Scrineo

  • Un space opera d'aventure, avec de beaux et forts personnages féminins, et la plume élégante d'Estelle Faye !

    Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée.

    Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au "Frontier", un rade miteux.

    L'espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question...

  • Fuyant le royaume d'Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen sembarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n'ont pas abandonné la traque... Pour les fugitifs sans mémoire, c'est l'heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu'à un fil.

  • Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

  • Jadis une terre de conquérants, la Goranie n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Depuis dix ans, les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes, font régner la discipline, la terreur et la corruption. L'ordre est ainsi maintenu, jusqu'au jour où tout bascule. Un homme qui se fait appeler le Fantôme se dit revenu d'entre les morts pour libérer le peuple... Mais il a besoin de mercenaires de haut niveau capables d'encadrer et de former les combattants contre les terribles guerriers de la Trace... C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz !) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans. Ce nouveau diptyque de l'auteur nous plonge dans un univers d'occupation et de jeux de pouvoir... Jouissif.

  • La clôture du spin-off littéraire de Gabriel Katz !

    Dans le royaume de Goranie déchiré par l'occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu'on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures.

    Mais rien n'est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais... Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d'elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s'affrontent pour le contrôle du pays.

    Ce deuxième et dernier volet de La Part des ombres mènera Olen, Kaelyn et Desmeon jusqu'aux montagnes interdites de la Trace, ce royaume inconnu, tribal et sauvage, où les villes culminent au-dessus des nuages. C'est là que se jouera la dernière manche de ce vaste jeu de dupes...

  • Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang... Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

  • Encouragée par ses premiers succès, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer. Son objectif ? Trouver des Seuils, ces passages interplanétaires cachés au fond des mers, et les vendre à prix d'or à la Fédération ou à ses adversaires, la Ligue et l'Empire. Pourtant, elle est loin d'imaginer les conséquences de sa prochaine exploration ! Psycho-éthologue de la Fédération, Stella est en état d'alerte : une jeune explo vient de faire une découverte majeure. Les bases de l'exploration spatiale pourraient en être bouleversées. Dans la partie qui s'engage, et dont l'enjeu n'est rien moins que l'avenir de l'humanité, un dirigeant de la Fédération dévoré d'ambition, un généticien avide de vengeance, un couple d'explorateurs mystérieux et deux petits prodiges aux ressources surprenantes vont jouer leur propre partition. Et si certains d'entre eux partageaient sans le savoir un secret ancien ?

  • C'est l'heure du duel décisif entre les deux camps qui s'entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s'affronter sur le sable de l'arène, un combat qui peut faire basculer le destin d'un peuple entier. Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grande déesse, menacé par celui d'Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n'a plus qu'un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie... Un deuxième et dernier tome aussi mouvementé, surprenant et trouble que le premier. " Très bien écrit [...] le roman se dévore d'une traite. Gabriel Katz, avec son sens habituel du suspense, réussit le tour de force de nous laisser haletants à la dernière page. " Jean-Luc Rivera, pour ActuSF.com, à propos du tome 1.

  • La citadelle de Thémédéor, dit le " Collectionneur de monstres ", est assiégée. Les Kazkares, tribu de redoutables chasseurs, sont prêts à mettre la citadelle à feu et sang s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils réclament.

    La prestigieuse Académie diplomatique d'Isuldain est chargée de désamorcer le conflit pour rétablir la paix. C'est donc à la jeune chambrée des Crépusculaires que l'affaire est confiée. Pour ces novices, cette mission est décisive, car elle déterminera leur avenir au sein de l'Académie.

    Mais lorsqu'ils arrivent sur place, l'affaire se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît. Leur présence n'est pas la bienvenue, et c'est sur le fil de la vie qu'il leur faudra conserver leur équilibre... en espérant ne pas tomber dans l'un des horribles enclos du Collectionneur de monstres.

    Quand le monde s'est résolu à la violence, la diplomatie peut-elle encore faire triompher la paix ?

  • Entre utopie et dystopie, un grand roman d'aventures avec un personnage féminin fort, courageux et indépendant.

    XXIIIe siècle. Après des années de guerres et de catastrophes climatiques qui ont décimé l'humanité, l'Instance, une société pacifique fondée sur des notions d'humanisme et d'écologie, a vu le jour. La criminalité n'y existe pas, aussi lorsque quatre éminents scientifiques sont assassinés en Haute-Occitanie, l'Instance mandate sa meilleure enquêtrice, Lyla Tran-Dinh.

    La jeune femme constate rapidement des tensions inhabituelles au sein de la communauté... Cela a-t-il un rapport avec l'apparition inexpliquée d'un Soleil de Cendres dans le ciel ? Lyla est loin de soupçonner les abîmes vertigineux qui vont s'ouvrir sous ses pieds... Elle n'a pas de pistes sérieuses. Sur qui peut-elle s'appuyer ? Sur Erad Guzlan, un ami de son père, sur Janet Estevan, son assistante ?En Haute-Occitanie, le cauchemar ne fait que commencer !

  • Le premier

    Nadia Coste

    Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué. A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ? Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite... Une traque terrible et périlleuse commence... Elle durera des siècles. La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu'au début de Rome.

  • Au coeur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s'étendent les Terres de cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret. Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n'en est que plus grand, car la vérité se rapproche...

  • Un empire galactique au bord de l'implosion... Une chasse à l'homme sans pitié...
    Un grand roman d'aventure !

    Depuis des siècles, les mondes de l'acumen vivent sous la coupe de la dynastie Combrail. Dès la naissance le statut de chaque habitant est gravé dans les replis de son ADN. Chacun fait partie d'une hiérarchie sociale immuable. Avec, au sommet, le Prime Garant Bosmor, et tout en bas de la pyramide des castes, des milliards de caires.

    Quand Bosmor est victime d'une tentative d'assassinat, héritiers potentiels et ambitieuses multimondiales s'affrontent de plus en plus ouvertement. Mais pourquoi chaque faction désireuse de s'emparer du pouvoir veut-elle mettre la main sur Palestel, l'insignifiant caire ?

    Traqué de toutes parts, il va devoir mener son enquête à travers l'acumen... mais d'abord, sauver sa peau.

    Une nouvelle collection de science-fiction...

    Les éditions Scrineo parient sur la jeune génération du récit d'aventure, mais aussi sur les maîtres contemporains du space opera. Et dans ce domaine,
    Laurent Genefort est une signature incontournable !

    Rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, où elle a publié de nombreuses nouvelles de l'auteur, aujourd'hui directrice artistique des Imaginales,
    Stéphanie Nicot, la directrice de la collection, a tenu à faire appel à Genefort, tant pour son talent de raconteur d'histoires que pour le symbole fort qu'il représente.

  • Prix des Imaginales 2013, catégorie roman francophone

    Finaliste Prix Elbakin.net 2012

    Sélection Prix des Futuriales 2013, catégorie Révélation

    Sélection Prix Chimère 2013

    Pré-sélection Incorruptibles pour l'édition 2013-2014

    Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

    Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

  • Quels sont ces étranges maux qui affl igent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d'autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n'aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler... Félicitations, la mort vous offre une seconde chance...

  • La terrible descente aux enfers d'un couple en mal d'enfant, dans l'atmosphère oppressante d'une petite ville américaine aux phénomènes étranges...

    Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu'elle ne porterait plus jamais d'enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C'est alors qu'ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d'Emily, que cette dernière n'a jamais rencontrée.

    Mais rien ne va se passer comme ils l'imaginaient. Pour Christopher, la sollicitude des habitants devient vite pesante, et les relations du couple commencent à se distendre...

    Que cache cette communauté coupée du reste du monde ? Pourquoi ses habitants ont-ils décidé de vivre reclus ? Et, surtout, que signifient ces rêves étranges qui troublent le sommeil d'Emily ?

    Un thriller fantastique sur l'obsession d'une femme prête à tout pour devenir mère. Quel qu'en soit le prix à payer...

empty