Au-delà des rivages d'Ithaque, les caprices des dieux dictent les guerres des hommes. Mais sur l'île, ce sont les choix des femmes abandonnées - et de leurs déesses - qui changeront le cours du monde.
Le roi Ulysse est parti depuis de nombreuses années en guerre contre Troie, emmenant tous les hommes en âge de combattre de l'île d'Ithaque. Pénélope, sa femme, l'attend avec patience et dirige le royaume. Mais lorsque des rumeurs circulent sur la mort de son mari, les prétendants commencent à frapper à sa porte.
Or, aucun homme n'est assez puissant pour revendiquer le trône vide d'Ulysse. Si Pénélope choisit l'un d'entre eux, Ithaque plongera dans une guerre civile sanglante. Seule la ruse et son réseau d'espionnes lui permettront de maintenir l'équilibre délicat du pouvoir nécessaire à la survie du royaume.
À Ithaque, tout le monde surveille tout le monde et il n'y a pas un coin du palais où l'intrigue ne règne pas en maître.
Le plus grand pouvoir des femmes est celui dont elles s'emparent en secret.
Pour les fans du Chant d'Achille de Madeline Miller, de Jennifer Saint, de Pat Barker, de L'Odyssée de Pénélope et de La Servante écarlate de Margaret Atwood.
« Le talent de Claire North éblouit. » - Sunday Times
« Captivant et écrit avec finesse. » - New York Times
« Claire North à son apogée. » - The Guardian
« Éblouissant et imaginatif. » - Sunday Mirror
« Un chef-d'oeuvre du genre. » - The Independent
Tiré de la mythique comédie musicale de Broadway, West Side Story raconte l'histoire d'amour inoubliable et impossible entre le beau Tony et la fougueuse Maria. Sur fond de guerre des gangs, dans le quartier populaire de West Side, le racisme fait rage entre les récents immigrés portoricains et les « Américains », d'origine italienne, irlandaise ou polonaise, installés là de longue date.
Dans ce Roméo et Juliette moderne, Tony, ex-chef des Jets, et Maria, soeur du leader des Sharks, devront affronter l'opprobre de leurs proches pour pouvoir vivre leur amour naissant, et pourtant déjà en péril. Car Bernardo, le frère de Maria, n'entend pas laisser sa petite soeur entre les mains d'un Américain honni, et bientôt, la tragédie s'abat sur le jeune couple...
Alors que Steven Spielberg s'apprête à revisiter le film culte, le roman d'Irving Shulman, paru aux États-Unis en 1961, ravira les fans de tout temps.
Branle-bas de combat chez Lady Hardcastle. En cette période d'Halloween, elle accueille chez elle les acteurs d'un film d'horreur dont la projection est organisée au village voisin pour les habitants. La séance de cinéma est un succès et tout le monde est ravi. Jusqu'au moment où, pendant la nuit, l'un des acteurs est retrouvé assassiné. Et le scénario macabre se reproduit bientôt avec un autre meurtre. Les uns après les autres, les acteurs tombent comme des mouches, assassinés d'une manière qui rappelle étrangement le scénario du film. Alors que la police est impuissante et que les villageois crient aux esprits démoniaques, l'excentrique Lady Hardcastle se lance dans l'enquête, avec l'aide de Florence, sa dame de compagnie. Elles vont devoir faire appel à tout leur talent de détectives amateurs pour démasquer l'assassin avant le clap de fin...
En cet été 1911, l'aviation est à la mode. Et l'excentrique Lady Hardcastle, en véritable aventurière, rêve de prendre l'air à bord de l'un de ces fascinants aéroplanes. L'occasion rêvée se présente lorsqu'on lui demande de mener des investigations dans l'usine aéronautique voisine. Un pilote d'essai y a trouvé la mort alors qu'il faisait un test de parachute. Simple accident ? Pas selon Lady Hardcastle et Florence, son inimitable dame de compagnie, persuadées qu'il s'agit d'un meurtre... Entre les espions étrangers et les employés qui se livrent à une concurrence acharnée, l'aérodrome fourmille de suspects. Attachez vos ceintures ! Lady Hardcastle est aux commandes et n'atterrira pas avant d'avoir démasqué le coupable. Hors de question qu'il y ait un autre meurtre en plein ciel...
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Il faudrait un coup de théâtre pour qu'il ait la vie sauve...
Les soeurs Brontë sont sur le point de renoncer à leur carrière de détectives quand Lydia les appelle à la rescousse. La jeune femme a été déshéritée après le scandale provoqué par sa liaison avec un jeune acteur, Harry, dont elle attend un enfant.
Le couple vit dans la pauvreté à Londres. Harry s'est attiré les foudres d'un gang de criminels après avoir perdu un précieux objet qu'il était supposé livrer à leur chef. Lydia n'a qu'une semaine pour remettre ce trésor entre les mains du scélérat, sans quoi, l'homme qu'elle aime sera tué.
Les soeurs Brontë se lancent dans une course contre la montre, mais elles sont loin d'imaginer ce que leur réserve l'homme qui fait trembler la capitale : le monarque rouge.
« Un vrai régal ! » - Wall Street Journal
« Une intrigue remarquablement bien construite, une esthétique soignée et une coloration féministe assumée. » - Bradford Telegraph
« Intelligent, élégant et captivant. Les soeurs Brontë auraient probablement adoré. » - Rosie Walsh
On a tous besoin d'une seconde chance...
Jane vient d'arriver en Alabama, où, faute de mieux, elle exerce le métier de pet-sitter. Dans la résidence cossue où elle promène des chiens toilettés, on croise de rutilants 4x4 et des femmes au foyer qui s'ennuient ferme entre deux manucures. Le genre d'endroit où personne ne remarquera si elle vole quelques bibelots.
La chance lui sourit lorsqu'elle se fait renverser par une voiture. À son bord, Eddie Rochester, le résident le plus mystérieux de Thornfield Estates, qui met un point d'honneur à lui venir en aide. Il est beau, riche, et pas insensible à son charme. Et puisqu'il est veuf, la voie est libre. Pourtant Jane est hantée par Bea, sa défunte épouse, une femme belle, sophistiquée et ambitieuse. Pourra-t-elle prendre sa place dans le coeur d'Eddie ?
« Un roman à suspense qu'on dévore d'un bout à l'autre. » - Publishers Weekly
« Rachel Hawkins dépoussière habilement un classique de la littérature à travers cette histoire de meurtre, d'ambition et d'amour, délicieusement teintée d'humour noir. Un roman haletant, qui m'a donné la chair de poule et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. » - Megan Miranda
« J'ai été épatée par La Femme à l'étage. Rachel Hawkins réinvente à merveille Jane Eyre, c'est noir et addictif ! » - Samantha Downing
En ce printemps 1909, Lady Hardcastle, aristocrate excentrique et détective amateur, profite d'un repos bien mérité dans le coin de campagne anglaise où elle s'est installée. Un calme qui est de courte durée... Spencer Caradine, un fermier local, s'effondre raide mort à la taverne, la tête dans sa tourte. Meurtre ou accident ? Inutile de compter sur les policiers locaux pas très futés pour lever le voile sur ce mystère. Lady Hardcastle et à sa dame de compagnie, Florence, doivent prendre les choses en main et mener l'enquête. Mais la liste des suspects s'avère longue comme un jour sans pain... Entre la femme de Caradine amoureuse d'un autre, son fils qui le haïssait et les villageois dont il prenait un malin plaisir à pourrir la vie, la victime n'avait que des ennemis. Les enquêtrices de choc vont devoir mobiliser une bonne dose d'astuces et de crochets du droit si elles veulent pouvoir savourer le brandy de la victoire !
Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s'installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l'empire britannique.
Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n'y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D'autant que les policiers locaux n'ont pas l'air très futés.
Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d'adoption. Et tout se complique lorsqu'un autre meurtre est commis... Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine : la vie à la campagne n'a rien d'un long fleuve tranquille !
C'est l'été et lady Hardcastle et Florence, sa femme de chambre, ont bien mérité un peu de repos ! Elles s'offrent enfin une petite escapade balnéaire bienvenue sur la côte anglaise. Entre les glaces sur la plage et les promenades à dos d'âne, tout est pour le mieux. Le calme avant la tempête... Car, horreur, les pensionnaires de l'hôtel où elles logent commencent à disparaître un à un. Le premier à s'évanouir dans la nature sans laisser de traces est un scientifique de renom qui travaille pour le gouvernement de Sa Majesté. Fini les vacances : Lady Hardcastle et Flo prennent les choses en main, comme à leur habitude ! Et ça se complique lorsque leur suspect numéro Un est assassiné dans des circonstances macabres. Avec un directeur d'hôtel hystérique, il y a urgence à résoudre le mystère avant que tous les pensionnaires ne ressortent de l'hôtel les pieds devant...
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Kat Stanford. Son commerce d'antiquités a le vent en poupe et elle a un nouveau petit ami. Mais la vie, c'est comme la météo dans la campagne anglaise : le soleil ne dure jamais et le mauvais temps arrive toujours trop vite. Les choses dérapent quand Kat découvre le cadavre d'un homme avec qui elle a eu une altercation lors d'une foire aux antiquités. Pire : le lendemain, elle tombe sur une deuxième mort mystérieuse... Une fois ce n'est pas de chance, mais deux, ça ne peut pas être le hasard. Apparemment, quelqu'un lui en veut. Mais qui ? Est-ce pour la faire accuser ou bien est-elle la prochaine sur la liste de l'assassin ? Bien obligée de reprendre du service, Kat doit mener l'enquête et naviguer dans les eaux troubles du mensonge et de la trahison.
Un journaliste est retrouvé assassiné dans l'incendie de son appartement à Londres. Pour la police, aucun doute : c'est une suffragette qui a commis le crime. Après tout, avec ces féministes aux idées révolutionnaires, il faut s'attendre à tout... et une jeune militante est arrêtée sur le champ. Mais Lady Hardcastle, ancienne espionne aux talents de détective amateur, en mettrait sa main au feu : une innocente est emprisonnée uniquement parce qu'elle est une femme. Pas question de laisser passer cette injustice. Avec l'aide de Florence, sa dame de compagnie et confidente, Lady Hardcastle se lance dans la bataille. Complot pour décrédibiliser le mouvement féministe ? Simple vengeance ou règlement de comptes ? Les deux enquêtrices doivent battre le fer tant qu'il est chaud, car ça sent vraiment le roussi pour la jeune féministe qui risque la potence...
« J'ai l'impression d'être tombée amoureuse d'une ville tout entière. »
Ils ont le coup de foudre détour d'une rue, ils s'aiment mais ne s'entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d'une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu'ils croisent, le temps d'un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d'émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !
« La reine de la comédie romantique a encore frappé. Vous adorerez vous perdre dans les dédales de ces contes charmants. » - Sunday Mirror
« Moyes réussit l'exploit de nous briser le coeur avant de restaurer notre foi en l'amour. » - The Sunday Express
« Un livre qui dresse une merveilleuse cartographie de l'amour à l'épreuve du quotidien. » - Métro
« Bref mais intense ! » - The Guardian
« Une délicieuse promenade romantique dans les rues de Paris. » - People Magazine
Ce recueil contient les nouvelles suivantes :
Lune de miel à Paris
Entre deux tweets
L'amour l'après-midi
Un oiseau dans la main
Des escarpins en croco
Haut les mains
Le manteau de ses rêves
Treize jours sans John C
Margot
La Liste de Noël
Paris actually - Nouvelle
« Elle lève les yeux vers les cadenas, accrochés si près les uns des autres que le pont est devenu scintillant. Tout cet amour. Tous ces rêves. Elle se demande combien, parmi ces couples, sont encore ensemble. Combien sont heureux, brisés ou morts. »
Mot de l'éditeur :
Un recueil de nouvelles romantique à souhait qui raconte les histoires qu'on pourrait imaginer, à la terrasse d'un café parisien, devant le défilé de ces passants qui essaient comme vous d'avoir une vie qui ressemble à quelque chose. Outre le plaisir évident qu'on a à retrouver les lieux qu'on connaît, on en découvre de nouveaux à travers cette carte du Tendre qui fait de Paris la ville des amoureux.
Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.
Des vacances de rêve qui tournent au cauchemar...
Après une enfance difficile, Lori et Erin ont appris à se soutenir mutuellement. Quand Lori découvre la trahison de son mari, c'est naturellement auprès de sa soeur qu'elle va trouver refuge. Elle décide de s'envoler avec elle aux îles Fidji dans l'espoir de prendre un nouveau départ.
Mais après la dispute qui les oppose, Lori est la seule à embarquer à bord du petit avion qui doit atterrir sur l'une des îles paradisiaques de l'archipel. Le temps tourne à l'orage, les turbulences se multiplient, et le crash devient inévitable.
Deux ans après ce crash aérien jamais élucidé, le pilote est retrouvé. Il prétend être le seul survivant de cette catastrophe aérienne. Mais dit-il toute la vérité ? Persuadée que sa soeur est encore en vie, Erin décide de mener l'enquête.
« L'un des meilleurs romans de l'année. » - Marie Claire
« Un suspense bien ficelé dans lequel les rebondissements s'enchaînent à toute vitesse. » - B.A. Paris
« Un thriller captivant qu'on dévore d'un bout à l'autre. » - Prima
Les gens sans histoire ont bien de la chance.
Dix ans après la mort de son fils dans des circonstances tragiques, Kate n'arrive pas à faire son deuil. Pour voir à quoi ressemble la vie de ceux qui n'ont pas été brisés par le destin, elle visite des maisons à vendre dans les quartiers cossus de Sydney. Des maisons qu'elle n'a ni les moyens ni l'intention d'acheter.
Lorsque Kate pénètre dans la somptueuse demeure des Harding, son regard s'attarde sur leur portrait de famille : un homme charmant, une femme incroyablement belle, et un garçon qui ressemble à s'y méprendre à celui qu'elle a perdu. Sa curiosité pour les Harding tourne à l'obsession.
Ne risque-t-elle pas de se mettre en danger si elle découvre les sombres secrets qui se cachent sous cette façade un peu trop parfaite pour être vraie ?
« Tendu, intelligent et incroyablement convaincant. J'ai été happée de la première à la dernière page. » - Nicola Moriarty
« Les rebondissements s'enchaînent dans ce roman fourmillant d'émotions. Un premier roman prometteur qui séduira les amateurs de thriller. » - Books + Publishing
« Un roman addictif servi par une très belle plume ! » - Booktopia
« Pas question d'une assistante qui se barre chaque fois que je la rudoie un peu. Peut-être que tu n'es pas taillée pour le job, chérie. [...] N'importe quel crétin peut tirer au pistolet avec moi et sniffer ma coke. Alors je te donne un conseil : arrête de me demander de quoi j'ai besoin. Parce que justement, j'ai besoin que tu le devines. »
Fraîchement diplômée, Alley rêve de faire carrière dans l'édition à New York. Mais en attendant, elle est tantôt barmaid, tantôt stagiaire. Quand on lui propose de devenir l'assistante du célèbre Walker Reade, en mal d'inspiration, elle espère que ce sera l'occasion de faire examiner son manuscrit par un auteur expérimenté.
Alley rejoint donc l'écrivain dans sa propriété, au beau milieu des Rocheuses. Sa mission ? L'encourager à écrire au moins une page par jour. Un véritable défi, avec la vie qu'il mène : des lignes de cocaïne dont on ne voit pas le bout, aux sessions de tir en passant par des explosions de rage, Alley craint le pire.
Sentant que ce livre ne s'écrira jamais, elle décide de prendre les choses en main, à ses risques et périls...
Ancienne assistante de Hunter S. Thompson, Cheryl Della Pietra s'est inspirée de son expérience pour écrire ce roman, et nous offre une immersion dans la vie chaotique et fascinante d'une icône littéraire.
« Extraordinaire ! » - Kirkus
« Ce roman en minijupe, imbibé de margarita, est un fabuleux récit de la perte des illusions littéraires. » - Vogue
« Ce livre passionnant raconte, de façon à peine romancée, en quoi consiste le travail avec un vraie génie, jusqu'à ce que le dérèglement de tous les sens aille trop loin. » - Entertainment Weekly
« Un livre fascinant, unique en son genre, sur le parcours d'une jeune femme qui teste ses limites et vit sa propre version du rêve américain. » - Elle
Au large des côtes anglaises, c'est le branle-bas de combat sur l'île de Tregarrick. Evie et Margot, les deux soeurs qui ont hérité d'un vieil hôtel miteux, sont en plein travaux de rénovation lorsque Louise, l'une de leurs amies, annonce son arrivée.
Le pire, c'est que Louise débarque de Hollywood et s'attend à être reçue comme une VIP dans un palace. Les choses tournent carrément à la catastrophe quand un membre du personnel de l'hôtel est retrouvé mort dans la crique voisine. Un assassinat déguisé en accident qui va faire une très mauvaise publicité.
Et quand un second meurtre est commis, les deux soeurs n'ont plus le choix : elles doivent découvrir le coupable pour faire oublier ce désastre. Mais, entre un mystérieux Australien aux allures d'escroc, un chasseur de trésor et des villageois aux vilains petits secrets, ce ne sont pas les suspects qui manquent...
Qui connaissez-vous le mieux ?
Votre plus vieille amie ? Votre enfant ? Ou bien vous-même ?
Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu'il n'est pas coupable.
Pendant ce temps, Jules doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte.
Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l'accusation sans impliquer la police, d'autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s'effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l'un des adolescents disparaît, l'histoire prend un tour plus sombre encore.
À qui peuvent-elles vraiment se fier ?
Lorsque Robert Mead meurt soudainement d'une crise cardiaque, sa femme Evie découvre qu'elle est l'héritière d'un vieil hôtel à Tregarrick dans les îles Scilly, en Cornouailles. Toujours en deuil, elle ne se sent pas prête à accepter une telle charge. Ce qui n'est pas le cas de sa soeur Margot qui entraîne Evie pour un aller simple pour cette contrée sauvage.
Elles débarquent alors sur une île inhabitée, sauf par les occupants haut en couleur de l'hôtel de Tregarrick. Mais c'est le calme avant la tempête, car un premier cadavre est découvert... puis un deuxième.
Les deux soeurs, en tant que seules visiteuses « étrangères » de l'île, elles sont immédiatement suspectées ! Une seule solution : à elles maintenant de mener l'enquête si elles veulent avoir une chance de se disculper !
Le nouveau phénomène new adult
Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?
« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Sous la forme d'un fantôme. Un homme dont j'ignorais l'existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d'université. »
Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l'avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu'à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu'elle est à l'université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?
Citations presse :
« Un livre magnifique qu'on dévore jusqu'à la dernière page. » Romancing the Books
« Une histoire bouleversante, des rebondissements inattendus et un style splendide. » All Romance
clip vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p_1Tr-8U4fE
Mot de l'éditeur :
Une série addictive ! Ce livre séduira tous les amateurs de new romance. Une histoire déchirante, des personnages que la vie n'a pas épargnés et qui sont terriblement attachants, des secrets inavouables, un amour impossible... mais surtout la certitude qu'on a tous droit à une seconde chance.
Du même auteur, chez Milady :
Reborn :
1. Disaster
2. Toxic
3. Shame
« Voici LE livre que j'aurais aimé écrire ! » - Clare Mackintosh
Ne restez pas dans le noirAu cours d'une éclipse totale de soleil, un jeune couple voit sa vie bouleversée : témoin d'un viol, Laura et Kit ont décidé de témoigner. Quitte à mentir par omission pour être sûrs que l'agresseur de Beth finira en prison. Mais Beth, rejetée par tous, s'est peu à peu immiscée dans leur existence. Et son agresseur, depuis quinze ans, crie vengeance. Terrifiés, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom. Aujourd'hui, Laura est enceinte de jumeaux. Quand Kit, en bon chasseur d'éclipse, s'absente pour les îles Féroé, elle sombre dans l'angoisse. Elle sait qu'elle a eu raison de témoigner au procès. Mais elle n'est pas la seule à avoir menti. Quelque chose lui a échappé. Une chose qu'elle n'aurait jamais pu deviner et qui, aujourd'hui, menace de tout faire s'effondrer.
Classé parmi les dix meilleures ventes de l'année en Angleterre, Par omission explore avec une extrême finesse les limites auxquelles nous sommes prêts pour protéger nos mensonges. En jouant habilement des nuances, Erin Kelly oppose la parole d'un homme et d'une femme sur le point de devenir parents, obsédés par la perfection, la justice et la transparence. Elle met en évidence cette zone floue, faite de lâchetés et de renoncements, où se faufilent les criminels et où se distille le poison.
« Atmosphérique, bourré de suspense et parfaitement mené. » - Jenny Blackhurst
« Erin Kelly nous offre un roman plein de mensonges et d'obsessions. Incontournable pour les amateurs de suspense psychologique intense et de personnages richement travaillés. » - Booklist Starred Review
« C'est tellement bon... Je le lisais debout, partout dans la maison, parce que je ne pouvais pas décrocher ! » - Sarah Perry
« Une lecture prenante, surprenante et intelligente. J'ai adoré ! » - Ruth Ware
« Par omission est un roman magnifique. Bourré de retournements de situation, subtilement écrit, absolument poignant. » - Marian Keyes
« Inspiré d'une histoire vraie, Nos lendemains retrouvés comporte tout ce que j'aime dans un roman : de la nouveauté, du drame et de l'espoir. C'est un premier roman époustouflant écrit par un auteur au talent immense. » - Susan Wiggs
Basé sur des événements très peu connus de la Seconde Guerre mondiale, Nos lendemains retrouvés est un véritable hommage au courage mettant en scène une merveilleuse histoire d'amour et de sacrifice.
Septembre 1940, alors que les bombes allemandes pleuvent sur la Grande-Bretagne, Susan trouve du réconfort en élevant des pigeons voyageurs et auprès de Duchesse, son pigeon préféré. De son côté, Ollie Evans, un jeune pilote américain, décide de rejoindre la Royal Air Force et découvre le National Pigeon Service, où il rencontre Susan. Tous deux se consacrent à la mission qui doit envoyer des centaines de pigeons en France afin d'espionner les Allemands. Susan et Ollie se lient d'amitié mais doivent rapidement se séparer. Le jour où l'avion d'Ollie franchit les lignes ennemies, ils savent qu'ils ne se reverront probablement jamais. Mais Duchesse leur permettra d'échanger des lettres et leur prouvera ainsi qu'il ne faut jamais perdre espoir.
« Intense et porteur d'espoir, Nos lendemains retrouvés nous offre un aspect rafraîchissant de ces héros de la Seconde Guerre mondiale. » - Rhys Bowen
Les histoires d'amour finissent mal, en général...
Constance Little porte bien son nom. Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs, et quand elle aime quelqu'un, c'est pour la vie. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Samuel, le nouveau médecin de la clinique privée où elle travaille. Elle tombe folle amoureuse de cet homme séduisant et imagine un avenir avec lui - un appartement qu'on décore à deux, des voyages, des enfants. Samuel, lui, est simplement en quête d'un agréable divertissement. Lorsqu'il met fin à leur liaison, Constance est dévastée. Pour elle, non seulement l'histoire n'est pas terminée, mais elle ne fait que commencer. Son amour vire à l'obsession et de l'obsession à la haine, il n'y a qu'un pas...