue, tensions familiales et secrets, Maxence va se brûler les ailes et y laisser des plumes... jusqu'au jour où Léa entre dans son bureau, dans sa vie, dans son coeur. Léa, jeune auteur se révèle être son miroir.
L'emblématique entreprise familiale est éclaboussée par un scandale : Maxence va-t-il réussir à y faire face ?
EXTRAIT
Les yeux rivés sur mon ordi, voici près de deux heures que je ne parviens plus à me concentrer sur mon travail, la cause : trois jours merveilleux.
L'amour se présente à nouveau, il est là qui résonne. Rencontrés par hasard au détour d'un regard, les yeux vert amande, ceux de Léa.
Une semaine s'est écoulée, j'ai soif de la retrouver. De nombreuses fois je me remémore la scène. J'ai l'impression d'être redevenu un gamin, un jeune puceau. J'ai peur, j'en deviens presque fou. Comme par magie, Léa a levé mon regard à la vie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
C'est à cinquante ans que Chantal Meyer découvre le don du « Slam ». Elle le pratique au gré de ses rencontres et parfois le met en page. Dire que Chantal est une éternelle sentimentale... Elle a cette générosité de donner, partager... Piquée par le virus de l'écriture, cette autodidacte se met à écrire sa biographie La Chrétienne en Terre d'Islam.
A présent l'aventure d'un roman lui est apparue comme une évidence.
Gageons que vous soyez nombreux à rêver de retrouver par cette histoire, votre histoire. -
Juillet 1976, Juliette a dix ans et profite du bonheur de l'enfance avec ses amis Patrick, Fabien et Mathieu. Ils sont les quatre inséparables.
C'est aussi la période de sentiments nouveaux. Juliette et Mathieu tombent amoureux, mais aucun n'ose faire le premier pas. Juliette veut attendre la date de son anniversaire, pour lui dire qu'elle l'aime et en faire le plus beau jour de sa vie. Mais un drame va surgir avant et tout bouleverser.
Seize ans plus tard, elle revient au village pour exercer son métier de psychologue. Le hasard va alors de nouveau lui faire croiser le chemin de Mathieu. Les jours sombres semblent derrière elle, avant qu'une confession lui révèle un terrible secret. Elle ne pense alors plus qu'à se venger !
Ce roman est construit sur les ressorts psychologiques complexes des personnages. Les conséquences des actes de chacun s'imbriquent ou se croisent, bouleversant ou bousculant la vie des différents protagonistes.
C'est aussi une histoire d'amitié et un amour d'enfance qui traversent le temps, avec une héroïne d'aujourd'hui qui ne renonce jamais !
À PROPOS DE L'AUTEURD'origine italienne, Mattéo Scarano vit depuis son enfance en Haute-Saône où il est aujourd'hui infirmier. La photographie et la poésie lui ont fait découvrir tardivement la passion d'écrire. Sa plume s'inspire assurément de son parcours de vie, mais également de sa riche expérience professionnelle faite de belles rencontres humaines. -
En 2020, en pleine épidémie de Covid, une relation d'amitié va se créer entre Lucie, résidente en EHPAD et un infirmier, au cours de ses missions.
Au départ, quelques mots échangés, puis Lucie, 103 ans, va retracer son histoire avec les nombreux évènements qui ont traversé sa vie : sa naissance en pleine guerre de 14-18, alors que son père est sur le front, sa grande histoire d'amour avec Jean, débutée juste avant la Seconde Guerre et qu'elle gardera dans son coeur pour toujours...
Le fil conducteur est ici la saga d'une famille de paysans.
Lucie nous fera aussi découvrir avec son coeur, ses émotions, la vie en EHPAD :
Ces établissements qui sont bien plus que « des maisons de vieux » ... Nous partagerons des instants de réflexion sur le traitement qu'accorde notre société à nos ainés.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Mattéo Scarano habite en haute Saône depuis son enfance et exerce dans le domaine médical. Longtemps sa passion première fût la photographie, puis plus tardivement l'écriture et la poésie. Son premier roman " Le dur chemin de la raison " paru en 2020 et son second " La belle illusion " en 2022 sont édités en autoédition. Le troisième roman " Ce ne sont que des histoires de gosses ! " a été édité en 2023 par les Éditions Ex Aequo. Voici son quatrième roman.
" Lucie, la mémoire d'un siècle " n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est aussi une tranche de vie qui va nous transporter dans le vingtième siècle, à travers ses nombreuses mutations et évolutions qui bouleverseront le monde agricole et notre société. -
Reconstruire sa vie après la perte de l'être aimé.
Camille, jeune archéologue - qui s'était établi au Pérou avec sa famille - décide de revenir en France avec ses deux enfants après le décès de son épouse, Alma. Il arrive chez ses parents après dix ans d'absence. Il y reçoit un accueil mitigé. Sa mère et son frère Valentin, devenu prêtre, semblent heureux de le revoir. Sa soeur qui le connaît à peine se montre plus distante. Quant à son père, c'est comme s'il n'avait plus de fils. Camille cherche rapidement un appartement pour quitter l'ambiance tendue de la maison parentale. Il souhaite renouer des liens avec sa famille mais sait que le chemin sera difficile. En attendant, il fait la rencontre de Roxanne, institutrice et mère d'une fillette de l'âge de sa fille. Il sympathise avec elle et la revoit à plusieurs occasions et se lie d'amitié avec l'une de ses étudiante-stagiaires Lucie. La prise en main du service archéologie d'Orléans se révèle délicate car il doit remettre toute une organisation sur pieds. Toujours obsédé par sa femme, Camille cherche du réconfort auprès de Juan, le frère d'Alma à qui il téléphone de temps en temps et auprès de Valentin qui, bien que plus jeune que lui, semble avoir une bonne expérience de la vie, l'écoute et parvient à trouver les mots justes pour le réconforter. Il s'inquiète aussi pour ses enfants.
Entre de trop courtes heures de sommeil, Camille « parle » à Alma comme si elle était encore là. Il parvient à se motiver grâce à son métier qui le passionne et à Lucie, avec qui il est devenu assez complice. ... La vie redeviendrait-elle possible sans Alma ?
Plongez dans ce roman sentimental simple et émouvant, et découvrez le destin de Camille, jeune père de famille veuf.
EXTRAIT
Je regarde les immeubles se matérialiser peu à peu et je soupire. Ca y est. Nous voilà à Paris. Je ne suis pas sûr de la raison qui m'a poussé à revenir. Pas que ce boulot ne m'enchante pas. Au contraire. Et c'est toujours flatteur d'être appelé par des mecs hyper importants qui vous supplient de venir pour les aider, parce que vous êtes le meilleur.
- Cuando llegamos Papá ?
- Maintenant il va falloir faire l'effort de parler français, Leandro.
- Como se dice llegamos ?
- C'est le verbe arriver.
- Quand nous arrivons ?
- Je t'ai déjà expliqué, ça...
- Quand arrivons-nous ?
- C'est bien, Leandro... Nous sommes presque arrivés, là. Ca ne va plus être très long. -
Une jeune femme recouvre sa propre existence avec les lambeaux de la vie d'une autre, et tout bascule...
Fragments est l'histoire d'une contagion passionnelle par le biais de la lecture, sur fonds de lutte contre le nucléaire.
Dora, une femme blessée par la vie, dépressive, se retire loin de tout pour écrire dans l'espoir de guérir ; des pages et des pages, tous les jours. A les piller clandestinement, Millie, une employée ordinaire, ne pourra s'imprégner que de quelques bribes, de fragments d'une passion étrangère ; et cette lecture précipitée va devenir une nécessité dans le vide de sa vie. Millie va en arriver à recouvrir sa propre existence avec les lambeaux de la vie d'une autre, et tout va basculer.
« ...A lire ces bribes chargées de passion, Millie s'est enflammée, se sentant dès lors source d'une force inconnue ; un amour sans cible, sans branche où se poser(...) Pour qui cet élan fabuleux qui la submerge ?( ...) Est-il possible d'aimer passionnément... personne ? Ou est-ce seulement le germe d'une grosse mélancolie ? » « ? Vous savez, je n'ai jamais écrit que des articles, des reportages. Quelle que soit la passion qu'on éprouve pour une forme artistique, on ne s'improvise pas sculpteur, ou peintre ou... écrivain... Écrire à ce niveau-là représente une telle entreprise, une telle maîtrise, de la langue, bien sûr ; mais surtout de la composition, du temps... Je n'en serais sûrement pas capable, bien que j'y aie souvent songé. Cet univers me fascine, c'est vrai, mais lorsqu'on se met à écrire, on se rend compte, si on est lucide, qu'on se met très vite à dire des choses insignifiantes... Les choses importantes, pleines, se retrouvent noyées dans une logorrhée qui ne sert peut-être qu'à cacher une vacuité de la pensée. »
Découvrez l'histoire d'une contagion passionnelle par le biais de la lecture, sur fonds de lutte contre le nucléaire.
EXTRAIT
Quelques feuilles de papier jonchent le tapis devant la table de chevet, dont les pliures montrent qu'elles ont été piétinées plusieurs fois.
Dora regarde sans les voir ses mains nerveuses et sèches ; elle a retiré les divers anneaux d'argent qui ornaient ses doigts, et ce déshabillage leur confère une sorte de légèreté à laquelle il faudra s'habituer ; près d'elle, sur le lit, des dépliants à en-tête d'hôtels divers et de maisons de convalescence.
Un sac de voyage à moitié rempli bâille près de la porte d'entrée. Le taxi au bas de l'immeuble s'est signalé par trois coups de klaxon brefs, comme convenu au téléphone. En fait, quitter cet appartement niché au bas de la Butte Montmartre s'avère plus facile que prévu : elle n'a fait le plus souvent qu'y passer rapidement. -
Rendez-vous dans 30 ans : pour que demain redevienne hier
Alain Berruer
- Ex-Æquo
- 13 Juillet 2023
- 9791038807211
Trente ans après avoir vécu une relation passionnée, mais qui a duré moins d'un an, remplie de l'insouciance de leur jeunesse, de chansons de Goldman et d'échanges épistolaires enflammés, l'un habitant Bordeaux, l'autre Paris, Christian et Marie se retrouvent par le biais des réseaux sociaux. Chacun ayant vécu des histoires douloureuses, et la confidence aidant, commence à nouveau une relation virtuelle qui devient vite tout aussi passionnée. Malgré la distance, ils succombent à nouveau à l'utopie d'un passé révolu. Mais le temps a fait son oeuvre et les secrets sont bien ancrés dans les non-dits. Peut-on refaire sa vie à 70 ans et faire en sorte que demain puisse redevenir hier ? En tout cas ils y croient et se jettent tête baissée dans un nouveau départ, essayant de fusionner le passé et le présent. Jusqu'au jour où tout bascule.
À partir de quelques faits réels, l'auteur nous dévoile une romance dramatique émouvante dans laquelle l'amour indéfectible de deux êtres peut aller jusqu'à la destruction.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Toulousain retraité, Alain Berruer a travaillé dans l'industrie spatiale. Passionné d'écriture, il a été responsable du journal de la mairie ou il habitait. Après une incursion dans la poésie, et 30 ans de théâtre amateur, il s'est lancé dans l'écriture de romans et nous livre ici son 5ème ouvrage.