Religion & Esotérisme

  • L'auteur, en recherche de structuration intérieure, rapproche ce qu'il appelle une double naissance, celle corporelle vécue par l'enfant déjà médium et celle d'une pensée qui met en perspective spiritualité, ésotérisme, sexualité et psychanalyse.

  • Ce livre fait suite aux deux autres ouvrages de Yannick Laurent : « Les Fleurs, mythes et symboles » et « Les Arbres, mythes et symboles ». Il permet de découvrir les plantes par l'étude des traditions des campagnes, par les dictons et les signes que savaient lire les vieux jardiniers et les paysans. Les saints du calendrier ont été mis à contribution pour l'élaboration de dictons, souvent en vers, pour qu'ils soient disponibles dans la mémoire, tout au long de l'année. On peut prévoir le temps à partir des plantes parce que la fonction primordiale de ces dernières est de perpétuer l'espèce. Les meilleurs atouts de survie, leurs fleurs, sont connus. Les fleurs ont un langage, mais les arbres aussi, moins connu, qu'il est possible de découvrir au fil des pages de ce livre. Les systèmes divinatoires et les horoscopes mettant en jeu les plantes sont cités, ainsi que les implications du monde végétal dans les rêves. Enfin, vous découvrirez l'étonnante horloge des fleurs du botaniste Linné. Ce dernier avait remarqué, voici plus de deux siècles, que les fleurs possédaient une horloge interne.

  • Un empereur de Chine s'interroge sur le sens de la vie. Il rencontre un vieux sage qui, d'une façon inattendue, lui permet d'élargir son champ de conscience et d'entrevoir des aspects étonnants de la vie des civilisations qui se succèdent sur la Terre. Avec le vieux sage, il apprend à vivre au présent, en se laissant guider par son intuition pour « utiliser ce qu'il est ».

empty