• - 64%

    Le plus grand fléau de tous les temps a tué un milliard de personnes. L'Humanité, pour la première fois de son histoire une et indivisible, s'en est sortie. En quête de réponses sur les mécanismes du mal, les autorités, conseillées par les scientifiques, décidèrent de la création de camps spéciaux où serait internée la lie de l'espèce humaine, quelques millions de Hyde étiquetés, pucés, étudiés par une élite de docteurs Jekyll.
    Au nombre de trois, ces zoulags - contraction de zombies et goulags - ont été construits en zone arctique : en Finlande, en Sibérie et au Nunavut.
    Ils ne tardent pas à faire l'objet de trafics, car ces monstrueuses créatures pourraient bien être la source d'un juteux business...

  • Maintenu à l'isolement après l'attaque, Jérémie peine à comprendre comment il a stoppé son assaillant dans la forêt. Se pourrait-il qu'il l'ait « contrôlé » ? Alors que le capitaine Livier est toujours porté disparu, Irina affronte seule l'horreur dans la nuit messine. L'épidémie est sur le point d'éclater lorsque Livier se réveille, nu, sur l'autel de la Cathédrale Saint-Étienne... mal en point, mais déterminé à survivre. Car, en cette chaude soirée d'août, toute la ville fête sa Reine de la mirabelle...

  • Décidé à stopper les responsables du chaos, Livier traverse la cité messine livrée aux zombies et aux pillages. Il trouve refuge dans la cathédrale de Metz en compagnie de dizaines d'habitants terrorisés. Comme en 451, le site historique voit se dérouler l'ultime confrontation entre l'armée barbare et les derniers défenseurs de la ville. La reine Audrey 1re, à la tête d'une poignée d'hommes, tente de rejoindre le capitaine Livier encerclé. Acculé, ce dernier abat alors son ultime carte pour mettre un terme à la folie meurtrière. C'est sans compter sur des adversaires plus que déterminés à répéter l'Histoire. Comme son illustre aïeul, le capitaine Angèle Livier devra-t-il aller jusqu'au sacrifice ultime ?


  • Les morts-vivants se répandent à travers la ville de Metz, semant le chaos, la terreur. Les voraces s'attaquent aux habitants désemparés sans distinction d'âge ou de sexe. Les victimes viennent aussitôt grossir leurs rangs. C'est dans une ambiance de fin du monde que Livier tente de rejoindre son quartier général, avec Élodie, dont il a compris l'importance. Il reçoit le concours précieux de la Reine de la Mirabelle, Audrey 1re. Dès son arrivée en terre lorraine, le Général coordonne le bouclage de la cité messine par les militaires. Il doit démêler le vrai du faux dans les propos d'Elena et déjouer les plans du colonel Cotterel. Jérémie n'a qu'une seule idée en tête : libérer Élodie. Il doit apprendre à contrôler les morts et lancer sa macabre armée contre la forteresse où elle est détenue. L'heure est à l'affrontement et il s'annonce sanglant.


  • Angèle Livier, descendant du mythique héros messin ayant arrêté les Huns, est engagé dans une opération de nettoyage d'un village reculé au Costa-Rica. Tandis qu'ils entassent des cadavres, le médecin de l'unité autopsie un européen porteur d'un anneau gastrique pas comme les autres. Les patrouilles mettent au jour un vaste réseau souterrain infesté de macchabs : l'épidémie est plus étendue que prévu. Surtout, ces cavités naturelles dissimulent un laboratoire, une salle de chirurgie...Dans ces tunnels surchauffés, sombres et humides, la mort aux trousses, Livier gagne le respect du Général. Ce dernier lui confie alors sa nouvelle mission : protéger sa ville natale contre la prochaine invasion barbare.


  • Jérémie ne maigrit pas. C'est un problème pour l'équipe médicale, moins pour lui, plutôt heureux de prendre la technologie en défaut. L'adolescent est davantage préoccupé par Élodie : l'absence de résultats pourrait le faire sortir du programme et l'éloigner d'elle.


    Hanté par le souvenir du Costa-Rica, Angèle Livier poursuit son enquête. Sa visite à la clinique du professeur Snak ne fait qu'attiser sa frustration. Le comportement obsessionnel du capitaine inquiète sa co-équipière. Irina s'en ouvre alors à celui qui le connaît le mieux : le Général.


  • Le feu d'artifice, point d'orgue des festivités de la Mirabelle, rassemble des milliers de Messins et de Messines en un lieu emblématique qui devient rapidement l'épicentre de l'épidémie. Angèle Livier et ses collègues arrivent trop tard : les enfants d'Attila ont déjà commencé le carnage. Alors qu'il tente d'en retrouver les responsables, Angèle sauve la reine de la Mirabelle, Audrey 1re. Au-delà des apparences, cette dernière se révèle être un atout précieux. À Paris, le Général, mis sur la sellette après le fiasco du Costa Rica, reprend du service. Il doit interroger la fille du trafiquant qui a failli les tuer, lui et Livier. Du fond de son lit, Jérémie apprend à diriger son armée des morts, avec un objectif en tête : retrouver Élodie et la mettre en sécurité.


  • Après le fiasco du Costa-Rica, Angèle Livier prend le commandement de l'antenne messine de l'agence, dont le quartier général a été construit sous la Porte des Allemands. Alors qu'une série de morts étranges défrayent la chronique locale, l'enquête d'Angèle le mène à s'intéresser aux activités du professeur Snak. Dans son combat contre l'obésité morbide, Jérémie joue sa dernière carte : la méthode dudit professeur. Il intègre donc l'Institut, installé à l'entrée de la ville de Metz pour y démarrer sa nouvelle existence. Jérémie se réveille avec un corps étranger, un anneau gastrique qu'il va devoir apprendre à gérer. À gérer et... à contrôler.



  • En exil sur Nouveau-Vatican, une petite planète isolée à l'écart du mercantilisme spatial, l'Église Catholique Romaine s'apprête à affronter sa Seconde Apocalypse. Une faction dure de dignitaires conduite par le puissant Cardinal Valero estime qu'il est temps que l'Église effectue son grand retour dans les affaires humaines et qu'elle fasse payer les responsables de la Première Apocalypse qui a failli la détruire sur l'ancienne Terre.


    À la tête de l'Inquisition, le Cardinal Valero a la ferme intention, par tous les moyens, de faire table rase de la période de Refondation. Afin que sa victoire soit totale, Valero doit se débarrasser du Pape Célestin. Pour affaiblir le Souverain Pontife, il va faire chanter son bras droit, le secrétaire Joseph Joachim Janssen qui n'a pas réussi à dissimuler aux inquisiteurs son goût pour des moeurs controversées.


    Le plan machiavélique de Valero est sur le point d'aboutir lorsque l'équipage d'un cargo de la Mission Commerciale des OEuvres découvre une Archive informatique qui se comporte comme un redoutable virus capable de détruire des systèmes d'informations, même les plus robustes. Valero voit dans cette Archive une future arme absolue pour semer le chaos dans l'Espace Humain.


    Une arme qu'il convient, au préalable, de tester.

  • Voyager

    Stephane Desienne


    L'Intégrale de Voyager regroupe les 3 tomes de la trilogie de Science-Fiction de Stéphane Desienne.
    Mars 2179. L'ancienne capitaine de vaisseau, Vilma Bates, est interrogée par le Bureau des Investigations Intersolaires à propos d'une ancienne mission au commandement du Lewis&Clark, un éclaireur commercial. Lors de cette mission, elle et son équipage avaient pour objectif de retrouver les deux sondes Voyager, envoyées dans l'espace en 1977, bien avant le Reboot qui effaça toutes les données numériques terrestres. Malheureusement, le succès de leur tâche est entravé par de nombreux problèmes qui vont créer des tensions dans le vaisseau. Les vidéodisques portés par les sondes ont disparu. Qui les a enlevés ? Et pour quelle raison ? Ces interrogations les pousseront à avancer plus loin dans l'univers.
    L'arrivée du mystérieux professeur Meclan à bord du navire va empirer les choses. Lui et la capitaine Bates semblent partager un secret capital à propos des messages portés par les sondes. Badger, l'ingénieur plus que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura tempérer tous les caractères s'opposant au sein de l'équipage.


  • La société de consommation a terminé d'épuiser l'humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d'années plus tôt, des précurseurs s'étaient lancés dans l'édification de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s'isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d'avant-garde, richesse totale, soins poussés à l'extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes.
    Mais si ces forteresses pharaoniques sont réellement étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l'une d'entre elles mettre le cap sur l'Alaska ?
    Surgie des brumes qui nimbent Resurrection Bay, une éco-cité jette l'ancre face à Seward. Cette arrivée inattendue attise les passions et réveille les convoitises : certains trouvent la proie bien trop tentante. L'occasion est unique.

  • La colère gronde. Les inégalités entre les grandes familles et le reste de l'humanité sont criantes, à tel point que la plupart des territoires basculent inexorablement dans le chaos, la violence. En Californie, à San Diego, la tension est extrême et la présence des chantiers navals qui bâtissent les éco-cités est remise en cause. Une seule solution pour les conglos : s'installer en Alaska, à Seward où les conditions sont idéales.
    Dès lors, quelles vont être les conséquences pour la petite communauté qui se voit imposer cette implantation industrielle par le gouvernement d'Alaska ? Certains adhèrent au projet, qui peut amener de la prospérité, tandis que d'autres résistent.
    Partout ailleurs, la guerre civile menace, fomentée par des intérêts opposés. Des gens conspirent pour prendre le pouvoir, des secrets sont éventés.
    Chacun doit prendre ses responsabilités.

    Stéphane Desienne reprend le récit d'Exil là où il s'était arrêté à la fin de la Saison 1. Nous retrouvons avec plaisir ses personnages hauts en couleurs, qui vont vivre une histoire exceptionnelle partant du cadre majestueux des fjords du Kenaï jusqu'aux étoiles.



  • De la Terre aux Confins, la question agite le genre humain : que sont devenus l'astro-navigateur chimpanzé Chip et la pilote Karoll Branningham, tous deux portés disparus en même temps que le Lewis & Clark ?


    En voulant y apporter une réponse, Naomi Tschuno, membre d'équipage d'un cargo armé à la hâte après la bataille d'Aquari, se retrouve au beau milieu d'un conflit interstellaire opposant deux blocs ennemis de toujours : la FEX et la Triade.


    Tandis que Naomi lutte pour rester en vie, Vilma Bates, ex-capitaine du Lewis & Clark, a été mise au secret sur Amalthée. Du fond de sa prison, elle ne songe qu'à deux choses : recouvrer sa liberté et obtenir des réponses. Un allié surprenant pourrait bien l'aider à parvenir à ses fins et la propulser, à son tour, au coeur de la bataille.


    Après un ultime saut dans l'inconnu, de nouvelles épreuves attendent Karoll et Chip dont les découvertes vont bouleverser l'avenir de l'Humanité et ses fragiles équilibres. Karoll, Vilma et Naomi, les trois héroïnes, poursuivent chacune une même et unique quête : la vérité.


    Celle-ci pourrait bien se révéler fatale à l'Humanité tout entière.


  • - Sélectionné pour le Prix des Aventuriales 2020 -

    Mars 2179. L'ancienne capitaine de vaisseau, Vilma Bates, est interrogée par le Bureau des Investigations Intersolaires à propos d'une ancienne mission au commandement du Lewis&Clark, un éclaireur commercial.
    Lors de cette mission, elle et son équipage avaient pour objectif de retrouver les deux sondesVoyager, envoyées dans l'espace en 1977, bien avant le Reboot qui effaça toutes les données numériques terrestres. Malheureusement, le succès de leur tâche est entravé par de nombreux problèmes qui vont créer des tensions dans le vaisseau. Les vidéodisques portés par les sondes ont disparu.
    Qui les a enlevés ? Et pour quelle raison ?
    Ces interrogations les pousseront à avancer plus loin dans l'univers.
    L'arrivée du mystérieux professeur Meclan à bord du navire va empirer les choses. Lui et la capitaine Bates semblent partager un secret capital à propos des messages portés par les sondes. Badger, l'ingénieur plus que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura tempérer tous les caractères s'opposant au sein de l'équipage.



  • Comme les dinosaures en leur temps, l'Humanité fait face à son tueur : IK Pegasi B. L'explosion de l'étoile massive dans le voisinage du système solaire déclenche une vague de radiations qui stérilise toute vie. La Terre et ses 15 milliards d'habitants se trouvent sur son chemin.


    L'immense espoir suscité par Karoll Branningham tourne court : le refuge frappé par un mal inconnu ne peut pas accueillir les milliards d'exilés.


    Chip met alors en oeuvre son propre plan B, lequel nécessite un sacrifice auquel Vilma se refuse, allant jusqu'à s'opposer à son ancien navigateur traumatisé par le comportement de ses maîtres.


    En visite officielle sur la Lune Interdite, Naomi se retrouve entre les griffes d'un vieil ennemi qui n'hésite pas à l'entraîner dans sa folie. Prisonnière, à la merci d'un psychopathe, elle trouve en la personne de Mykelle bien plus qu'une âme compatissante.


    Contre vents et marées, les trois héroïnes affronteront les conflits, la vendetta, les colères, les pièges et les complots avant de se retrouver pour un ultime face-à-face avec un destin cosmique.


  • La Terre, malade, polluée, a été mise en jachère pour mille ans et interdite d'accès sous peine de mort. L'humanité a été déplacée vers d'autres mondes grâce à la technologie des Connecteurs Quantiques de Blue Horizon.
    Quatre cent soixante-cinq ans après la Grande Évacuation, Marcus infiltre un équipage de contrebandiers avec un objectif : se rendre sur Terre. Car la Jachère couve un terrible secret : emprisonné dans une bulle de temps accélérée, le berceau de l'espèce humaine a vieilli de cinq millions d'années. Faune, flore, continents, l'ancien monde présente un visage différent.
    Pour Marcus, les ennuis ne font alors que commencer : il doit retrouver un post-humain au destin extraordinaire et connu sous le nom de guérisseur. Il doit aussi percer le secret de la Jachère...



  • Futur proche, quelque part sur la planète Terre. Les robots occupent une place de choix dans notre société. L'utilisation d'androïdes sexuels se généralise, voire se banalise. Pour le proxénète Yuri, c'est l'occasion ou jamais de se faire un paquet de fric avec des machines à sexe toujours au top et opérationnelles 24 h/24. C'est sans état d'âme qu'il s'est débarrassé de ses prostituées de chair et d'os. Margot, Cendrillon, Sandra, Safyah et Vicky ont été ses premières victimes. Larguées comme de vieilles paires de chaussettes dans un camp minable, les cinq filles ont décidé de se venger avec un seul objectif : pourrir le business florissant de leur mac. Seulement, on ne s'attaque pas à Yuri et à ses « roses mécaniques » sans en payer le prix !







    Stéphane Desienne signe là un thriller futuriste haletant avec pour toile de fond la robotisation de la sexualité, déjà en cours de nos jours par le biais de la réalité virtuelle.


  • Contre l'avis d'Irina, le capitaine Livier tente de ramener Jérémie à la raison en se servant de la petite amie de ce dernier. Tous deux sortent alors du quartier général pour lui parler. Depuis l'aéroport d'où il dirige les opérations, le Général y voit l'occasion de tester une arme révolutionnaire : la faucheuse de macchabées. Le coup de poker de Livier tourne au désastre. Atteint en plein coeur, l'adolescent qui commande l'armée des morts n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger. Sa horde déferle sur la ville mise à feu et à sang. Pour le stopper, une seule solution : aller le déloger de sa cachette. Une mission dans laquelle se lance une Irina remontée et secondée par une étonnante reine de la Mirabelle. Les deux femmes ne sont pas au bout de leurs surprises.

empty