• Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consoeurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation.
    Au même moment, tous les vampires du Cénacle Majeur viennent de périr dans un mystérieux attentat, laissant à l'étude notariale de mon oncle la délicate question de la succession à régler et la garde d'un étrange coffre qui attire bien des convoitises.
    Serait-ce à cause de lui d'ailleurs qu'une pieuvre géante de l'espace s'est mise en tête de nous rayer de la surface de la Terre ?
    Ma parole, tout l'AlterMonde semble devenir fou au même moment. Il ne manquerait plus que la fin du monde...

  • Pourra-t-on, dans le futur, être ami avec un dauphin capable de parler?
    Les parents de Rana, qui sont cétologues, ont transmis à leur fille leur passion pour les mammifères marins. Tous deux travaillent à un projet top secret : modifier le cerveau d'un dauphin à l'aide de nanorobots, afin d'essayer de le faire parler. Rana prend alors l'habitude de plonger avec Typhon, le tout jeune cétacé qu'ils ont choisi comme cobaye, qui devient très vite son ami...

  • Le monologue bouleversant d'un enfant-satellite créé pour la guerre, qui décide de sauver la petite Fathia, pourtant dans le camp ennemi.
    Conçu pour la guerre et placé depuis sa naissance dans un satellite espion, SkEye 001 a pour mission d'observer les activités ennemies. Mais un jour, il repère sur ses écrans une petite fille de sept ans, rescapée par miracle d'une attaque au laser, et qui court sans le savoir dans la mauvaise direction, celle du désert....

  • Pour "oublier" sa maladie, Valentin s'évade dans le jeu en ligne WorldOfDragons... Une réflexion inédite et subtile sur les jeux vidéos et sur la différence entre vie réelle et réalité virtuelle.
    "J'assure mes griffes sur la pierre luisante d'humidité. L'onyx noir est plus glissant qu'une savonnette sous mes écailles."
    Dès qu'il en a l'occasion, Valentin s'immerge dans le jeu vidéo en ligne WorldOfDragons. Il devient alors Val6, un jeune dragon intrépide qui apprend à voler sous l'égide de Mentor7, un dragon beaucoup plus expérimenté. Dans ces moments-là, Valentin, qui est gravement malade, se sent vivant comme jamais...

  • - 50%

    Plaguers

    Jeanne-A Debats

    La Terre est épuisée écologiquement, les animaux se sont éteints et l'air est à peine respirable. Dans ce monde à l'agonie, les adolescents sont victimes d'une mutation qui les rend capables de créer ex-nihilo toutes sortes de créatures, voire de commander aux éléments.
    On les appelle des Plaguers.
    Quentin est l'un d'eux. Sous ses pieds jaillissent des sources, et celle qu'il aime, Illya, fait fleurir les orchidées là où elle passe. Ils sont tous deux conduits à la Réserve, une communauté étrange où les Plaguers subissent une transformation plus étrange encore.
    Or, sans qu'ils le sachent, la survie du monde est liée à celle des parias qu'ils sont devenus au sein de l'humanité...

    Entre allégorie et anticipation, un roman culte qui laisse au lecteur un souvenir impérissable de plaisir et de réfexion mêlés.

    Prix Bob Morane 2011

  • Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j'ai hérité le talent de voir les fantômes.
    Une malédiction plus qu'un don, qui m'a obligée à vivre recluse, à l'abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m'a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l'étude qu'il dirige n'est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... À croire que tout l'AlterMonde a une succession à gérer.

    Moi qui voulais de l'action, je ne vais pas être déçue !

    Distinguée dès la publication de son premier récit, La Vieille Anglaise et le continent (2008), par le Grand Prix de l'Imaginaire de la novella, Jeanne-A Debats est devenue depuis l'une des voix les plus importantes de l'imaginaire français.
    Elle retrouve ici l'univers de Métaphysique du vampire (Hélios), où l'urban fantasy se teinte d'une touche de romance.

  • C'est mon travail de traquer les monstres. J'en ai connu beaucoup, brièvement. Ils étaient tous humains à la base.
    Navarre, alias Raphaël, est un vampire vieux de plusieurs siècles, terriblement beau, joyeusement bisexuel et surtout un assassin redoutable à la solde du Vatican.
    Pour sa nouvelle mission, il est envoyé au Brésil sur les traces d'un ancien nazi. Mais, entre les divinités locales et la chaleur du Carnaval, la chasse ne s'annonce pas de tout repos... d'autant qu'il se retrouve accompagné d'un prêtre, au dogme laxiste, et d'une autre créature de la nuit, Dana, particulièrement attirante. Rythmé, drôle, étonnant, osé...
    Dans la lignée de L'Héritière, Jeanne-A Debats, avec Métaphysique du vampire, réinvente le roman vampirique pour mieux nous faire s'interroger sur la notion d'humanité. Jouant avec les codes de la science-fiction et du fantastique, Jeanne-A Debats est désormais une voix importante des littératures de l'imaginaire en France. Son oeuvre interpelle, distrait et fait réfléchir, avec toujours des personnages hauts en couleur, de La Vieille Anglaise et le continent à Plaguers en passant pour les plus jeunes par La Ballade de Trash.
    Cette édition contient en prime les nouvelles "Lance", "La Fontaine aux serpents" et "Ovogenèse du vampire".
    Postface de Jean Marigny.

  • Je m'appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi.
    Mon oncle m'a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, ce serait même plutôt le contraire.
    En ce moment, tout l'AlterMonde est en émoi à cause d'une épidémie de Roméo et Juliette.
    Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités. Et comme l'AlterMonde n'est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l'histoire ne se termine pas dans un bain de sang... Et comme l'AlterMonde n'est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l'histoire ne se termine pas dans un bain de sang...
    "Ce roman drôle, irrévérencieux et sortant des sentiers battus a été un ravissement d'un bout à l'autre." - Vampires et sorcières

  • Des créatures venues du ciel... le début d'une invasion extraterrestre ?
    On sait très peu de chose à propos des Équilims. Ces quadrupèdes au front orné d'une corne cristalline sont arrivés sur Terre dans de grands vaisseaux. Certains parlent d'un complot extraterrestre. Mais pour la jeune Alix, qui côtoie les Équilims tous les jours depuis que son père en possède un troupeau, ce sont avant tout des bêtes paisibles et attachantes, dont le regard est animé par instants d'une indéchiffrable lueur...


  • Une odyssée terrifiante dans les bas-fonds d'un Paris devenu méconnaissable. Un roman mémorable porté par une héroïne d'exception.
    Début XXIIe siècle. Dans les banlieues ravagées par le bouleversement climatique et la crise économique, des bandes de jeunes errent, tandis que les nantis sont réfugiés dans un Paris protégé par une Bulle transparente. Trash est une jeune fille de dix-huit ans. Avec l'aide de Junk, un colosse aux mains d'or, elle a réussi à créer dans les décombres un refuge où elle recueille des adolescents à la dérive, allumant ainsi avec son gang, les "Tramps", une lueur d'utopie dans un monde en décomposition. Lorsque Markus, le chef des gangboys parisiens, propose que toutes les bandes de la région se réunissent dans le Réservoir souterrain du parc Montsouris pour discuter d'une trêve, Trash, Junk et leurs amis décident de répondre à son appel. C'est le début d'une expédition pleine de dangers dans les sous-sols parisiens dévastés. En chemin, les Tramps sauvent une étrange albinos, Seize, douée de pouvoirs de prescience, qui met en garde Trash et l'exhorte à rebrousser chemin...

  • Pixel noir

    Jeanne-A Debats

    Un jeune héros surdoué en informatique, aux prises avec un programme virtuel hors de contrôle, qui risque de l'anéantir. Une vertigineuse imbrication du réel et du virtuel.
    Pixel est un adolescent solitaire et un crack en informatique. Après un grave accident, son esprit est plongé dans un Virtuel de Repos tandis que son corps est aux mains des médecins. Ce Virtuel est censé prendre la forme d'un campus universitaire dans lequel évoluent les avatars des malades, mais à son arrivée, Pixel découvre un monde sans adultes, sous la coupe d'un ado avide de pouvoir. Et ce n'est pas tout : l'environnement se détraque, il neige en plein été, les journées s'allongent démesurément... Le Virtuel de Repos est en proie à un bug qui risque d'entraîner leur vraie mort à tous.

  • Lance

    Jeanne-A Debats

    1936.
    Le vampire Navarre est contraint de faire équipe avec un Lancelot vieux de mille ans pour sauver une princesse des griffes d'un dragon invoqué par les nazis.
    "Lance" se déroule dans l'univers de Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats.

  • Eden en sursis

    Jeanne-A Debats

    Une aventure dépaysante et riche en péripéties sur une planète dont la faune et la flore recèlent bien des surprises, un mystère à résoudre pour un trio de jeunes héros aux relations pleines de piquant et d'humour ; tout cela allié à un propos écologique résolument moderne.
    Quelle surprise pour Cléone - capitaine, malgré ses quinze ans, du vaisseau le Quetzal - de découvrir que la météorite qui a déchiré sa voile solaire est en fait une capsule de survie ! À l'intérieur gît un beau jeune homme gravement blessé... Contre toute attente, l'Intelligence Artificielle du Quetzal s'oppose résolument au sauvetage et enjoint Cléone d'abandonner l'inconnu dans l'espace. Car l'IA a reconnu, gravé sur la capsule, le logo de la terrifiante multispatiale DeltaGen... Cléone s'empresse de désobéir à cet ordre cruel. C'est pour elle le début d'une expédition pleine de dangers qui la mènera sur ÉdeN la sauvage, une planète récemment découverte, protégée de toute atteinte à son environnement par son statut " écol ", mais qui excite les appétits de la peu scrupuleuse DeltaGen. Et le séduisant jeune homme en péril n'est autre que l'héritier de cet empire capitaliste redouté...

  • Dans les siècles des siècles, les Princes Démons Lucifer et Pazuzu s'affrontent en un jeu cruel et le monde est leur échiquier. Leurs pions vivent ou meurent, rient ou pleurent au gré de leur fantaisie démoniaque.

    Ainsi, Haghendorf, empereur de Lhynn, s'est vu prédire la fin de son règne lorsque l'Archer Chien de métal viendrait. En attendant, il tente de préserver ce qui peut l'être de son empire en s'alliant avec un ordre religieux qui ne rêve que de le détrôner : les Chevaliers de la Lumière, menés par leur retors commandeur : Frater Sinister.
    Mais c'est sans compter La lune Noire et l'archimage Haazel Thorn. Ou bien, peut-être que la rencontre fortuite du jeune elfe voleur Pile-ou-face, armé de ses deux épées bavardes, et d'un demi-elfe sans nom à la lame flamboyante pourrait renverser le jeu, la table et les joueurs...

empty