• Ubac

    Elisa Vix

    Cette saison-là, les loups sont revenus dans la vallée. Et Nadia est arrivée. Nadia dont Estelle n'avait jamais entendu parler. La soeur jumelle de son mari pourtant. Et Estelle a commencé à avoir peur. Avec un art consommé du suspense, Elisa Vix signe un texte glaçant dans le décor impérieux des Alpes hivernales. Le temps d'une saison de neige, tout peut basculer, dans plus d'une vie.

  • Qui était Chrystal ? Quels étaient les secrets de cette jeune femme ravissante, titulaire d'un master en neurosciences et qui aurait dû faire une chercheuse comblée ? Tour à tour, ceux qui l'ont connue répondent aux questions d'un mystérieux enquêteur. Un ancien amant mais surtout les collègues qui l'ont côtoyée à Medicines, le leader international de l'information médicale. Et chacun est confronté à sa propre part de responsabilité dans ce qui s'est passé.

  • Mars1989. Marie Moineau, une jeune institutrice est tuée dans sa salle de classe par un élève de dix ans qui, échappant à la police, est renversé par une moto et meurt à son tour. Vingt-cinq ans plus tard, sa fille Adèle, qui avait cinq ans au moment du décès de sa mère, décide d'enquêter. A son corps défendant, l'enquête va l'emporter bien au-delà de ce qu'elle imaginait.

  • La baba-yaga

    Elisa Vix

    Le corps sans vie de Tania Verneuil a été retrouvé dans la fôret de Coucy. La belle Russe a été sauvagement assassinée. En ce froid matin de février, le lieutenant Thierry Sauvage de la PJ de Soissons est chargé de l'affaire. Thierry Sauvage, flic séduisant, au raisonnement particulier et au penchant naturel pour la sieste et le whisky irlandais, va se confronter à une enquête où l'énigme perdure jusqu'à la dernière ligne. Il va devoir employer tout son savoir-faire, dont certaines méthodes ne sont pas nécessairement appréciées de sa hiérarchie, pour aborder des personnages ambigus : des amateurs de poésie, un médecin véreux, un psychiatre serbe brouillon, un veuf joyeux, des assistants fidèles, des femmes enceintes... tout en s'empêtrant dans une vie privée en déconfiture.
    Nommé pour le "Prix Polar" de Cognac 2006, Nommé pour le "Prix Intramuros" 2006,
    Sélection : Prix Polar de Montigny-les-Cormeilles.
    (Adaptation télévisuelle par CAPA Drama pour France 2).

  • Bad dog

    Elisa Vix

    Un vent de panique souffle dans la bonne ville de Soissons, le spectre de la bête du Gévaudan s'y profile car une mystérieuse épidémie sévit : des femmes sont égorgées. Le lieutenant Thierry Sauvage, la quarantaine séduisante, va se frotter à cette affaire où le meurtrier manie des armes bien singulières. S'embourbant dans les fausses pistes malgré l'aide de sa fidèle Joana, gérant tant bien que mal la garde de son fils Victor et se demandant s'il n'est pas en train de prendre un sérieux coup de vieux, il parviendra in extremis à démasquer le coupable et à percer le secret de sa nouvelle et glaciale collègue, le lieutenant Laure Bettinger.
    (Prix du meilleur polar francophone 2007, adaptation télévisuelle par CAPA Drama pour France 2).

  • Roman noir made in Cantal, La Nuit de l'accident dépoussière avec humour et nervosité le polar rural pour y faire surgir un tueur complètement barré.

  • La cinquième vie

    Elisa Vix



    Le nouveau compagnon du vieux ne plait pas à sa bru, elle veut se débarrasser des deux...

    Le visage mou de Colette s'est déformé. Sa bouche a pris une allure de montagne russe. On aurait dit qu'elle avait avalé quelque chose de super-mauvais, genre du pâté pour chien. Qu'est-ce que s'est que ça ? elle a lâché dans un souffle. Tu le vois bien, a maugréé Daniel. Papa, c'est pas sérieux ? Il avait pas de maison, il couchait dans la rue, a plaidé le vieux. Colette a levé les yeux au ciel. On pouvait quand même pas recueillir tous les SDF de la planète ! C'est vrai, c'est pas sérieux, Papa, a renchéri Daniel, t'arrives déjà pas à t'occuper de toi-même. Je vais le foutre dehors. Il s'est approché de moi, prêt à m'attraper par le paletot. Je lui ai craché dessus à ce gros con.
    Au fil de ses romans, Elisa Vix nous bâtit des histoires solides où suspense et humour se marient. Ses histoires ont inspiré la série policière Tango à la télévision.

  • Qui a tué Bernie Sainte-Croix, la jeune femme au profil de médaille qui s'entourait de roses bleues ? Comédie policière autour d'un lieutenant de police impossible à prendre au sérieux, Rosa mortalis nous emmêle dans un drôle d'imbroglio auquel concourent deux paires de jumelles, un gendarme maniaque et le sosie de Sharon Stone. Qui est qui ? Qui a tué qui ? Élisa Vix sème le trouble et le rire.

  • Pâques s'annonce mal pour le lieutenant Sauvage. Voilà qu'on découvre un macchabée raide comme un col amidonné, avec une ruche sur la tête. Ce que Sauvage ignore encore, c'est que les abeilles sont sur le point d'attaquer. Et lorsque les soldates se fâchent, c'est comme si elles déclaraient la Troisième Guerre mondiale... En lâchant en pleine nature un serial-killer d'apiculteurs, Élisa Vix pique au vif son héros policier. Il ne va pas tarder à découvrir que la société des abeilles a beaucoup à lui apprendre sur la psychologie criminelle.

  • Bassil

    ,




    Mais que va-t-il donc arriver à ce pur-sang aux performances décevantes ?

    Je bandais mes muscles, attaquais la piste avec pugnacité. En vain. Devant moi, les croupes musculeuses continuaient de me narguer.
    Malgré les coups de cravache qui pleuvaient sur mes flancs, malgré tout mon courage, j'arrivai bon dernier. Alain cracha sa cigarette tandis que le gamin mettait pied à terre.
    - Il est lent.

    A la ville, Elisa Vix est vétérinaire . L'histoire qu'elle nous livre possède l'accent du réel de la compétition hippique. Comme la fiction permet tout, c'est le cheval qui monologue en relatant sa vie de canasson qu'on veut transformer en crack. Noir chevalin !

empty