• Pourquoi ne pourrait-on pas s'aimer, quel que soit son corps ?
    Défi relevé avec franc-parler et bonne humeur par Nadia Coste !
    Quand on grandit, notre corps change, parfois plus vite qu'on ne le voudrait... Pour Margot, c'est encore plus compliqué. Victime d'un accident alors qu'elle traversait la rue, elle se retrouve avec une main et un pied artificiels qu'elle a du mal à accepter. Mais sa meilleure amie Ambre, toujours impertinente et combative, refuse de la laisser s'apitoyer sur son sort. Personne n'a un corps parfait, chacun a le droit de s'aimer comme il est !

  • Un jeune garçon qui manque de confiance en soi rencontre l'adolescent dont il sera le père. Un savoureux retour vers le futur !
    Brett, qui vit en 1991, est terrorisé par Jérémy Mazalet et sa bande. ll trouve un jour refuge dans un entrepôt de la zone industrielle où il habite. Au moment où ses poursuivants vont l'attraper, la porte d'un ascenseur s'ouvre très opportunément : à l'intérieur, un adolescent tout en noir, pas très aimable, mais qui semble bien connaître Brett ! Le panneau de commandes de l'appareil comporte une centaine de boutons : 1980, 1981, 1982... jusqu'à 2080. Qui est donc cet ado à la mèche rebelle ?

  • • " Échos " accueille pour la première fois la talentueuse Nadia Coste.
    • Un thriller choral à l'ambiance glaciale dans lequel les haines se révèlent aussi puissantes et acérées que la lame d'un patin.
    • " Échos " : une collection de romans unitaires, réalistes ou fantastiques, reflet des problématiques politiques et sociales d'hier et d'aujourd'hui.

    Des ricanements dans les conduits d'aération, des empreintes de mains ensanglantées, des objets qui changent de place... Les jeunes hockeyeurs en son persuadés : la patinoire de Greilles est hantée par le fantôme de Thomas Grimbert, mort sur la glace 30 ans plus tôt.

    Moins superstitieux, plus concentrés, les patineurs artistiques décrochent la place très convoitée de l'ouverture au gala du club. La rivalité coutumière entre les athlètes s'accentue : coups bas, insultes, intimidations... Et lorsqu'un lycéen est retrouvé pendu dans les vestiaires, les accusations se multiplient. Suicide ? Règlement de compte ? Et si Thomas était de retour pour se venger ?

  • Rhizome

    Nadia Coste

    2081. Après une catastrophe écologique sans précédent, la planète survit grâce aux Plantes, végétaux importés d'une des lunes de Jupiter, qui purifient l'air et l'eau.
    Mais leur prolifération inquiète la communauté scientifique et le gouvernement envisage des mesures drastiques pour contrôler leur développement...
    Jaro, un jeune botaniste qui étudie l'évolution de ces végétaux extraordinaires, développe une étrange maladie. Bientôt, il croit entendre une voix à l'intérieur de lui... Une voix qui réclame son aide.
    Et si les Plantes avaient besoin d'un ambassadeur pour parler en leur nom ?

  • L'Effet Ricochet

    Nadia Coste

    Dans un futur proche, le clonage est devenu le seul mode de reproduction possible. Mais derrière cette procédure devenue banale se cache un secret qui pourrait bien menacer la vie de Malou...
    Le jour où sa petite sœur se casse le bras, Malou, 16 ans, réalise qu'elle, ses sœurs et leur mère ont connu les mêmes accidents et les mêmes problèmes de santé, exactement aux mêmes âges. Ça ne peut pas être une coïncidence...
    Malou découvre qu'il s'agit de " Ricochets ", une anomalie qui condamne certaines lignées de clones à subir les mêmes maladies et accidents. Et Malou et ses sœurs doivent se préparer à bien plus qu'un bras cassé : leur mère a sombré dans la folie à l'âge de trente ans...
    Malou parviendra-elle à trouver le remède aux Ricochets ? En tout cas, elle est bien décidée à dévoiler au monde les dérives du clonage.

  • 2059. Les individus sont maintenant classés en fonction de leur aura : les bleus ont tous les privilèges ; les rouges, décrétés dangereux, sont exclus du pouvoir.
    Avec son aura bleue, Chloé, elle, a été éduquée dans la méfiance des rouges. Obligée de quitter son lycée privé bleu pour un établissement public mixte, ses idées reçues ne tardent pas à être remises en cause. Car à l'évidence, certains rouges ne sont pas aussi mauvais qu'elle le croyait.
    Lorsque sa propre aura commence à se modifier, Chloé est rejetée par sa famille. Et bien obligée de prendre position.
    Et si les auras, finalement, n'étaient qu'un prétexte utilisé par les puissants pour justifier une société de plus en plus inégalitaire ?

  • Incapable de maîtriser son pouvoir lié au feu, Cassandra, unique héritière d'une famille noble, s'enflamme à la moindre émotion forte. Espérer mener une vie normale est impossible !

    Lorsque la jeune fille entend parler d'une cure miracle à l'autre bout du royaume, elle supplie donc ses parents de l'y envoyer. Mais voyager dans des conditions normales est impensable quand on risque de se transformer en véritable torche humaine à chaque instant : Cassandra devra traverser le pays en chariot, plongée dans un baquet d'eau, escortée par un aventurier débutant doté du pouvoir de l'eau. Hélas, le manque d'expérience de ce dernier pourrait laisser l'héritière sans défense face aux bandits de grand chemin et aux animaux élémentaires qui rôdent le long des routes du royaume...

  • Papa de papier

    Nadia Coste

    Un jeune garçon, dont la situation familiale est très difficile, se persuade qu'il a le pouvoir de donner vie à ce qu'il dessine.
    Aujourd'hui, Ayrton a obtenu un 18 pour son dessin de chat au fusain. " Tu as un don ! " a écrit le professeur. Maintenant il faut rentrer à la maison... Son père ne sort plus de chez eux et s'en prend de plus en plus souvent à sa mère et à lui, avec des mots très durs et injustes. Alors quand Ayrton trouve sur son balcon un chat exactement identique à celui de son dessin, il commence à croire en son pouvoir et décide de l'utiliser pour créer un papa de papier...

  • Jivana

    Nadia Coste

    Jivana est une jeune fedeylin qui porte en elle un joli secret : depuis toute petite, elle partage son corps avec l'esprit d'une déesse qui a échoué à se réincarner.
    Les deux âmes, loin d'être concurrentes, sont devenues amies et même un peu plus.
    Alors que des nuées d'insectes obscurcissent le ciel et imposent une nuit sans fin, le désespoir frappe leur village. Jivana et sa déesse partent à la recherche d'une solution pour que l'astre du jour brille enfin à nouveau.
    Une quête périlleuse qui les changera à jamais...
    Récompensée par de nombreux prix pour ses romans (Ascenseur pour le futur, L'Empire des auras et Le Premier), Nadia Coste revient avec brio dans l'univers de sa première série : Les Fedeylins.

  • Le premier tome d'une tétralogie de Fantasy féerique extraordinaire.
    Retrouvez l'univers Fedeylins sur fedeylins.com et sur la page facebook du livre !
    Être fedeylin c'est accepter. Mais Cahyl ne peut pas trouver sa place dans cette dictature du bonheur, il lui manque la marque, il n'a pas de destin. Sauf celui de changer le cours du monde ?

  • Le premier

    Nadia Coste

    Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué. A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ? Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite... Une traque terrible et périlleuse commence... Elle durera des siècles. La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu'au début de Rome.


  • Attention, la nature contre-attaque !

    Léa n'aime pas les insectes. Dès qu'il y a un moustique dans le coin, elle se fait piquer. Alors cette année, en vacances chez ses cousines, elle s'est promis de ne pas se faire avoir : badigeonnée de crème (qui pue), elle repoussera tous les insectes. Mais quand elle s'aperçoit que des poissons morts flottent dans la rivière, que les vaches tombent inanimées dans les prés et que les guêpes mesurent désormais la taille d'une balle de golf, elle se doute que sa tapette à mouches et sa pommade ne suffiront pas à la protéger de cet environnement hostile... Qu'est-ce qui bien pu transformer son lieu de vacances en un territoire peuplé de créatures dangereuses ?


  • " Je veux savoir pourquoi j'ai toujours été différent et accomplir le destin pour lequel je suis né. "

    Malgré sa réhabilitation au village fedeylin, Cahyl ne trouve pas sa place. Épaulé par Sperare, l'étrange anophèle avec qui Cahyl s'entend de mieux en mieux, le jeune fedeylin apprend à vivre sans son empathie, mais des questions le rongent :
    Pourquoi les Pères ont-il déclaré son destin accompli ? Pourquoi sa mère a-t-elle disparu ? Décidé à obtenir des réponses, Cahyl doit maintenant se confronter aux Pères Fondateurs pour démêler les mensonges de la vérité. Il va devoir fouiller le passé de son peuple, se mettre en danger au fond de la mare, retrouver le pouvoir de son empathie et accepter une fois de plus de tout remettre en question.

  • - 50%

    " Ils m'ont chassé, ont persécuté ma famille puis fait de moi un héros... Tout cela n'a plus d'importance aujourd'hui, pourtant je veux qu'ils comprennent. "
    Cahyl touche au but. Il lui reste à traverser le désert, éviter tous ses pièges et ses dangers, survivre à la faim, à la soif. Il lui reste à accomplir l'ascension du Rajmalaya, la montagne sacrée des fedeylins jusqu'à la brêche qui lui permettra de rejoindre le peuple fondateur. Il lui reste à comprendre ce qu'il va découvrir pendant son initiation. Il lui reste à revenir sur les rives du Monde pour convaincre les Fedeylins de partager avec lui le grand secret de l'amour ardent.

  • - 50%

    Peut-on se perdre lorsque l'on n'a nulle part où aller ? " Le ciel. Si calme. Indifférent à notre fuite. Je le scrutais, la peur au ventre. Si quelqu'un nous poursuivait, il apparaîtrait par cette maigre ouverture. Mais j'avais beau retenir ma respiration, j'avais beau imaginer l'un des membres de mon peuple nous découvrant dans notre cachette, il n'y avait que ce ciel bleu au-dessus de nous et le lent passage des nuages. "

  • Des enfants luttent pour délivrer leurs parents prisonniers dans un monde parallèle.
    " La reine des nuages manqua de s'effondrer. Elle avait eu une vision. Un cauchemar qui revenait parfois la hanter et qu'elle avait enfoui dans les profondeurs de sa mémoire depuis des années. Si elle était reine ... peut-être y avait-il un roi ? "

  • Autrice de nombreux romans essentiellement en littérature jeunesse, Nadia Coste mène une brillante carrière d'écrivaine. Elle propose aujourd'hui ses conseils à tous ceux qui souhaitent eux aussi se lancer dans l'écriture.

    Des conseils percutants et pertinents qui seront utiles à toutes et à tous...

  • Mystère : le roman Nouv.

    Après la mort de sa mère, Victoria, 8 ans, s'installe dans le Cantal avec son père et l'adoption d'un chiot lui permet de retrouver le goût de vivre. Mais le chiot se révèle être un louveteau et la présence de l'animal inquiète le voisinage. Victoria, progressivement, devra se rendre à l'évidence : elle va devoir s'en séparer...

    Au cinéma le 3 février 2021 !


  • Des enfants luttent pour délivrer leurs parents prisonniers dans un monde parallèle.

    Cap'taine, son frère Doudou, Boussole et Princesse la nouvelle arrivée vivent à l'internat Les Aiglons le temps que leurs parents puissent rentrer de leurs longues missions à l'étranger. Mais le temps passe et le doute s'installe. Et si les parents étaient retenus prisonniers ? Le groupe d'amis pénètre en secret dans le bureau du directeur où ils découvrent une lettre codée et une étrange statue d'aigle à laquelle il manque les yeux. Le temps de déchiffrer le courrier et de comprendre à quoi servent ces étranges billes en forme d'oeil de rapace et la bande peut passer à l'action. Sur une base secrète camouflée en nuage ils retrouvent et délivrent les parents de Princesse qui travaillent sous la contrainte de gardes armés. Mais ils sont découverts et doivent réintégrer l'internat où sermons et punitions les attendent. Il reste d'autres parents à libérer.

  • Le troisième volet des aventures des Yeux de l'aigle.
    Boussole, Princesse, Captain et Doudou, ainsi que les parents de Princesse et les mères des trois autres, vivent à présent), en sécurité et en famille, dans les locaux de 4D (une association qui lutte pour percer les secrets de l'entreprise Adamantis. Mais les enfants sont bien décidés à retrouver le père de Captain et Doudou, toujours prisonnier. Accompagné de Baroud, dont l'histoire personnelle est étroitement liée à Adamantis, ils s'envolent vers le monde des nuages. Au péril de leur vie, ils réussiront à libérer celui qu'ils étaient venu chercher, mais aussi à faire tomber un empire industriel puissant et destructeur. Et c'est finalement entourés de ceux qu'ils aiment qu'ils pourront démarrer une nouvelle vie... ensemble !

empty