• Piouh est un petit habitant du grand bois. Il a un bonnet multifonctions : bouillotte pour les rêves et réserve d'asticots en cas de fringale Un bec petit mais costaud Des ailes minuscules très efficaces pour tenir un livre ou disperser les moustiques l'été Un estomac qui aime être bien (bien bien) rempli Des pattes solides et bondissantes Des plumes douces aux effluves de pomme de pin Des yeux souvent écarquillés de joie Une tête souvent en l'air (ou en tout cas ailleurs) Un coeur tout mou jamais de pierre Et une petite cicatrice apparue comme par magie ... Il habite une jolie champimaison, adore le jaune, a deux amies pour la vie (Coxi, qui remplit sa vie de défis, et Guernoule, qui rend sa vie maboule). Au fil de ses humeurs, de ses moments, et de ses rêves, on découvre l'univers adorable de ce courageux et volontaire petit Piouh !

  • C'est toujours la même chose : « Brossage des dents, pyjama, histoire du soir, pipi et au lit ! »
    Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir. Alors ce soir... c'est MAMAN qui raconte. Elle est prête à tout pour réussir à les endormir. Y compris à leur raconter la plus folle des histoires : celle de Rikipik, un lutin intrépide, de Rita, une géante très bien élevée, et de la Zanzara, un incroyable moustique aussi gros qu'un hélicoptère !
    La lecture aidée : le coup de pouce pour les apprentis lecteurs, mis au point avec un orthophoniste !
    Pour mieux entrer dans la lecture :

    les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture
    le texte est composé avec une typographie "EasyReading" à haute lisibilité
    les lettres muettes sont atténuées

  • Crocky

    Estelle Billon-Spagnol

    D'habitude Piouh n'a peur de rien. Mais quand il a peur c'est comme s'il avait peur de tout. Le noir silencieux / Le noir bruyant / Les respirations silencieuses / Les respirations étranges / L'ombre de Gisèle / L'ombre de l'armoire /L'ombre de lui-même / L'ombre de la mouche / Les mouches / Les mouches qui ressemblent à des guêpes / Les guêpes / Les piqûres de guêpes / Les morsures de tigre...
    Et bien sûr en premier, Piouh a peur du Crocky ! Car selon la légende, le Crocky aime remplir sa grotte intérieure de son pêché-mignon : le ragoût d'oiseau rond tout jaune à la sauce de grenouille péteuse accompagné de friture d'ailes de coccinelle...
    Alors, quand un Crocky pénètre dans le grand bois, c'est la panique. Le super secret n°27 de Papipiouh fonctionnera-t-il ? Et si, au fond, Piouh et Crocky n'étaient pas si différents qu'ils n'en ont l'air, et que l'arrivée de Crocky était une chance pour les habitants du grand bois ?

  • Poussin, Griez et Sko, de jeunes Champenois liés par une solide amitié, passent leur vendredi soir au Dakota, une boîte de nuit à la mode, enchaînant les verres avec Annabelle, une fille cool et populaire, et sa petite soeur Cléo, admirative de son aînée. Jusqu'au petit matin, Sko et Annabelle échangent des baisers, mais sur le chemin du retour un terrible accident de la route se produit.

  • Tata Meg s'apprête à quitter la chambre, quand tout à coup :
    - Attends ! On a peur de faire des cauchemars !
    - C'est vrai que c'est désagréable, dit Meg aux enfants, mais on finit toujours par se réveiller. Moi, j'ai été beaucoup moins en colère contre mes cauchemars quand j'ai découvert d'où ils venaient. Il m'est arrivé une aventure qui m'a permis de l'apprendre, mais c'est trop secret pour que je vous la raconte...
    - Oh ! s'il te plaît, on ne le répétera à personne !
    Ollie et Ludo sont en vacances chez leur tante. Alors aujourd'hui, c'est elle qui raconte l'histoire du soir !

  • - Attends ! s'écrient les enfants quand leur tonton s'éloigne. Dans notre chambre, il y a toujours une ou deux araignées. Alors, comment est-ce qu'on peut les combattre ?
    - Les combattre ? s'exclame Tonton. Ce ne sont pas des dragons ! Vous sauriez qu'elles sont charmantes si vous aviez vécu la même aventure que moi... Mais j'en dis trop, c'est un secret.
    - Oh si, Tonton, raconte ! supplient les enfants.
    Ce soir, c'est l'oncle d'Ollie et Ludo qui les garde. Et pour les endormir, il leur raconte la plus romantique des histoires : celle de Phil et Tess, deux araignées trop timides pour s'avouer leur passion...

  • - Attends, Mamie ! protestent les enfants. Il y a plein de monstres ici ! Quand on éteint la lumière, on voit des ombres à grandes dents.
    - Des monstres ? Des ombres ? Ça me rappelle une aventure extraordinaire. Mais je ne vais pas vous embêter avec cette vieille histoire...
    - Oh si, Mamie, raconte !
    Cette fois, c'est la grand-mère d'Ollie et Ludo qui s'occupe d'eux. Et en guise d'histoire du soir, elle leur raconte le plus étrange de ses souvenirs d'enfance : sa rencontre avec un monstre vraiment trouillard.
     
    La quatrième histoire d'une série qui démontre avec humour et imagination qu'il ne faut surtout pas craindre les monstres, car aux aussi ont peur de leur ombre et préfèrent les chansons douces pour s'endormir.

  • - Bonne nuit, mes amours ! dit Papa en s'éloignant.
    - Attends ! s'écrient Ollie et Ludo. On entend des grattements dans le plafond !
    - Allons, pas de quoi avoir peur ! Ce sont les animaux qui habitent dans le grenier. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer un jour... Mais bon, c'est top secret. Ou alors il faudrait jurer de ne jamais le répéter.
    Cette fois, c'est Papa qui couche les enfants, et il leur confie l'incroyable histoire d'une chouette au bord de la crise de nerfs, d'une chauve-souris  savante... et de vers luisants mangeurs d'escargots !

  • Un frère, une soeur, 1 chambre. Quand un vieux slip oublié devient le point de départ d'une bagarre de l'extrême.

  • Les journées d'Etienne Durillon sont toujours les mêmes : lever, oeuf dur, travail dans une cartonnerie, oeuf dur, dodo, rebelotte.
    Mais un jour, il reçoit un prospectus qui promet de tout changer. Des Agents spéciaux vont agir dans l'ombre pour transformer sa vie en... 24 heures ! Pour la première fois, le lundi suivant, Etienne va rater son bus, et les événements trépidants vont s'enchaîner. A l'issue de cette journée, plus rien ne sera jamais comme avant (et tout sera même beaucoup mieux). Mais... les Agents Transformateurs y sont-ils vraiment pour quelque chose ?

empty