• Voici un futur proche où l'on veille en moyenne quatre heures par jour.

    En amour, à l'école, au travail, la routine a forcément l'allure d'un sprint : faire vite, faire court, ne pas trop ramener sa fraise...
    Trois lois sacrées que Pascal Frimousse profane au quotidien.
    Professeur de français désoeuvré, il a dû se recycler. Avec 12 heures de veille, il est une perle rare. Toujours fauché, souvent libre...
    Tuer le temps, c'est son nouveau gagne-pain. Allongez 100 écus, glissez-lui le nom de votre ennemi, il se charge du reste : Frimousse est troll professionnel. Un des meilleurs.

    Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

  • D'abord, la bonne nouvelle : Alléluia, la preuve de l'existence de Dieu est disponible en ligne ! Brillante, indubitable ! Oui, un Dieu créateur nous surveille et saura récompenser les Justes !

    A présent, la mauvaise: On ignore quel Dieu.
    Avec mille textes sacrés qui se contredisent l'un l'autre, comment s'y retrouver ? C'est le début d'une panique générale qui transforme la planète entière en un gigantesque cirque.
    L'Effet coccinelle raconte l'histoire de 3 démiurges punis par leur hiérarchie. Exilés sur Terre à cause d'une « preuve divine » qu'ils n'ont pas su éliminer à temps, ils cherchent à tout prix un moyen de rentrer à la Maison.

empty