• Pleine de fantaisie et d'humour, la comédie romantique (suédoise) de l'année.

    Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l'île de Gotland, au large de Stockholm.
    Généreuse et pleine d'humour, Angelika est une amoureuse de la vie. La coiffure, pour elle, est bien plus qu'un métier, c'est une vocation. Son ambition est de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n'hésite pas à se faire entremetteuse. Dans sa boutique, il n'y a que deux fauteuils: un pour le client... et un autre laissé libre pour l'âme soeur que chacun espère.
    Angelika, quant à elle, vit seule depuis sept ans, maintenant. N'est-il pas temps qu'elle rencontre à nouveau quelqu'un ? Un soir, elle croise le regard d'un homme mystérieux qui dégage un charme fou et qu'elle va surnommer Arsène Lupin...

  • Dans les derniers jours de l'année, alors que le froid et la neige submergent la côte, la petite ville suédoise de Kronkping est soudain plongée dans la terreur. Des inconnus assassinés sont retrouvés pendus ou mutilés selon des méthodes qui rappellent les pires châtiments de la mythologie viking. Une secte serait-elle à l'oeuvre ? Pourquoi aurait-elle exécuté ces hommes et ces femmes sans histoires ? Ou bien s'agirait-il d'un tueur solitaire imprégné des traditions nordiques les plus sanglantes ? La belle Maria Wern fait partie de l'équipe de policiers chargée de mener l'enquête. Elle va devoir sacrifier ses vacances de Noël pour comprendre au plus vite ce que cachent les signes étranges que les tueurs laissent sur les lieux de leurs crimes. Et si par malheur elle n'y parvenait pas, il ne fait aucun doute que les prochains sacrifices seront bien pires encore Infirmière à l'origine, Anna Jansson est devenu l'un des auteurs les plus lus en Suède. Ses derniers romans ont tous figuré en tête des listes de meilleures ventes et ont été adaptés au cinema.

  • "En Suède, au milieu de la Baltique, se cache sur l'île de Gotland la vieille cité de Visby, où chaque été se tient le célèbre festival médiéval. Mais, derrière les remparts de la "ville des roses et des ruines", de mystérieuses lueurs transpercent les marécages, et les cabanes de pêcheurs abritent les mémoires occultes de secrets cachetés et d'amours interdites. Wilhelm Jacobsson y meurt un soir dans une rixe qui l'oppose à un homme étrange dont sa femme, Mona est témoin. Ou complice ? L'enquêtrice Maria Wern, aidée de deux acolytes venus du continent, va se pencher sur l'affaire. Qui aurait pu souhaiter la mort de Wilhelm, et pourquoi ? Un de ses fils ? Son plus proche voisin ? Un festivalier ? La belle Birgitta, troublante femme-enfant errant au milieu des ruines, ne dissimule-t-elle rien derrière son apparente innocence ?".

  • Les noces perdues

    Anna Jansson

    Maria Wern est une jeune inspectrice de la brigade de police de Visby, charmante petite ville de l'île de Gotland, au sud de la Suède. Une nuit, alors qu'elle rentre à pied après une soirée arrosée où son amie Erika lui a présenté son nouveau compagnon, elle aperçoit trois hommes qui frappent brutalement un garçon déjà à terre. Elle tente de les arrêter mais les agresseurs se retournent contre elle et la rouent de coups. A son réveil à l'hôpital, elle apprend que le jeune garçon est mort. Ce meurtre, relayé par tous les medias de l'île, est un traumatisme pour une petite ville calme comme Visby. D'autant que deux jours plus tard, c'est une jeune infirmière de l'hôpital qui est retrouvée assassinée, horriblement mutilée. 
    Avec leurs maigres moyens, Maria et ses collègues se lancent à corps perdus à la poursuite du tueur, prêts à retourner toute l'île pour comprendre. 
    Mais il se pourrait qu'il ne soit pas nécessaire d'aller très loin...

empty