Hugo poche
68 produits trouvés
-
Le comte de Monte Cristo Tome 1
Alexandre Dumas
- Hugo poche
- Classiques
- 13 Septembre 2023
- 9782755669169
« Attendre et espérer » voilà toute la sagesse d'Edmond DantèsEdmond Dantès, le personnage le plus célèbre des romans d'Alexandre Dumas, est un fier marin qui, sur le point d'être nommé capitaine et d'épouser sa bien-aimée, Mercédès, est arrêté. » Le destin d'Edmond Dantès possède la simplicité et la force des grands mythes. 1815. Louis XVIII rétabli sur le trône se heurte à une opposition dont l'Empereur, relégué à l'île d'Elbe, songe déjà à profiter. Dans Marseille livrée à la discorde civile, le moment est propice aux règlements de comptes. C'est ainsi que le marin Edmond Dantès, accusé de bonapartisme, est emprisonné au château d'If, victime de deux rivaux, Fernand et Danglars, et de Villefort, un magistrat ambitieux. Grâce à l'amitié de l'abbé Faria, il s'évade et peut alors assouvir sa vengeance. « Dumas séduit, fascine, intéresse, amuse, enseigne. » - Victor Hugo.
-
Extrait« Mrs Dalloway dit qu'elle acheterait les fleurs elle-même.Car Lucy avait déjà bien assez à faire, les portes devaient être sorties de leurs gonds, les garçons de Rumpelmayer seraient là d'une minute à l'autre. Et puis quelle matinée ! se dit Clarissa Dalloway, juste ce qu'il faut de fraîcheur à des enfants sur une plage. »Par une matinée ensoleillée de juin 1923, Mrs Dalloway, jeune femme élégante de la haute société anglaise, prépare une soirée mondaine et se rend chez le fleuriste. À l'occasion de sa déambulation à travers Londres dont la vie est rythmée au son de Big Ben, l'héroïne de retour chez elle, s'interroge sur ses choix : Pourquoi n'a-t-elle pas épousé l'homme qu'elle aimait vraiment, qui lui rend visite ce jour-là ? Des années plus tôt, elle avait choisi d'épouser le député Richard Dalloway. Au fil de leur conversation, émaillée par le ressac d'anciens souvenirs qui jaillissent dans l'esprit de Clarissa, elle va revisiter toute son existence. Ses souvenirs, ses angoisses. Et pourquoi est-elle si frappée par la mort d'un ancien militaire qui ne s'est pas remis de la guerre, pourtant un parfait inconnu pour elle ? Publié en 1925, Mrs Dalloway, est le chef-d'oeuvre de Virginia Woolf, et l'un des piliers de la littérature du XX? siècle. Ce roman poétique d'une modernité à toute épreuve, sous forme de long monologue intérieur, parvient à transformer les émotions en aventures, une crise existentielle en conscience de la difficulté de relier soi et les autres, le présent et le passé, le langage et le silence, comme celle de se reconnaître soi-même.
-
Édition établie d'après l'édition originale du roman de Guy deMaupassant (1850-1893), paru d'abord en feuilleton en 1883 dansle Gil Blas, puis en livre la même année, sous le titre : « Une vie,(L'humble vérité.) » Paris, en 1883.Pitch Ce roman qui raconte les rêves et les désillusions d'unejeune aristocrate de 17 ans, retrace la vie d'une femme « depuisl'heure os'éveille son coeur jusqu'à sa mort ». Le premierroman de Maupassant saisit les élans, les espoirs, les déceptionsou les tragédies qui rythment une existence, dont il retranscritainsi « l'humble vérité ». Premier roman de Guy de Maupassant, Une vie, retrace le destin de Jeanne Le Perthuis des Vauds, une jeune fille élevée dans un couvent jusqu'à ses 17 ans, promise au bonheur mais qui, à lasuite de son mariage, ne connaît que déceptions et souffrances. À travers ce portrait de femme exécuté avec une précision réaliste,Maupassant livre une image profondément pessimiste de lasociété de son époque.Élevée dans un couvent jusqu'à ses 17 ans, Jeanne rêve de liberté,de voyages et d'amour. Lorsqu'elle retrouve la demeure familiale, la jeune femme est prête à embrasser son existence. C'est alorsqu'elle croise le regard de Julien Lamare et croit reconnaîtrel'âme soeur aux battements de son coeur. Le mariage se chargera vite de briser ses illusions...
-
« Demande ma vie, qui est l'unique chose qui me reste à te sacrifier ; car mon coeur n'a jamais cessé d'être à toi. » L'Abbé Prévost, Manon Lescaut
L'Histoire du chevalier des Grieux et de Manon Lescaut, plus communément appelé Manon Lescaut, est un roman-mémoires de l'Abbé Prévost qui paraît à Amsterdam en 1731 et fait partie d'un ensemble romanesque plus vaste : Mémoires et aventures d'un homme de qualité qui s'est retiré du monde (7 volumes, rédigés de 1728 à 1731).Manon Lescaut est une jeune fille d'une grande beauté mais d'origine modeste dont Le Chevalier Des Grieux, jeune homme issu d'une famille noble, tombe éperdument amoureux. Alors qu'il se destinait à devenir prêtre, ce coup de foudre lui fait renoncer à tout : honneur, fortune, rang social et bouleverse tous ses projets. Malgré leurs différences sociales, ils décident de fuir ensemble pour vivre leur passion. À plusieurs reprises, quand Manon se laisse séduire par la richesse et le luxe, le couple se sépare mais Des Grieux, est prêt à tout pour reconquérir le coeur de sa bien-aimée. Leur amour constamment mis à l'épreuve par les difficultés de la vie, les ambitions de chacun et les tentations qui les guettent, les mènera à travers la France, de Paris à la Nouvelle-Orléans, en passant par des prisons et des couvents, jusqu'à un dénouement tragique et bouleversant.
-
« Oh ! l'amour ! dit-elle [...] C'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C'est le ciel. »1482. Sur le parvis de Notre-Dame, Esmeralda danse près d'un feu de joie. De l'enceinte de la cathédrale à la Cour des Miracles, tous sont amoureux de la belle égyptienne : Gringoire, le poète miséreux, les truands, les faux mendiants et les faux infirmes... Même Claude Frollo, le sinistre archidiacre de Notre-Dame, qui tente de la faire enlever par Quasimodo, son sonneur de cloches. Esmeralda, elle, s'éprend de Phoebus, le capitaine des archers qui l'a sauvée de son ravisseur. Dévoré par la jalousie, Frollo invente une machination pour assassiner son rival. Lorsque le militaire en réchappe, la jeune fille est accusée de meurtre et condamnée à mort. Quasimodo s'empare d'elle juste avant son exécution et la conduit dans son gîte, les tours de la cathédrale...
 
Ainsi que l'écrivait Lamartine à l'auteur en 1831, Notre-Dame de Paris : « C'est une oeuvre colossale, une pièce antédiluvienne. [...] Je ne vois rien à comparer dans nos temps à Notre-Dame. C'est le Shakespeare du roman, c'est l'épopée du Moyen Âge, c'est je ne sais quoi ; mais grand, fort, profond, immense, ténébreux comme l'édifice dont vous en avez fait le symbole. »

-
Dans ce récit allégorique qui se situe au Moyen Age, Narcisse et Goldmund dessinent les grands tiraillements de l'humanité. Dans le monastère de Mariabronn, Narcisse est un moine extrêmement brillant et fait figure de sage, c'est l'archétype du maître. Arrive Goldmund, confié par son père à la communauté pour veiller à son éducation, qui est l'archétype de l'artiste et élève, et donc pas fait pour la vie monastique. Se scelle entre eux une amitié jusqu'à ce que Goldmund choisisse la vie de sculpteur et d'excès de chair. Au contraire du destin de clochard céleste de son jeune ami, Narcisse vit l'essentiel de sa vie dans le silence intérieur et l'étude des textes sacrés. Chacun embrassant son destin, l'amitié entre le sage savant et le fou vagabond non seulement perdure mais est vécue comme chemin vers la connaissance de soi, tant « La vie de chaque homme est un chemin vers soi-même ».
A chaque nouvelle lecture on découvre dans ce récit quasi-philosophique ses thèmes de prédilection : l'absurdité de la vie, la quête de soi, l'intellectuel et le sensible, l'art, la mort, l'amour, la spiritualité.
-
« Si l'on savait, avant, qui l'on épouse, tout le monde serait célibataire ! » À la fin du XIXe siècle, la lutte s'engage dans Paris entre le petit commerce et les grands magasins. Parmi ces derniers, dans le voisinage des boulevards et de la gare Saint-Lazare, le « Bonheur des Dames » que dirige Octave Mouret, rencontre un succès immense, et tout met en oeuvre pour que la cliente succombe à la tentation de l'achat. Mais c'est une catastrophe pour le quartier, les petits commerces meurent, les spéculations immobilières se multiplient. Selon le mot du baron Hartmann, le financier de l'histoire, à l'une de ces dames : « Prenez garde, ma chère, il vous mangera toutes. » Il en est une, cependant, qui ne se laisse pas manger : Denise, petite vendeuse sérieuse et opiniâtre sous ses airs timides, refuse les avances du patron qui voudrait en faire sa maîtresse, et finira par l'épouser.
-
Indiana, est le premier roman de George Sand qu'elle écrit entièrement seule, publié sous le pseudonyme masculin « G.Sand ». La présente édition (texte intégral), est établie à partir de la première édition qui paraît en deux volumes, Libraires J.P. Roret et H. Dupuy, à Paris le 20 mai 1832.Lu comme un pamphlet contre le mariage, Indiana (1832) lança la carrière littéraire de l'auteure. Mariée, au sortir de l'adolescence, à un vieux colonel antipathique et autoritaire, Indiana se laisse courtiser par un jeune homme, Raymon de la Ramière, qui n'est qu'un séducteur peu fiable. Tout la disposait pourtant à être sauvée par l'amour. Indiana se trouve prise dans les turpitudes de la passion, car le désir du jeune homme se révèle bientôt d'un appétit plus redoutable encore que la brutalité de son mari repu. Oppressée dans son mariage, Indiana cherche une aventure : celle-ci achèvera de l'opprimer. Faisant partie des roman féministes de George Sand, Indiana (1832), bousculent les conventions sociales et magnifient la révolte des femmes en exposant les sentiments de ses contemporaines, chose exceptionnelle à l'époque et qui divisa aussi bien l'opinion publique que l'élite littéraire. Ce premier roman rencontre un grand succès auprès du public et de la critique dès sa parution, et permet à George Sand d'entamer sa carrière littéraire. « Ceux qui m'ont lu sans prévention comprennent que j'ai écrit Indiana avec le sentiment non raisonné, il est vrai, mais profond et légitime, de l'injustice et de la barbarie des lois qui régissent encore l'existence de la femme dans le mariage, dans la famille et la société. » G Sand (préface à la réédition de 1842).
-
Le comte de Monte-Cristo Tome 2
Alexandre Dumas
- Hugo poche
- Classiques
- 13 Septembre 2023
- 9782755670318
« Attendre et espérer » voilà toute la sagesse d'Edmond Dantès Edmond Dantès, le personnage le plus célèbre des romans d'Alexandre Dumas, est un fier marin qui, sur le point d'être nommé capitaine et d'épouser sa bien-aimée, Mercédès, est arrêté. » Le destin d'Edmond Dantès possède la simplicité et la force des grands mythes.
1815. Louis XVIII rétabli sur le trône se heurte à une opposition dont l'Empereur, relégué à l'île d'Elbe, songe déjà à profiter. Dans Marseille livrée à la discorde civile, le moment est propice aux règlements de comptes. C'est ainsi que le marin Edmond Dantès, accusé de bonapartisme, est emprisonné au château d'If, victime de deux rivaux, Fernand et Danglars, et de Villefort, un magistrat ambitieux. Grâce à l'amitié de l'abbé Faria, il s'évade et peut alors assouvir sa vengeance. « Dumas séduit, fascine, intéresse, amuse, enseigne. » - Victor Hugo. -
Tu ne sais donc qu'aimer, pauvre enfant, tu ne sais donc pas vivre ?Au sortir d'une enfance privée d'affection et retirée du monde, le jeune vicomte Félix de Vandenesse s'éprend de la première femme qu'il croise à un bal. Fasciné par ses épaules nues, sans l'ombre d'une hésitation il les couvre de baisers. C'est le début d'un amour irrépressible mais voué à la chasteté, puisque la comtesse de Mortsauf est aussi vertueuse que mariée. Alors que dans la vallée de l'Indre il sublime par le langage la force de son désir, plaçant sa dame sur un piédestal d'ange tout en lui composant des bouquets d'une extrême sensualité, Félix succombe aux plaisirs charnels auprès d'une marquise anglaise, lady Dudley. Mais doit-on vraiment distinguer amour et volupté ? Quelle femme saurait se contenter de l'un sans l'autre ?
 
Écrit sous la monarchie de Juillet, Le Lys dans la vallée (1836) est un roman d'initiation sous forme de confession épistolaire. Porté par le grand lyrisme d'un amour platonique, il pointe aussi tous ces désirs qui se croisent sans se rencontrer, et ces lettres qui s'échangent sans se répondre.
-
L'amitié, voyez-vous, c'est une étoile tandis que l'amour...l'amour... eh bien, je la tiens, la comparaison... l'amour n'est qu'une bougie. Alexandre Dumas, La Reine Margot
 
Publié en 1845, La Reine Margot, paru initialement dans le quotidien La Presse en roman-feuilleton (entre le 25 décembre 1844 et le 5 avril 1845). C'est le premier volet d'une trilogie autour des guerres de religion, dite « trilogie des Valois », qu'il forme avec les deux romans qui lui font suite : La Dame de Monsoreau (1846) et Les Quarante-cinq (1847-1848).Août 1572. Le Louvre en ébullition ouvre ses portes aux festivités données en l'honneur du mariage de Marguerite de Valois, soeur du roi catholique Charles IX, et de Henri de Navarre, chef protestant et futur roi Henri IV. Ce mariage doit pacifier une France qui s'enfonce inexorablement dans les guerres de Religion. Les poignards luisent et les poisons circulent. Catherine de Médicis ourdit un complot le jour des noces de sa fille, et rien ni personne n'empêche les Guise et le roi Charles IX de fomenter les horreurs de la Saint-Barthélemy. À travers ce labyrinthe d'intrigues de pouvoir, la belle Margot, tombée amoureuse du jeune comte de la Mole réfugié dans ses appartements lors de cette nuit sanglante, découvre l'altruisme, l'amitié et l'amour.
 
Épopée flamboyante sur fond de guerres civiles, le roman de Dumas, qui mêle savamment fiction romanesque et réalité historique, c'est, comme l'exprime Patrice Chéreau, réalisateur du film La Reine Margot (1994) : « cette sauvagerie, cette capacité à être incroyablement actuel comme peut l'être un texte de Shakespeare... C'est finalement une sorte de barbarie primitive très proche de nous ».
-
Les Dessous de la chambre noire
Margherita Gabbiani
- Hugo poche
- New romance
- 3 Avril 2024
- 9782755673432
Après l'immense succès de "Nymphéa et la Chambre rouge", Margherita Gabbiani revient avec un titre spin-off.Elle est chargée d'assurer sa protection, mais pourra-t-elle le sauver de lui-même ?Depuis les événements qui ont ébranlé la Galerie six mois auparavant, Anton perd pied et tente d'oublier ses vieux démons en se noyant dans l'alcool et le sexe. La situation empire lorsqu'un mystérieux corbeau lui envoie des lettres de menace. Pour assurer sa sécurité, il accepte un compromis qui ne l'enchante guère : laisser Helena, la garde du corps et protégée de son père, emménager avec lui. Mais la jeune femme cache ses propres secrets, et si Anton accepte son aide pour découvrir les dessous de l'affaire, il ne compte pas lui faciliter la tâche. Il la provoque, elle lui résiste... Jusqu'au jour où Helena décide de se prêter au jeu. À mesure que le danger se rapproche, leur attirance se renforce. Au milieu des ténèbres qui engloutissent Anton, et si c'était elle, la lumière de sa rédemption ?
-
« Je n'en voyais pas une seule qui valût cette diable de fille-là.» Carmen, Prosper Mérimée, 1847. Écrite en 1845 et publiée en 1847, Carmen, la nouvelle de Prosper Mérimée, raconte l'histoire de l'amour fou d'un Basque déraciné pour une enfant de Bohème, sans patrie ni attaches. Passion des extrêmes : José, brigadier-brigand, et Carmen, actrice aux visages multiples. La nouvelle qui traite du sujet de la liberté, de l'amour obsessif et de la jalousie meurtrière, se déroule dans une Espagne imaginaire, en Andalousie entre Séville et Gibraltar et met principalement en scène les personnages de Carmen et de Don José, dont l'amour passionné pour la belle bohémienne est à sens unique, ce qui a pour résultat le féminicide de Carmen par Don José.
-
Peut-on empêcher les fantômes du passé de ressurgir ?Le 29 août 1974, les murs du Pine Lake Resort ont été témoins du massacre sanglant de quarante-cinq personnes, marquant la fin du prestigieux hôtel appartenant à la famille Lockridge. Quarante-deux ans plus tard, Charlie, l'héritière du domaine, décide de tourner la page sur cette période sombre de sa vie en redonnant au resort sa gloire d'antan. Elle engage Chris Alexander, un entrepreneur local, pour l'aider dans cette tâche monumentale.Lorsque Chris se gare devant cet hôtel à la fois mythique et tristement célèbre, il ne s'attend pas à être bouleversé par sa rencontre avec Charlie, lui qui s'était promis de ne jamais tomber amoureux.Alors que le chantier s'apprête à commencer, Charlie se met à recevoir d'étranges messages anonymes. Quelqu'un semble déterminé à saboter ce nouveau départ. Résolue à découvrir la vérité, la jeune femme se lance à corps perdu dans une enquête qui pourrait bien faire ressurgir les démons du passé, ceux de Pine Lake comme les siens.
-
Chaud devant Tome 1 : Hors-d'oeuvre et préjugés
Emilie Parizot
- Hugo poche
- New romance
- 28 Août 2024
- 9782755678376
Depuis que Lazare a ouvert un restaurant avec son meilleur ami, il n'a qu'un seul objectif : être référencé dans le célèbre guide gastronomique du Tasting. Et s'il doit faire des vidéos culinaires sulfureuses pour s'attirer une clientèle, ce n'est qu'un détail car il est prêt à tout.Alors quand un article négatif est publié sur son établissement, il déchante... Encore plus lorsqu'il apprend que son associé les a inscrits à une émission pour redorer l'image de leur restaurant et que celle qui jugera leurs plats en direct n'est autre que Thelma, l'agaçante critique gastronomique à l'origine de cet avis.Mais Thelma a l'habitude de mettre les pieds dans le plat, et ce n'est sûrement pas cet alléchant cuisinier ou ses sourires charmeurs qui l'influenceront. Après tout, elle se l'est promis : elle ne se laissera plus séduire par un homme lié de près ou de loin à la cuisine. Pourtant, la tension monte dans les coulisses et derrière les fourneaux...Et si une critique trop salée pouvait se transformer en une savoureuse histoire d'amour ?
-
« Ne s'appartenir qu'à soi-même, être son propre maître, voici tout le secret de la vie. »Premier amourTraduit du russe par E. Halpérine-KaminskyAu début de l'été 1833, Vladimir Petrovitch a seize ans et prépare son entrée à l'université dans la propriété de ses parents, près de Moscou. Solitaire et rêveur, l'adolescent tombe sous le charme de sa voisine Zinaïda, une jeune fille plus âgée que lui et d'une singulière beauté. Dans le pavillon où elle séjourne avec sa mère, une princesse désargentée, Zinaïda réunit une petite cour d'adorateurs qu'elle s'amuse à tourmenter pour tromper son ennui. D'abord captivé par ces petits jeux, le héros ne tarde pas à découvrir que le coeur de la belle est pris ailleurs. La révélation de cette passion interdite fait vaciller les certitudes de Vladimir et le plonge dans le monde complexe des adultes.
-
The elements Tome 1 : The air he breathes
Brittainy c. Cherry
- Hugo poche
- New romance
- 6 Mars 2024
- 9782755673258
THE AIR HE BREATHESThe Elements livre 1Retrouveront-ils goût à la vie ?Premier volume d'une série de 4 titres de Brittainy Cherry, 4 standalones qui se lisent de manière indépendante, dont chaque volume correspond aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre.The Air He Breathes #1 (L'air)Fire Between High & Lo #2 (Le Feu)The Silent Waters #3 (L'eau)The Gravity of Us #4 (La terre)Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole. Garde tes distances avec lui me disait-on. Il est cruel. Il est froid. Il est bousillé.C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de ne voir en lui qu'un monstre.Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait et je l'ai acceptée.Lui et moi nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passé respectifs.C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer. « Certains auteurs vous murmurent directement au coeur, et leurs mots ne vous quittent plus jamais. Brittainy C. Cherry en fait partie. On ne résiste pas au charme de The Air He Breathes. » San Francisco Chronicle
-
The Fire Between High & LoTout les oppose mais rien ne pourra les séparerSérie The Elements, Livre 2Second volume d'une série de 4 titres de Brittainy Cherry, 4 standalones qui se lisent de manière indépendante, dont chaque volume correspond aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre.The Air He Breathes #1 (L'air)Fire Between High & Lo #2 (Le Feu)The Silent Waters #3 (L'eau)The Gravity of Us #4 ( La terre)Tout les oppose mais rien ne pourra les séparerIl était une fois Logan, et je l'aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l'un de l'autre que quiconque ne pourra jamais l'être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu'une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il était une fois un garçon, et je l'aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée, aussi.
Parviendra-t-on à vivre l'un sans l'autre ? -
The elements Tome 3 : The silents waters
Brittainy c. Cherry
- Hugo poche
- New romance
- 6 Mars 2024
- 9782755673296
The Silent Waters Je serai toujours là pour écouter ton silence Série The Elements Livre 3Troisième volume d'une série de 4 titres de Brittainy Cherry, 4 standalones qui se lisent de manière indépendante, dont chaque volume correspond aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre.The Air He Breathes #1 (L'air)Fire Between High & Lo #2 (Le Feu)The Silent Waters #3 (L'eau)The Gravity of Us #4 (La terre) Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d'hier. D'autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de lendemain.J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, - des plus déchirants aux plus incroyables -, il était toujours là.J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse de lendemains, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées. La profondeur de ce roman est à couper le souffle. L'écriture de Cherry va vous toucher au coeur et ne vous quittera plus jamais. Elle US
-
The elements Tome 4 : The gravity of us
Brittainy c. Cherry
- Hugo poche
- New romance
- 6 Mars 2024
- 9782755673319
« Nous n'étions pas faits l'un pour l'autre... » The Gravity of Us, série The Elements, Livre 4 :Quatrième et dernier volume d'une série de 4 titres de Brittainy Cherry, 4 standalones qui se lisent de manière indépendante, dont chaque volume correspond aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre.The Air He Breathes #1 (L'air)Fire Between High & Lo #2 (Le Feu)The Silent Waters #3 (L'eau)The Gravity of Us #4 (La terre)Graham Russel et moi n'étions pas faits l'un pour l'autre.J'obéissais à mes émotions, il était apathique. Je rêvais. La vie n'était pour lui qu'une succession de cauchemars. J'étais capable de pleurer, il était dépourvu de larmes. En dépit de son coeur gelé et de ma propension à fuir, il nous arrivait de partager de brefs instants. Des instants qui nous laissaient entrevoir nos secrets. Des instants où le goût de mes peurs s'attardait sur ses lèvres, où le parfum de ses souffrances s'insinuait en moi. Des instants où nous imaginions être amoureux l'un de l'autre. De brefs instants où nous flottions comme sur un petit nuage, mais quand la réalité nous heurtait de plein fouet, elle nous forçait à redescendre sur terre. Graham Russel était un homme qui ne savait pas aimer, et moi une femme qui ne savait pas non plus. Mais si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours... même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol. « Délicat, haletant, puissant. On ne résiste pas au charme de The Gravity of Us. »San Francisco Chronicle
-
Le guide des 12 signes du zodiaque : Le manuel indispensable pour mieux vous connaître et comprendre votre entourage
Chris Semet
- Hugo poche
- Esotérisme
- 18 Septembre 2024
- 9782755674095
Le manuel indispensable pour mieux vous connaître et comprendre votre entourageL'astrologie est un formidable outil de découverte de soi et des autres. Dans ce guide complet, le fonctionnement des 12 signes du zodiaque n'aura plus aucun secret pour vous. Quel que soit le domaine (amour, sexualité, travail, argent, amitié, famille, santé, spiritualité, voyage, déco, alimentation ...), vous saurez tout du Bélier au natif des Poissons. Ainsi, au fil des pages, vous apprendrez à décoder le comportement, la façon de communiquer et de penser mais également d'aimer et bien plus de chacun des signes.
-
Qui n'a jamais rêvé de vivre une folle histoire d'amour avec son idole ?En tout cas, c'est le fantasme de Christine. Du moins, ça l'était avant qu'elle ne rencontre Clévert. Si elle doit épouser ce dernier, il vaut mieux qu'elle arrête de faire une fixette sur Will, l'acteur le plus en vue des États-Unis. De toute façon, Will a une vie bien remplie : derrière un écran ou dans les magazines people, tout semble lui sourire. Mais à Hollywood, les apparences sont souvent trompeuses... À cause de son incapacité à reconnaître les visages, il se retrouve au coeur d'un scandale et doit prouver au monde qu'il n'a rien du séducteur hautain et inaccessible qu'on l'accuse d'être. Afin de redorer son image, son agent lui propose de faire une collaboration avec une jeune créatrice de podcast engagée. Pour l'heureuse élue, une seule condition à remplir : n'être en aucun cas une fan. Et ça tombe bien, Christine vient de se faire larguer et elle n'a (presque) rien d'une groupie...
-
Le guide incontournable pour apprendre à interpréter les 25 symboles secretsIssu des civilisations nordiques, ce système d'écriture et d'alphabet mystérieux et magique est un puissant outil de divination.
Quel que soit son support (pierres ou bois), maîtriser le langage des runes vous permettra d'avoir une longueur d'avance sur votre destinée. Ainsi, vous serez mieux armé ou préparé pour passer les époques difficiles, repérer les périodes clés de votre existence, faire le bon choix et saisir toutes les opportunités.
Vous serez initié aux différents tirages : le tirage des Nornes (3 runes), celui du marteau de Thor (5 runes) ou à 7 runes.
-
Le livre incontournable pour tout savoir de la vie des saintes et des saintsJacques de Voragine se consacre au moins pendant cinq ans, de 1261 à 1266, au récit de la vie de 150 saints et saintes, martyrs chrétiens, ou à des événements de la vie du Christ et de la Vierge Marie dans cette célèbre « legenda aurea », la Légende dite « dorée » par les enluminures qui ornaient les pages des parchemins.
Les vies des premiers chrétiens de notre calendrier - Sainte Agnès, Saint Benoît, Sainte Christine, Saint Dominique... - sont narrées avec un art de la mise en scène presque feuilletonnesque. Et dès sa création, le manuscrit connaît un succès considérable. Il est copié et recopié au moins 1 000 fois, certaines versions sortent sous forme de manuscrits simples quand d'autres sont très illustrées et travaillées. Avec la naissance de l'imprimerie, la Légende dorée devient avec la Bible une des oeuvres les plus lues dans les siècles qui suivent.
Traduite dès le Moyen Âge en anglais, castillan, catalan, italien, occitan et néerlandais, cette Légende dorée a influencé de nombreux artistes : Fra Angelico, David, Jan van Eyck, et bien d'autres, ont largement puisé dans ces vies de saints et saintes pour y chercher l'inspiration dans leurs tableaux.