• Incarnations

    Xavier Bruce

    Incarnations ? Une ancienne charcuterie industrielle. Un lieu clos, labyrinthique et interactif. Un vieil artiste : Antonin Fabrio, cinéaste et sculpteur sulfureux. Cinq personnes - trois hommes, deux femmes - recrutées pour participer à une expérience extrême. Moyenne d'âge : entre vingt et trente ans. Cinq prisonniers volontaires, enfermés dans ce bâtiment où ils deviennent une matière brute entre les mains du vieil homme. Et très vite, les motivations réelles d'Antonin Fabrio apparaissent : réaliser une oeuvre totale et définitive, faire de l'art avec du vivant - transformer ces cinq individus en « bioacteurs » pour les amener à incarner des personnes disparues. La métamorphose commence. Dans la douleur. Car Fabrio est prêt à tout pour parvenir à son but : torture mentale, manipulations, violences physiques... Dans ce lieu fermé, la terreur s'installe. Et pourtant les cinq « bioacteurs » investissent le jeu, apprennent à survivre, à se gérer individuellement et collectivement. À l'intérieur de ce chaos permanent mais orchestré, chacun ira au bout de lui-même, au bout de l'expérience... Incarnations ?

  • Juin 1885 : des meurtres hallucinants ensanglantent la Butte Montmartre et le Moulin Rouge.
    Toulouse-Lautrec et son fidèle ami Serge renoncent pour un temps à s'encanailler dans les rues de Paris pour mener l'enquête avec gouaille, lutter contre d'inquiétantes créatures et percer le mystère de cette singulière affaire.

  • Mission océane

    Xavier Bruce

    Lorsqu'une plante extraterrestre arrive sur Terre, les militaires sont envoyés à sa rencontre. Est-elle hostile ou pacifique ? Les soldats ne sont pas au bout de leur surprise.
    S'il avait étonné ses lecteurs avec son premier roman Incarnations, Xavier Bruce montre avec ce récit qu'il est également un excellent noveliste !

  • Mai 68, un pavé lancé sur un CRS. La colère étudiante embrase Paris. Seize ans plus tôt, neuf enfants, cobayes pour un programme ultra-secret, s'échappaient de l'Institut Heintelle. Ils ont grandi, développé leurs talents extraordinaires et vont tenter, dans le chaos qu'est devenue la capitale, de mener à bien leur propre révolution.
    Dans ce nouveau monde où il est interdit d'interdire, est-il permis de tuer ?
    Deuxième roman de Xavier Bruce, après Incarnations, La République des Enragés est une ode féroce et séduisante à la liberté, une uchronie politique et révoltée. Jouant avec les événements de Mai 68 qui ont façonné notre société, l'auteur donne à lire sa version du mythe où l'artiste apparaît comme unique salut et les arts comme de puissantes armes.

  • Beretta Dream

    Xavier Bruce

    Lorsque Torle s'entiche d'une stripteaseuse dans un club, il sait, il sent que tout va déraper très vite, surtout lorsqu'il décide de travailler avec elle. La jeune femme est diablement séduisante... Sauf que leur prochaine mission est particulièrement dangereuse. Ils doivent entrer dans l'esprit d'un groupe de religieux pour y débusquer un tueur, sans sombrer dans la folie...
    Auteur d'un premier roman, Incarnations, aux éditions du Bélial', Xavier Bruce propose avec "Beretta Dream" une nouvelle très forte, dynamique, parfaitement maîtrisé et que vous n'êtes pas près d'oublier...

empty