• Tous les enfants sont semblables : ils veulent être aimés. Et cela seul compte. Mais, qu'ils soient adoptés ou qu'ils aient vu le jour grâce à des donneurs anonymes, bien souvent, on leur cache leur origine et les circonstances de leur naissance. Pourquoi ce silence ? De quoi a-t-on peur ? Peut-on croire, un seul instant que ces enfants parviendront à construire leur personnalité sans savoir d'où ils viennent ? Catherine Bonnet plaide ici pour qu'enfin tous les enfants puissent se dire qu'ils sont nés comme les autres !

  • « On peut, en France, donner la vie dans l'anonymat le plus complet. Près d'un millier de femmes accouchent ainsi chaque année « sous X », sans décliner leur identité à la maternité, et confient ensuite leur enfant à l'adoption... Qui sont ces femmes qui se séparent ainsi volontairement de leur enfant ? Jusqu'ici, le mystère, la honte et le mépris les entouraient. Pour la première fois, une femme, Catherine Bonnet, s'est intéressée de près à leur geste. Elle y a découvert de l'amour, au coeur d'un océan de solitude et de souffrance ». (Marie Chaudey, La Vie)

  • Big bang : un modèle en crise ? Nouv.

    La cosmologie est aujourd'hui à la croisée des chemins. Le modèle du big bang, qui est censé décrire l'histoire de notre univers, s'est imposé à la communauté scientifique au milieu des années 1960. Depuis lors, il semble un horizon indépassable. Pourtant, ces dernières années, il a été confronté à des difficultés croissantes. Quelle est la source de l'expansion ? Comment expliquer la phase d'inflation ? Où est passée l'antimatière ? Pourquoi doit-on supposer l'existence de matière noire et d'énergie noire de nature inconnue ? Sans réponse à ces questions, le modèle du big bang reste fragile.
    Ce livre raconte comment s'est construite l'idée du big bang et décrit les modifications majeures qu'elle a subies pour rester en accord avec les observations du ciel. Il évoque autant les coups de génie qui ont procédé à son élaboration que ses limites souvent passées sous silence. À l'opposé du consensus habituellement exposé, cet ouvrage dévoile aussi combien sont vifs les débats entre cosmologistes sur la validité de ce modèle d'univers. Par cette approche critique, les auteurs soulignent que notre vision du cosmos pourrait bien être à l'aube d'une révolution majeure.

  • La vérité sur l'inceste et la pédophilie est-elle insoutenable au point qu'il soit préférable de la nier ?
    A la fin du siècle dernier, à l'heure des premières révélations sur ces pratiques, la société hésite entre déni et banalisation, partagée entre le désir de dénoncer et celui de taire des actes qui remettent en cause ses fondements mêmes. Aujourd'hui, après la prise en considération, dans les années quatre-vingt, des ravages provoqués par l'inceste et la pédophilie, après la scandaleuse affaire Dutroux, on voit se ranimer la suspicion à l'égard des victimes.
    Catherine Bonnet, médecin, psychiatre, psychanalyste et spécialiste de la maltraitance, tente ici de comprendre ce phénomène et apporte son témoignage afin d'éviter que la chape de plomb, une fois de plus, ne retombe. Comparant le syndrome post-traumatique des enfants victimes d'abus sexuels à celui des victimes de la guerre, elle démontre par des faits précis - dessins, propos, comportements - que la majorité de ces enfants sont crédibles. Incitant à ne négliger aucun symptôme, elle évoque la manière d'aborder la question avec l'enfant, le rôle des parents, la stratégie de l'agresseur.
    Fondé sur de rigoureux rappels historiques et d'impressionnantes données cliniques, l'ouvrage de Catherine Bonnet est un cri d'alarme et de protestation face à une situation dangereuse et paradoxale : alors que les professionnels signalent leurs soupcons de violences sexuelles envers des enfants, la parole des victimes et des adultes qui tentent de les protéger est de plus en plus refusée.

  • Le destin historique d'un grand homme se dessine-t-il dès l'enfance ? Sabine Melchior-Bonnet montre dans ce livre que derrière tout héros, qu'il soit grandiose ou maudit, il y a... une mère. C'est dans les relations entre mère et fils que se joue aussi l'Histoire. Que seraient en effet Néron, François Ier, Louis XIII, Louis XIV, Napoléon, mais aussi Churchill, Staline, Hitler, sans leur mère ? C'est à la restitution de ces biographies historiques sous l'angle inédit des relations entre mère et fils que s'attache ici l'auteur. Et c'est à résoudre le mystère de ces destins uniques que nous sommes ici conviés, dans une série de portraits d'Histoire déroutants et inattendus. Sabine Melchior-Bonnet est historienne, spécialiste de l'histoire des sensibilités. Elle travaille au Collège de France auprès des professeurs Jean Delumeau et Daniel Roche. Elle a notamment publié une Histoire du miroir, Une histoire de la frivolité, et codirigé une Histoire du mariage. 

  • Découvrez une langue et une culture riches et captivantes ! La LSF se popularise et fascine : à travers
    La Famille Bélier bien sûr, mais aussi Sophie Vouzelaud, candidate de Danse avec les stars, qu'on a pu voir s'exprimer en LSF sur le plateau de TF1 en primetime !
    Les Nuls vous proposent un petit voyage découverte de la communauté sourde et de son histoire. Puis, grâce à une méthode progressive, vous vous familiariserez avec l'alphabet, les chiffres, puis découvrirez le vocabulaire par grandes thématiques : nature, animaux, alimentation, transports, métiers, mais aussi rapport au temps et localisation dans l'espace, avec le support de centaines de photos.
    Avec en supplément un chapitre consacré aux bébés signeurs : découvrez les signes que vous pouvez apprendre à votre bébé (entendant) pour partager avec lui une autre forme de communication, aussi passionnante qu'insoupçonnée...
    Avec les Nuls, apprenez à signer les mots et les expressions du quotidien, façonnez vos premières phrases en découvrant la syntaxe, et prenez plaisir à comprendre et vous faire comprendre dans cette langue créative et expressive !

  • La nouvelle grande série d'aventure maritime !Novembre 1803. L'escadre américaine et son navire amiral l'USS Constitution arrivent à Syracuse, leur port d'attache pour la guerre contre les barbaresques. Powlett a découvert le secret de Pierre-Mary. Il sait qu'il est en réalité une jeune femme et compte bien profiter d'elle en échange de son silence. En parallèle, leur mission de blocus continue, mais l'hiver approche, les razzias barbaresques seront plus rares, c'est le temps des réparations, des améliorations et de l'entretien du vaisseau. Le navire se lance toutefois dans une dernière mission à destination de Malte où Louis Corbières - oncle de Pierre-Mary et assassin de sa mère - est en poste. Entre la dégradante pression imposée par Powlett et la rage que lui inspire son oncle, Pierre-Mary fait face à d'intenses émotions. Nicholas, son frère d'armes perçoit l'amertume qui habite son camarade et se sent prêt à tout pour lui venir en aide... Mais la fin de l'hiver se profile. Sera-t-il possible de penser à tout cela quand il faudra aller rechercher l'USS Philadelphia et que le siège de Tripoli débutera ?
    Après Les Pirates de Barataria, Franck Bonnet nous propose, cette fois-ci en tant qu'auteur complet, une nouvelle série au parfum d'aventure. Basée sur des faits réels, cette histoire au souffle romanesque se révèle aussi captivante que précise d'un point de vue historique, avec notamment un souci tout particulier apporté aux détails techniques (vocabulaire marin, fidélité dans la représentation des navires et du matériel, etc.). Après un premier tome très bien accueilli, USS Constitution se positionne d'ores et déjà comme un incontournable de la bande dessinée d'aventure maritime.

  • On a longtemps opposé rire et féminité. Faire rire était une prérogative des hommes. Car le rire possède un pouvoir de subversion, et la société se méfie des rieuses. Revanche des femmes à qui ont longtemps été refusées l'instruction, la parole et l'écriture, la conquête du rire leur offre un terrain de liberté. Mais le chemin a été long. Jusqu'à une époque récente, au théâtre, au cirque, dans la littérature, on ne trouvait pas de professionnelle du rire. Le rire des femmes était tenu sous contrôle : la bienséance, les règles de la conversation et de la séduction, la morale leur interdisaient de se laisser aller à rire ou à faire rire. C'est que l'esprit des femmes ne doit pas moins être couvert que leur corps : un coeur pur et un corps silencieux, telle est la vocation du féminin. Si la femme peut sourire, par attendrissement ou amusement, elle ne peut rire. C'est à cette conquête du rire, à cette lente et délicate prise de pouvoir que s'attache ce livre, de l'Antiquité, avec Aristote et Aristophane, jusqu'aux one woman show de nos jours, qui s'autorisent à être indifféremment drôles, jolies, bêtes ou méchantes - au risque, peut-être, de banaliser ce qui avait longtemps été défendu.

  • Mon premier livre de berceuses à écouter avec ses puces sonores !
    Mon premier livre de berceuses à écouter avec ses puces sonores ! Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la mélodie chantée et mise en musique. Il retrouve sur chaque page le texte et une illustration. En écoutant, le petit peut observer tous les détails de l'image, s'apaiser et s'endormir. A retrouver au fil des pages : Au clair de la lune ; Passe la dormette ; Dodo l'enfant do ; Doucement ; Fais dodo Colas ; Un petit grain d'or.

  • La nouvelle grande série d'aventure maritime !Boston, 1803. Pierre-Mary Corbières, jeune homme glabre et timide de 16 ans, embarque comme aspirant à bord de l'USS Constitution, un navire de guerre en partance pour la Méditerranée combattre les états Barbaresques. Alors que l'équipage profite du long voyage qui les attend pour s'exercer aux manoeuvres, Pierre-Mary, lui, se familiarise avec la vie en mer et en profite pour renouer avec d'anciennes connaissances, comme le taciturne Nicholas. Compagnons de bord puis frères d'armes, les deux hommes vont se rendre compte qu'ils portent chacun le fardeau de lourds secrets de familles... Leur passé refera-t-il surface dans la tourmente de la guerre qui les attend ?Après Les Pirates de Barataria, Franck Bonnet nous propose, cette fois-ci en tant qu'auteur complet, une nouvelle série maritime au parfum d'aventure. Basée sur des faits réels, cette histoire au souffle romanesque se révèle aussi captivante que précise d'un point de vue historique et maritime, avec notamment un souci tout particulier apporté aux détails techniques (vocabulaire marin, fidélité dans la représentation des navires et du matériel, etc.). Sans conteste le prochain incontournable de la bande dessinée d'aventure maritime.

  • Violette Morris est l'une des sportives françaises les plus titrées de l'histoire. Une championne toutes catégories : boxe, natation, football, athlétisme, course automobile. Elle devint chanteuse de cabaret et égérie des années 30, amie de Jean Cocteau, de Joséphine Baker, de Brassaï... Le 26 avril 1944, elle meurt dans une embuscade organisée par un groupe de résistants qui mitraillent sa voiture. Était-ce elle qui était visée par les maquisards? Tout porte à le croire. Car sous l'Occupation, elle passe pour 'la hyène de la Gestapo', une collabo au service de l'Allemagne nazie.
    Voilà pour la légende. Une légende noire. Mais la réalité, quelle est-elle? L'assassinat de cette 'femme à abattre par tous moyens' ne cache-t-il pas autre chose? Hors norme, sa personnalité est celle d'une femme impossible à enfermer en cases, son histoire est inouïe, son destin forcément tragique!

  • Le  diabète  est une maladie qui  empêche le corps d'utiliser correctement l'énergie fournie par les aliments ingérés. Comment soigner cette maladie auto-immune qui touche près de 4 millions de Français ? En quoi consiste cette pathologie  ? Comment la détecter  ? Quels sont les traitements proposés  ? Quelles mesures d'hygiène de vie et d'alimentation peut-on adopter  ? Les questions affluent et la durée moyenne d'une consultation auprès d'un médecin est souvent trop courte pour obtenir toutes les réponses. Ce livre propose d'y remédier en apportant tous les éclaircissements nécessaires et les conseils thérapeutiques à la pointe de la recherche.

  • L'exhibitionnisme pornographique nous lance aujourd'hui un immense défi qui nous laisse démunis, divisés, sans réponse à long terme. Pourtant, il y a urgence, car cette invasion touche de plus en plus les enfants et les adolescents : pour eux, le passage de la sexualité infantile à la sexualité adulte ne peut se faire qu'au terme d'une élaboration imaginaire où la pudeur tient une place capitale. Cette élaboration est aujourd'hui court-circuitée par la pornographie qui constitue une véritable forme de pédophilie à l'échelle planétaire, s'insinue dans nos relations, au point qu'elle est devenue en quelques années une sorte de nouvelle épreuve initiatique pour les jeunes, la principale en matière de sexualité.
    Exemples cliniques à l'appui, Gérard Bonnet montre les difficultés que cela entraîne pour les adolescents et indique comment les accompagner. Plutôt que de se réfugier dans la voie du tout-répressif qui ne ferait qu'intensifier le phénomène, il invite à mesurer notre responsabilité collective et à reconsidérer notre conception de la sexualité à l'aune de la créativité humaine.

  • Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique, ici dans sa version ePub, pour mieux venir en aide aux enfants touchés par le trouble du spectre autistique et pour proposer à l'enseignant des actions à sa portée.
    Le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) est un syndrome neuro-développemental qui survient chez les jeunes enfants et qui va accompagner leur développement jusqu'à l'âge adulte.
    Ce syndrome a deux principales facettes : le trouble de la communication sociale et un style atypique pour penser l'autre, apprendre et raisonner.
    En accueillant les élèves autistes,
    l'école inclusive apprend à répondre à leurs besoins. Mais il faut aller plus loin. Et savoir aussi s'inspirer de leurs styles de penser le monde et de raisonner pour
    inventer une pédagogie novatrice.
    Cet ouvrage se situe dans un cadre neuropsychologique qui définit le TSA comme une organisation fonctionnelle cérébrale originale qui requiert des ajustements.
    Une
    première partie définit et caractérise le TSA comme un iceberg : avec une face visible (la communication sociale et les particularités comportementales) et une face invisible (les particularités de traitement sensoriels, perceptifs et cognitifs des informations de l'environnement).
    Puis est abordée plus spécifiquement la question la scolarisation de l'enfant atteint de TSA (en maternelle, en primaire et au collège), avec une présentation détaillée de ce qu'implique l'inclusion, des conseils et des pistes d'aménagements pédagogiques.
    Le fil rouge concerne les modalités d'intervention et la nécessité d'inclure l'enfant dans un projet global, partenarial.

  • Réussir ses études, ça s'apprend Nouv.

    Votre adolescent a des mauvaises notes, ne sait pas s'organiser efficacement, a des difficultés pour gérer son stress ou son sommeil ? Vous vous inquiétez pour son manque de motivation ? Pourtant en travaillant avec méthode, n'importe quel élève peut libérer son potentiel.

    Dans ce livre, l'auteure explique les bonnes pratiques à mettre en place au quotidien pour se fixer des objectifs, reprendre confiance et enfin mobiliser toutes ses ressources. En 90 jours, grâce à des exercices routiniers, à la méditation ou la visualisation positive, l'étudiant se forgera un mental à toute épreuve qui favorisera sa productivité.

    L'ouvrage délivre un message d'optimisme : réussir est d'abord question d'attitude, chacun de nous en a les moyens à condition de s'engager dans une démarche volontaire et épanouissante.

  • Tout pour préparer et réussir le CRPE !
    Conçu pour les étudiants en Master MEEF et les candidats libres et en formation privée, cet ouvrage propose une préparation complète et efficace à l'épreuve d'admissibilité d'Histoire-Géographie-EMC du CRPE :Toutes les informations essentielles pour comprendre les enjeux du nouveau concours et de la nouvelle épreuve d'Histoire-Géographie-EMC du CRPEToutes les connaissances scientifiques, didactiques et pédagogiquesLes savoirs disciplinaires indispensables à maîtriser pour parfaitement les transmettreDes propositions d'exploitations pédagogiques pour apprendre à construire une séance sur un sujet clé du programme150 cartes, documents, schémas et leurs exploitations détaillées3 sujets complets du concours, tous corrigésDe nombreux conseils pour travailler toute l'annéeOFFERT  ! Un guide d'accompagnement pour optimiser votre préparation et mettre toutes les chances de votre côté.
    Rédigé par une équipe de formateurs expérimentés  :Laurent Bonnet,  professeur agrégé d'histoire-géographie, formateur académique dans l'académie d'Aix-Marseille et à l'ISFEC de MarseilleJulien Cuminetto, professeur agrégé d'histoire-géographie, formateur à l'INSPE d'Aix-Marseille dans la mention 1er degré du MEEF et co-responsable de la mention Histoire-Géographie

  • Il est fini, le temps de l'aventure ?1821. Le temps des corsaires, Barataria, tout cela est terminé. Artémis et Dominique You coulent désormais des jours heureux dans la taverne qu'ils ont acheté à La Nouvelle Orléans, laissant leur vie d'aventure derrière eux. Du moins le pensaient-ils... Alors qu'il apprend la mort de Pierre Lafitte et la fuite de son frère Jean poursuivi par la flotte américaine, You sent retentir en lui l'appel du large et décide de partir à sa recherche à bord de L'Abeille sans en informer Artémis. La jeune femme se sent trahie : pourquoi You est-il reparti, alors que sa place est ici, avec elle ? N'est-elle pas finalement en train de se mentir à elle-même ?Découvrez l'ultime tome des Pirates de Barataria et la conclusion en apothéose d'une grande série d'aventure !

  • Les neurosciences cognitives révèlent chaque jour de nouvelles découvertes sur notre cerveau. Mélissa Bonnet nous fait entrer avec plaisir et curiosité dans la lecture passionnante et vertigineuse de cet organe complexe, en s'intéressant tout particulièrement à l'apprentissage des enfants et des adolescents.
    Comment le cerveau retient-il un cours ? Quelle influence peuvent avoir la nourriture et le sommeil sur les apprentissages ? Peut-on travailler efficacement en regardant la télévision ? Comment le cerveau réagit-il aux émotions ? Comment fonctionnent nos mémoires et peut-on les « booster » ? Comment penser l'utilisation des écrans et de l'intelligence artificielle ?
    L'auteur répond à toutes ces questions et bien plus encore en mêlant explications scientifiques et applications concrètes dans notre vie quotidienne.
    Passionnant voyage dans l'intimité du cerveau humain, ce livre nous fait comprendre comment nous apprenons.
    Avec des jeux et des tests à faire en famille, en groupe ou seul pour exercer nos capacités cérébrales : mémoires, émotions, concentration,
    attention...

  • Il est tout simplement le sportif français le plus titré de l'histoire du sport français avec plus de 60 titres.
    Élu meilleur gardien de tous les temps, il est une légende vivante de son sport et LE pilier, de l'équipe de France de hand triomphante et ultradominatrice, comme rarement une équipe collective ne l'aura été dans l'histoire du sport mondial et ce depuis plus de 10 ans.
    Tout jeune retraité et après 20 ans de carrière, Thierry Omeyer, le plus populaire des gardiens de but de hand a choisi de se livrer.
     
    D'où lui est venu cette rage de vaincre  ? Pourquoi ce refus obstiné de la défaite  ? Stakhanoviste de l'entraînement et capable d'emmagasiner un nombre incroyable de données sur les spécificités techniques de ses adversaires, Thierry Omeyer a également beaucoup travaillé sur son rôle au sein de l'équipe.
    Il a insufflé une rage de vaincre communicative à ses partenaires et, à titre personnel, il a toujours su se remobiliser pour être capable de sortir les arrêts décisifs au bon moment.
    Anecdotes, secrets de champions, témoignage puissant, l'autobiographie de Thierry Omeyer s'annonce comme un événement

  • L'Empereur prépare sa grande évasion !1820, la Nouvelle-Orléans. Artémis et les siens finalisent les préparatifs de leur plan pour libérer Napoléon de sa prison de Sainte-Hélène. Par souci d'efficacité, deux solutions et deux navires sont sélectionnés : You mènera un débarquement clandestin de nuit sur L'Abeille, tandis qu'Artémis s'infiltrera cachée dans une cargaison de coton à l'intérieur du Fireband. Cargaison qui ne tarde pas à prendre feu, quelques jours seulement après leur départ. Artémis a du mal à croire à la thèse de la combustion spontanée... Y aurait-il un traître parmi eux ?Découvrez le second volet de cette dernière trilogie des Pirates de Barataria centrée autour de Napoléon, qui n'autre que le père d'Artémis Delambre !

  • En mer, le calme ne dure jamais longtemps...Golfe du Mexique, avril 1818. Artémis et Dominique You coulent des jours heureux sur L'Abeille, le navire qu'ils ont racheté après la bataille de la Nouvelle-Orléans. En mer, ils rencontrent le général français Charles Lallemand ainsi que leur vieil ami Roustam, venus fonder une colonie française au Texas. Ils leur suggèrent de se rendre à Galveston, une base navale établie en soutien aux révolutionnaires mexicains et dont le nouveau commandant n'est autre que Jean Lafitte. Cela tombe bien, car la véritable mission du mamelouk de Napoléon est toute autre. Après la défaite de Waterloo, il cherche l'appui d'Artémis et du pirate de Barataria pour monter une expédition sur l'île de Sainte-Hélène... Son but : délivrer l'Empereur !Découvrez le nouveau cycle des Pirates de Barataria, cette grande fresque pirate qui compte déjà 10 tomes et ne s'essouffle pas !

  • Le souffle de l'aventure, la vraie !Les frères Lafitte, nommés capitaines par le général Andrew Jackson de Louisiane, finalisent les derniers préparatifs pour la sanglante bataille qui s'annonce contre les Anglais. Le général installera son QG à la plantation McCarthy tandis que Pierre Lafitte sera envoyé au fort Saint-Philip, plus au sud, dans l'attente d'armes et de munitions. Le but : profiter du terrain et des marais boueux de la région pour encercler les tuniques rouges. Sur le port de La Nouvelle-Orléans, Artémis, qui va s'occuper du ravitaillement du fort Saint-Philip, contemple avec surprise le navire chargé de cette mission : il s'agit de l'« Enterprise », l'un des premiers bateaux à vapeur de l'Histoire !Pour la fin du troisième cycle des Pirates de Barataria, Marc Bourgne et Franck Bonnet mettent en scène la bataille de La Nouvelle-Orléans de 1815, considérée comme décisive pour l'armée américaine. Ce neuvième tome, plus ancré dans l'Histoire des États-Unis, est préfacé par André Kaspi, historien de référence sur le sujet.

  • La maternité symbolique a toujours existé : mettre au monde des idées, des oeuvres d'art, des livres, l'enfant intérieur ; aider à grandir, prendre soin de l'autre, guérir les âmes... La culture patriarcale le sait qui a limité cette maternité symbolique aux figures de Vierges rédemptrices et miséricordieuses, entretenant la séparation entre le corps (maternel) et l'esprit (divin). Ce qui explique pourquoi la maternité symbolique est si peu connue.Si, dans les années 1970, on a pu croire que l'accès des femmes à la maitrise de leur fécondité allait permettre de vivre enfin la libre maternité, il a fallu déchanter. Les techniques de procréation artificielle ont repris le contrôle du corps des femmes, réactivant la hantise de la stérilité tout stigmatisant les femmes qui n'ont pas d'enfants.Des cultes aux déesses mères à la maïeutique Socratique en passant par Thérèse d'Avila, Jeanne Guyon ou, plus près de nous la Mère d'Auroville, Niki de Saint Phalle, l'éco-féminisme et les Chamanes, Marie-Jo Bonnet ouvre le débat en démontrant que la maternité symbolique fait partie de l'expérience universelle. Elle est la fois une alternative à la maternité obligatoire et un moyen d'exprimer son élan créateur, qu'il soit mystique, artistique ou guérisseur.

  • Pourquoi l'amour créé-t-il de la culpabilité ? Pourquoi angoisse-t-on là où on aime ? Et comment rendre à l'amour sa richesse et sa fécondité ?

    C'est le vécu amoureux qui - au dire de Freud - donne aux humains les plus grandes satisfactions. Mais c'est aussi la culpabilité qui hante le couple. Passé l'état de grâce et d'heureuse innocence des débuts, le sentiment de culpabilité réciproque s'installe fréquemment. C'est un fait que la clinique confirme : l'amour, contrairement à la simple jouissance, crée de la culpabilité chez le sujet. On angoisse là où l'on aime. Par un paradoxe, celui qui croit ne pas avoir été aimé se sent coupable.
    Ce livre revient donc à la question de l'amour pour l'envisager par ce symptôme de culpabilité. Culpabilité qui certes l'entrave, mais en fait aussi la profondeur, depuis la prime enfance, jusqu'à la vie de couple, en passant par l'expérience oedipienne des premières amours, pour le pire et le meilleur... « L'amour coupable », qui sépare et fait lien à la fois.
    Un ouvrage toujours accessible, qui montre comment la prise en compte et l'analyse de ce symptôme est la voie la plus sûre pour rendre à l'amour sa richesse et sa fécondité.

empty