Jeunesse

  • Hunger games T.1

    Suzanne Collins

    Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
    Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
    Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger.
    À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
    © et (P) Audiolib, 2014
    /> Titre original : The Hunger Games
    Publié pour la première fois en 2008 par Scholastic Press, un département de Scholastic Inc., New York.
    Copyright © 2008 by Suzanne Collins.
    © 2009, éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche, pour la présente édition
    © 2008 Tim O'Brien. Used by permission of Scholastic Inc.

  • Les Jeux continuent !
    Plus terribles que jamais...
    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
    Titre original : The Hunger Games - Publié pour la première fois en 2009 par Scholastic ress, un département de Scholastic Inc., New York. Copyright © 2009 by Suzanne Collins. © 2010, éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche, pour la présente édition.
    © et (P) Audiolib, 2014
    Cover art © 2008 Tim O'Brien - Used by permission of Scholastic Inc
    Durée : 12 h 02 min

  • Je m'appelle Katniss Everdeen.
    Je devrais être morte.
    Maintenant je vais mener la révolte.
    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
    The Hunger Games, Mockingjay. Publié pour la première fois en 2010 par Scholastic Press, un département de Scholastic Inc., New York. Copyright © 2010 by Suzanne Collins.
    © 2011, éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche, pour la traduction française et la présente édition.
    © et (P) Audiolib, 2014
    Cover art by Tim O'Brien © 2010 Scholastic Inc. Used by permission of Scholastic Inc.
    Durée : 12 h 16 min

  • Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Il découvre un jour le secret de sa différence : son père, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.
    Être un demi-dieu, ça peut être mortel !
    Aventure, humour... les héros de la mythologie débarquent au XXe siècle.
    © 2005, Rick Riordan. © Éditions Albin Michel, 2006, 2008, 2013.
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Mona de Pracontal
    Durée : 11h06

  • Greg Heffley a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande... Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord.
    « Si elle croit que je vais écrire là-dedans ce que je ressens ou je ne sais pas trop quoi, elle se fourre le doigt dans l'oeil. »
    Heureusement, entre ce que dit Greg et ce qu'il fait vraiment, il y a un monde...
    « Un jour, je serai célèbre, mais en attendant, je suis coincé au collège avec une bande de débiles. »
    © 2007 Wimpy Kid, Inc. © Éditions du Seuil, 2008
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Natalie Zimmermann
    Durée : 2h24

  • Seize ans, le bel âge dit-on. Mais pas pour Hazel, atteinte d'un cancer : plus d'école, plus d'amis, une vie sociale désagrégée...Ses seules occupations sont la lecture et les réunions du groupe de soutien aux jeunes malades où elle va chaque semaine. C'est là qu'elle croise la route d'Augustus, un jeune homme en rémission. Entre eux, la passion de la littérature se double très vite d'un émoi amoureux réciproque. Mais comment vivre cette éducation sentimentale quand la mort guette ? Quel sens donner à une existence dramatiquement comptée ? Sous la plume brillante de John Green, un roman sensible et poignant.
    © 2012 par John Green. Traduction française © 2013 Éditions NATHAN, SEJER
    © et (P) Audiolib, 2015
    Durée : 7 h 53 min

  • Jacob Portman, 16 ans, a grandi avec les récits fabuleux de son grand-père, juif polonais, envoyé sur une île du pays de Galles pour échapper à la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers », il a côtoyé des enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature. En partant sur l'île en quête de vérité, il découvre l'ancien pensionnat en ruines et n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont existé. Et s'ils étaient toujours en vie ?
    Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante, portée à l'écran dans un film événement.
    © 2011, Ransom Riggs. Pour la traduction française © 2011, 2016, Bayard Éditions
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Sidonie Van Den Dries
    Durée : 8h41

  • Dévoré d’ambition.
    Poussé par la compétition.
    Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix.
    C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.
    Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine.
    Dans l’arène, ce sera un combat à mort.
    Original Music by David Mansfield, Copyright © 2020 by Scholastic, Inc.
    © 2020, éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche © 2020 by Suzanne Collins
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 16h58

  • Pour Greg, cette rentrée scolaire est presque une bonne nouvelle tellement ses vacances ont été cauchemardesques. Il s'est passé quelque chose dont il n'est pas fier et qu'il veut cacher à tout le monde, même à Robert son meilleur ami, et à Philippe son nouveau « correspondant » français.
    Mais Rodrick, son grand frère, sait tout... et espère le faire chanter ! D'autant plus que leur mère, désespérée de les voir s'entendre si mal, demande à Rodrick de passer plus de temps avec Greg en lui donnant des cours de batterie. Quand on se rappelle que Rodrick est passionné de Heavy Metal... Greg n'est pas au bout de ses peines !
    « Il faut croire que ma mère était plutôt contente de m'avoir fait écrire ce carnet... parce qu'elle m'en a acheté un autre. »
    © 2008 WIMPY KID, Inc. © Éditions du Seuil, 2009.
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Nathalie Zimmermann
    Durée : 2h23

  • Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. L'arbre de Thalia se meurt et sans lui, les pensionnaires ne sont plus en sécurité ! Pour le soigner et rétablir la barrière magique, une seule solution : partir en quête de la Toison d'or, en parcourant la Mer des Monstres. Décidément, la vie des demi-dieux n'est pas vraiment pas de tout repos...
    © 2006, Rick Riordan. Tous droits réservés. © Editions Albin Michel, 2007, 2008, 2013.
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Mona de Pracontal
    Durée : 8h00

  • Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
    Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...
    Le premier tome d'une trilogie best-seller, lu par la voix française de Thomas au cinéma.
    © James Dashner, 2009. © 2012, Pocket Jeunesse, Univers Poche
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Guillaume Fournier
    Durée : 8h59

  • La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule le jour où elle pénètre accidentellement dans un univers parallèle, nommé Gwendalavir. Elle ignore tout de ce monde où, pourtant, on semble la reconnaître sous le nom d'Ewilan. Accompagnée dans sa quête par son ami Salim, elle réalise qu'elle possède un don prodigieux et que tout un peuple l'attendait pour reconquérir sa liberté et sa dignité. Camille doit vite apprendre à maîtriser son pouvoir, l'art du Dessin...
    Le premier tome d'une fascinante trilogie au souffle exceptionnel. Recommandé par l'Éducation nationale.
    © RAGEOT-ÉDITEUR - Paris, 2003-2006
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 5h35

  • À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois « boudinettes » découvrent alors que leurs destins s'entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l'Élysée, le 14 juillet. Leur été est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l'Élysée. Et tant qu'à monter à Paris, autant le faire à vélo - comme vendeuses ambulantes de boudisn, tiens ! Ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est que leur périple attire l'attention des médias... jusqu'à ce qu'elles deviennent célèbres !
    Un road-trip rocambolesque, une belle charge contre une société obsédée par l'image. Et une ode à la vie, la vraie !
    Prix Sorcières o Prix Lire - Meilleur livre jeunesse
    Prix NRP de Littérature jeunesse o Prix Millepages
    © Éditions Sarbacane, 2015.
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 6h15

  • Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.
    Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?
    En route vers la seconde épreuve...
    Après Le Labyrinthe, le deuxième tome de cette trilogie culte !
    Lu par la voix française de Thomas au cinéma.
    © James Dashner, 2010. © 2013, éditions Pocket Jeunesse, Univers Poche, pour la traduction française
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Guillaume Fournier
    Durée : 9h12

  • La bibliothécaire

    Gudule

    Pas étonnant que Guillaume s'endorme pendant les cours : toutes les nuits, il observe les drôles de choses qui se passent dans l'immeuble d'en face. Une mystérieuse vieille dame qui n'arrête pas d'écrire, une jeune fille qui s'enfuit dans les rues sombres, toujours à la même heure... Un jour, il se lance à sa poursuite, et découvre que toutes les réponses à ses questions se trouvent... à la bibliothèque ! Avec l'aide de ses amis, il se lance dans un fantastique voyage au pays des livres, qui le mènera à la rencontre d'Alice au pays des merveilles, de Poil de Carotte, du Petit Prince...
    Un incontournable de la littérature jeunesse. Prescrit par les enseignants.
    © Hachette Livre, 1995, 2001
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 3h20

  • Les frontières de l'empire de Gwendalavir sont menacées et seule Ewilan a le pouvoir de libérer les Sentinelles, capables de repousser les envahisseurs.
    De multiples ennemis attendent Ewilan, Salim et leurs compagnons : guerriers cochons, ogres et mercenaires du Chaos, alliés des Ts'liches, mais ils se découvrent un peuple allié : les Faëls. Face au maître d'armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.
    Le deuxième volume de l'épopée exceptionnelle de Pierre Bottero !
    © RAGEOT-ÉDITEUR - Paris, 2003-2006.
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 6h17

  • Le grand combat va commencer… La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour barrer la route au seigneur des Titans. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.
    La suite trépidante des aventures du demi-dieu Percy Jackson, à travers la lecture irrésistible de Benjamin Bollen.
    © et (P) Audiolib, 2019
    Hyperion Books for Children, © Rick Riordan, © Éditions Albin Michel, 2008
    Durée : 10h36

  • Les dix enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.
    Le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent de rejoindre la capitale...
    /> Les enfants particuliers et leur destin incroyable sont de retour chez Audiolib !
    © 2014, Ransom Riggs. Pour la traduction française © 2014, Bayard Éditions
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Sidonie Van Den Dries
    Durée : 10h21

  • L'affaire Caïus

    Henry Winterfeld

    « Caïus est un âne. »
    La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. Mais Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur ? Pourtant, le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve. Or, dans la Rome impériale, un tel sacrilège est terrible...
    Les amis de Rufus sont prêts à tout pour innocenter leur camarade : ils se lancent dans une enquête trépidante au coeur de la Rome antique !
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    © Hachette Livre, 1996, 2001.
    Traduit par Olivier Séchan
    Durée : 4h11

  • Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...
    © 2015, Ransom Riggs. Pour la traduction française © 2016, Bayard Éditions
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Sidonie Van Den Dries
    Durée : 11h41

  • Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
    Dans cet ultime épisode, seul contre tous, Thomas saura-t-il une dernière fois déjouer les terribles pièges du WICKED ?
    © James Dashner, 2011. © 2014, éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Guillaume Fournier
    Durée : 8h20

  • Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. Il leur faudra encore embarquer pour les îles Alines afin de délivrer les parents d'Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse...
    Retrouvez Ewilan et ses compagnons d'aventure dans le troisième volume de l'épopée exceptionnelle de Pierre Bottero !
    © RAGEOT-ÉDITEUR - Paris, 2003-2006.
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 6h30

  • Le sort des dieux est entre les mains de Percy.
    Toute l’année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L’heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l’Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s’accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...
    Le dernier tome d’une série inoubliable, riche en rebondissements et en émotions, porté par l’incroyable interprétation de Benjamin Bollen.
    © et (P) Audiolib, 2020
    Hyperion Books for Children, New York, 2009 - © 2009, Rick Riordan - © Éditions Albin Michel, 2010.
    Durée : 11h23

  • Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières... Mais la découverte d'un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer.
    Persuadé qu'Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis à travers un long périple dans l'Amérique d'aujourd'hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d'un autre temps.
    © 2018, Ransom Riggs © 2019, Bayard Éditions
    © Audiolib, 2019
    /> Durée : 11h43

empty