Par le lauréat du Prix Maison de la presse, Grand prix des lectrices de Elle - policier, Prix Le Point du polar européen
Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille
Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir
Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.
Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.
" UN INCONTESTABLE TALENT. "
Pascale Frey, ELLE (
Surtensions)
" UN ÉCRIVAIN, POLICIER DE MÉTIER,
AUTEUR DE TALENT. "
Gérard Collard, LCI (
Territoires)
" L'ÉLECTROCHOC ! "
Julie Malaure, Le Point (
Territoires)
" DU GRAND ART DE POLAR. "
Delphine Peras, L'Express (
Code 93)
" ON RESSORT BLUFFÉ. "
Bruno Corty, Le Figaro littéraire (
Code 93)
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
Là-bas, personne ne veut de son enquête.
" Un grand roman, baigné d'une profonde humanité. " Julie Malaure,
Le Point " Norek se renouvelle encore et nous étonne toujours : sacrée réussite ! " Hubert Artus,
Lire
Victor Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au coeur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges - un cadavre qui refuse de mourir, un toxico victime d'autocombustion - l'incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses... Écrit par un " vrai flic ", Code 93 se singularise par une authenticité qui doit tout à l'expérience de son auteur. Mais il témoigne aussi d'une belle maîtrise des sentiments et relève un véritable défi en matière de suspense, dans un environnement proche et pourtant méconnu. Cette plongée inattendue dans un monde de manipulations criminelles au sein des milieux de la politique et de la finance nous laisse médusés.
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.
Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.
Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?
Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.
GRAND PRIX DES LECTRICES DE ELLE 2017 ! PRIX Le Point DU POLAR EUROPEEN 2016 ! "Pas de clichés, pas de happy end. Son réalisme fait l'effet d'une gifle."
L'Express "Avec
Surtensions, le lieutenant du 93 passe à la vitesse supérieure."
Le Figaro Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...
Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.
Ce roman a été récompensé par le prix de la Ligue de l'imaginaire Cultura 2022?
" Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.
Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ?
Jouez avec moi ! "
Une voyante en crise.
Un flic bourru comme on n'en fait plus.
Une jeune psy à qui on ne la fait pas.
Une série de meurtres à la mise en scène macabre.
Une course contre la montre terrifiante.
" Plus vous chercherez à comprendre, plus le piège se refermera sur vous. "
Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement. Un tueur diabolique. Zéro chance d'en sortir indemne.
" Donner l'alerte, hurler de toutes ses forces ! On allait l'entendre... Mais le cri mourut dans sa bouche, un chaos d'idées se fracassa dans son esprit, une déferlante d'effroi. "
Quel est le prix à payer pour dissimuler l'inavouable ? Lorsque la vérité met vingt ans à remonter à la surface, le désir de vengeance n'en est que plus dévastateur... Guidée par son instinct, Louise Caumont, de la brigade de recherches de Tarbes, se lance dans une course contre la mort : qui sera la prochaine cible et pourquoi ?
Roman sélectionné pour le prix Bureau des lecteurs Folio Policier 2022 Sierra Leone, 1992. La vie de Neal Yeboah, douze ans, bascule sans prévenir dans les horreurs de la guerre civile qui ensanglante son pays : enrôlé de force dans un groupe armé, il devient un enfant-soldat.
Genève, aujourd'hui. La journaliste Tanya Rigal, du service investigation de Mediapart, se rend à une convocation de la police judiciaire suisse. L'homme avec qui elle avait rendez-vous a été retrouvé mort dans sa suite d'un palace genevois, un pic à glace planté dans l'oreille. Tanya comprendra très vite qu'elle a mis les pieds dans une affaire qui la dépasse...
Trente ans séparent ces deux histoires, pourtant, entre Freetown, Monrovia, Paris, Nice, Genève et Washington DC, le destin fracassé de Neal Yeboah va bouleverser la vie de bien des gens, celle de Tanya en particulier. C'est que le sang appelle le sang, et ceux qui l'ont fait couler en Afrique l'apprendront bientôt. À leurs dépens.
Jusque-là, elle est la seule à lui avoir échappé...Après en avoir rêvé pendant des années, Morgan s'installe enfin dans une maison à elle avec sa colocataire, Nina. Pour cette femme à l'enfance nomade, un foyer dans lequel vieillir et s'enraciner est la définition du bonheur. Un bonheur qu'elle se verrait bien construire avec Luke, celui qui lui redonne espoir en l'amour... Jusqu'au jour où, en rentrant chez elle, Morgan découvre le cadavre de Nina, assassinée par Luke. L'homme idéal s'avère être un tueur en série recherché pour une douzaine de meurtres et capable d'endosser toutes les identités pour mieux berner ses proies. Réfugiée dans le Vermont auprès de sa mère et de sa grand-mère, Morgan tente de se reconstruire. Mais où qu'elle aille plane l'ombre du monstre qui l'a prise en chasse. Et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il la retrouve.
Le premier thriller puissant et réaliste d'un ancien agent de la DGSEEspion aux multiples légendes, Alec de Payns travaille à la DGSE, les services secrets extérieurs français. C'est lors d'une mission en Sicile qui tourne mal qu'il comprend qu'il y a une taupe dans son équipe. Alors qu'une enquête s'ouvre en interne, de Payns est envoyé au Pakistan pour infiltrer une usine de produits agricoles soupçonnée de fabriquer des armes chimiques. Quel lien unit ces deux missions pourtant si différentes en apparence ? Et sur qui de Payns peut-il compter autour de lui ? Entouré d'ennemis, il craint le pire non seulement pour lui et sa famille, mais également pour la France, menacée par une attaque terroriste imminente...
Un huis clos terrifiant qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King.Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe.
Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles.
Une tempête de neige qui coupe l'hôtel du monde.
Un corps mutilé.
Ce roman a reçu le Prix Nouvelles voix du Polar Pocket 2021.Appelée d'urgence à l'Institut des sciences de Strasbourg à la suite de la découverte du cadavre atrocement mutilé du prix Nobel de chimie, la commissaire Pourson se retrouve confrontée à une scène de crime aussi sanglante qu'énigmatique...
Au même moment, dans la région lyonnaise, le lieutenant Vairne, connu pour ses méthodes peu orthodoxes et son obsession des probabilités mathématiques, doit enquêter sur la disparition d'un éminent physicien. Mais chaque nouvel indice épaissit le mystère autour de cette affaire et le convainc peu à peu d'une conspiration sans précédent.
Quelle probabilité pour que ces deux affaires soient liées ? Une certitude, Pourson et Vairne vont devoir s'allier pour le découvrir.
" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "
Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.
Il y a un tueur dans la montagne. Vous êtes sa prochaine cible.Une légende vivante de l'alpinisme.
Une journaliste prête à tout pour l'interviewer.
L'ombre d'un tueur.
Un ultime sommet à gravir.
Une nouvelle enquête du commandant Philippe Valmy qui vous entraînera des faubourgs de Barbès aux quartiers malfamés de Tokyo.
" Le décor était doux, presque trop. Sur le bord du lit, le tanto le narguait toujours. Giri Haji. Il était temps... Sa dernière pensée articulée ne serait ni pour sa femme, ni pour sa fille, ni même pour ses vices. Autour de sa chemise, il avait serré sa ceinture. Les entrailles ne devaient pas tomber. Il posa le poignard sur la gauche de son abdomen, y fit une entaille en diagonale. Un cri venu des profondeurs de la terre lui échappa. Sans qu'il ait le temps d'en finir avec son rituel, sa face s'écrasa contre le sol. Giri... "
Bien décidé à en finir avec son passé douloureux, Philippe Valmy réintègre son groupe pour une enquête qui les conduit d'un palace parisien aux quartiers chauds de Tokyo. Mais cette affaire aux ramifications tentaculaires pourrait bien être celle de trop pour le flic au coeur brisé...
Le grand retour du capitaine Coste, tant attendu par les lecteurs d'Olivier Norek.Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
La nouvelle série événement sur Apple tv+ !Et si la personne que vous aimez le plus était celle que vous connaissez le moins ? Avant de disparaître, Owen Michaels fait parvenir un mot à son épouse, Hannah, lui demandant de protéger sa fille de seize ans, Bailey, avec laquelle elle entretient des rapports conflictuels. Tandis que les appels d'Hannah à son mari restent sans réponse, que le FBI arrête le patron d'Owen, que des agents de police font irruption chez elle à Sausalito, Hannah comprend que son mari n'est pas celui qu'il prétend être...
Malgré leurs différences, Hannah et Bailey vont devoir s'unir pour découvrir la vérité. Mais rassembler les pièces du puzzle de l'existence passée d'Owen n'est pas sans conséquences pour leurs propres existences.
"Un livre extraordinaire ! Le polar du siècle." Librairie La Griffe NoireFontainebleau, 2010. Malgré ses nombreuses caméras de surveillance, la ville ne parvient pas à assurer la sécurité de tous ses habitants. Thomas Bourriol a été kidnappé en pleine rue, attaché sur l'établi d'une forge isolée dans la forêt et sauvagement torturé. Il ignore pourquoi, ne connaît pas son agresseur mais sort aveugle de cette terrible épreuve. Une certitude l'habite : il retrouvera son tortionnaire et se vengera, coûte que coûte.
L'enquête suit son cours, menée par un lieutenant de police moqué par tous ses collègues et par une stagiaire débutante. Aucun d'eux ne sait par quel bout prendre cette affaire qui ne ressemble à aucune autre, et leur hiérarchie, sous pression politique, ne fait rien pour les aider : il ne faudrait pas que l'histoire s'ébruite.
Pour Thomas, comme pour ce duo de flics, les chances de retrouver le coupable sont minces. Mais la vengeance, dit-on, est un plat qui se mange froid...
Impasse de Carlyle Terrace. Cinq somptueuses demeures.
Cinq familles idéales. En apparence. Car derrière les quotidiens parfaitement orchestrés, les résidents de cette petite rue ont enfoui leurs colères, leurs secrets et leurs peurs les plus inavouables... jusqu'au drame.
Un jour ou l'autre, la vérité finit toujours par éclater...
" Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots " meurtre ', " poupée criblée de cicatrices ', " vaudou ' et " bois de Vincennes ', une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus. "
Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.
Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.
Espagne 2006, trente et un lycéens frôlent la mort dans un grave accident de bus lors d'un voyage scolaire. Aucun blessé. Un seul absent ce jour-là : Jef Moran. France 2016, lors d'une soirée commémorative de " la miraculeuse tragédie ", Jeff, devenu journaliste dilettante traînant son cynisme et son vague à l'âme, se voit mandaté par le richissime père de son ex meilleur ami pour retrouver ce fils prodigue qui s'est volatilisé. Aubaine ou malédiction ? Contraint d'infiltrer groupes nationalistes et milieux interlopes pour les besoins de son enquête, Jeff comprend rapidement qu'il ne ressortira pas indemne de cette quête sur les traces de son pote et de leur jeunesse, tous deux disparus.
Alors qu'elle enquête avec son collègue et fiancé sur les trafics de Sofiane, le plus gros trafiquant du 93, Nadia, une jeune policière déterminée, en vient à soupçonner son petit frère d'être mêlé à ce business. Il lui promet qu'il n'a rien à voir avec ces combines, elle décide de le croire, jusqu'au jour où l'irréparable se produit : deux policiers sont abattus, et une chasse à l'homme, lancée. Entre les liens du sang ou les liens du coeur, Nadia va devoir trancher.