• Où passe l'argent des femmes, celui qu'elles ont et celui qu'elles n'auront jamais ? À quoi dépensent elles celui qu'elles ont ? Au nom de quoi n'en toucheront-elles pas plus ? Des questions qui tendent vers une même réponse : leur couple. En interrogeant le rapport des femmes et du couple à l'argent, Lucile Quillet met en lumière le poids et surtout le coût des normes hétérosexuelles. Et pose la question : le couple est-il une arnaque pour les femmes ?

  • Apprendre à cultiver sa sensibilité

    Obsédés par le QI, nous avons éclipsé le quotient émotionnel. Pourtant, il nous rend plus agiles, plus adaptables, et nous permet de résoudre les conflits : il est donc une opportunité que chacun possède en soi, et que l'on peut travailler et améliorer. En s'appuyant sur des ouvrages, témoignages, cas pratiques, interviews, émissions, cet ouvrage vous aide à prendre votre IE en main et affronter les situations complexes du quotidien. Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle?
    Les 5 dimensions de l'IE (la conscience de soi, la maîtresse de soi, la motivation, l'empathie, la gestion des émotions et des conflits) ; calculez votre QE.
    Cultiver son IE vis-à-vis de soi : analyser son émotion et ses origines ; Remettre en question ses croyances ; Comment faire d'une émotion négative un moteur (tristesse, surprise, peur, anxiété, colère, honte), comment tempérer les émotions positives débordantes (joie, excitation, admiration). Cultiver son IE avec les autres : déterminer le levier de motivation de l'autre (en couple, au travail, en famille, avec les amis,...).

    Une journaliste spécialisée en psycho

    Lucille Quillet est journaliste spécialisée sur les sujets de société et de psycho sur le couple et la famille. Elle a travaillé trois ans pour le site Madame Figaro, où elle a notamment créé une chronique hebdomadaire de coaching pour aider les femmes à doper leur carrière.
    Elle a été pigiste pour Le1 et Slate et travaille désormais régulièrement avec L'Express Styles et Glamour. Elle est diplômée de l'école de journalisme de Sciences Po Paris

  • Au travail, les femmes sont encore trop fréquemment confrontées aux inégalités, à la pression sociale, aux stéréotypes, mais aussi à leurs propres freins. Si bien qu'elles se retrouvent souvent à vivre une carrière qu'elles n'ont pas vraiment choisie. Et si elles pouvaient enfin s'assumer et s'épanouir dans une vie professionnelle qui n'appartiendrait qu'à elles, sans s'excuser ni culpabiliser ?
    Ce guide pratique vous aide à révéler votre plein potentiel et à façonner votre parcous selon vos seules ambitions. Vous aurez comment vous distinguer, affirmer vos besoins et vos exigences, faire connaître vos réussites, améliorer votre image et votre réseau, activer les bons leviers pour obtenir ce que vous voulez... Et avoir la carrière qui vous plaît, libérée des obstacles et des jugements.
    Explorant chaque étape et situation de votre vie professionnelle, ce livre vous donne des réponses concrètes en s'appuyant sur des témoignages, avis d'expertes, méthodes et exercices pour reprendre, enfin, le pouvoir sur votre carrière.

empty