« Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais "Arrête", mais en fait non).
Aujourd'hui, c'était le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle...
et quelle propreté !
En arrivant dans notre cabanon provençal, j'étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j'ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l'andouille et mon panier toujours le chien.
Voilà ! Nous étions en vacances. L'aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer. »
Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus fort de laclasse. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième, qui est très gros, aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait existé : Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Alceste... et le Petit Nicolas !
Édouard Baer nous entraîne dans les aventures désopilantes du Petit Nicolas, accompagné d'une musique aussi vive et tendre que les héros de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.
Les récrés d'Agnan, Eudes, Rufus, Alceste, Joachim, Maixent, Clotaire, Geoffroy et du Petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, M. Mouchabière, le directeur de l'école, et la maîtresse...
Toujours est-il qu'avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer!
Tout le monde peut avoir des ennuis. Quand il s'agit du Petit Nicolas et de ses copains : Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir des catastrophes ! Surtout quand le directeur de l'école ou le Bouillon s'en mêlent ! Mais avec le Petit Nicolas, les choses finissent toujours par s'arranger... même si rien ne se passe vraiment de façon très logique !
Édouard Baer nous entraîne dans les aventures désopilantes du Petit Nicolas, accompagné d'une musique aussi vive et tendre que les héros de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny.
Fêter l'augmentation de papa au restaurant, faire des grimaces au lama du zoo avec Alceste, goûter avec l'insupportable cousin Éloi, aller voir les vitrines des grands magasins avec des tas de lumières partout et des gens qui klaxonnent... La vie du Petit Nicolas est pleine de surprises. Mais quand Nicolas répète le gros mot qu'a dit Eudes à la récré, ce sont ses parents qui sont surpris...
Benjamin Lavernhe lit avec malice et intelligence les aventures drôles et tendres du Petit Nicolas et de son inoubliable bande de copains !
Ce qui est bien à Noël, c'est qu'il y a tout un tas de choses à faire à la maison : maman prépare un dîner terrible. Papa a fait une chouette étincelle en décorant le sapin avec les petites ampoules qui brillent et après il a dit un gros mot. M. Blédurt rigole beaucoup et maman trouve que ça n'avance pas très vite... Heureusement, le Petit Nicolas est là, et il aide drôlement.
Benjamin Lavernhe lit avec malice et intelligence les aventures drôles et tendres du Petit Nicolas et de son inoubliable bande de copains !
Papa est récemment devenu père au foyer, et c'est la catastrophe complète.Les murs de ma chambre sont envahis de Post-it me demandant de faire mon lit ou de ranger... Le pire, c'est qu'il se prend pour mon meilleur ami - l'autre jour, il a même voulu que je lui raconte mon premier rendez-vous avec Maddy ! Je cherche une idée pour l'occuper, mais... et si je le faisais plancher sur mes devoirs ?
Louis premier de la classe ? Et amoureux ? Le troisième tome de son journal intime est bourré de surprises... et toujours 100% hilarant !
Retrouvez Louis, le jeune collégien, qui confesse ses nouvelles aventures et déboires avec autant d'humour que de finesse.
« Cette fois, mes parents ont vraiment décidé de me gâcher la vie : ils m'ont confisqué illégalement mon téléphone et mon ordinateur pour que je fasse une « détox numérique ». Pour eux, rien ne vaut les jeux de société pour être heureux en famille. J'ai l'impression de retourner au Moyen Âge. Mon amie Maddy doit absolument voler à mon secours. Il faut arrêter cette folie ! »
"Comme je suis le fils idéal, j'ai accepté d'apprendre à mes parents "le langage des djeunes". Je ne pensais pas que mon père allait employer ces expressions en public et encore moins débarquer à une soirée du collège déguisé en rappeur. Maintenant, je sais exactement ce qu'a ressenti le Dr Frankenstein lorsque sa créature s'est enfuie pour aller semer la panique."
La suite du journal intime de Louis, confession désopilante d'un collégien victime de "harcèlement parental".
Toute la bande de Nicolas se retrouve au terrain vague pour un match de foot, un vrai ! Et quel match ! Dribble, tacle, penalty : même les adultes se prennent au jeu...
BD, rapports de profs, tchats, journal intime... Découvrez les années collège de Batman, Superman et Wonder Woman.
Moi, c'est Bruce Wayne et je suis nouveau au collège Ducard.
Une bande de clowns à moitié cinglés erre dans les couloirs, un type nommé Bane veut ma peau et Hugo Strange, le conseiller pédagogique, est, disons, plutôt étrange. Avec mes deux amis, Clark et Diana, on a décidé de mener l'enquête pour découvrir qui se cache derrière tout ça !
Nicolas s'est acheté une lampe de poche. Il va pouvoir partir en exploration ! Mais aura-t-il le courage de se promener tout seul en pleine nuit ?
Une histoire où la peur du noir se transforme en aventure drôle et palpitante... Pour les jeunes apprentis lecteurs.
Nicolas et ses copains se sont faits tout beaux pour la photo de classe. Mais face à la petite bande très agitée, le photographe est totalement dépassé...
Une histoire hilarante dans laquelle les adultes perdent un peu les pédales!
À l'école, la maîtresse a organisé une tombola. Les enfants font un pari : celui qui vendra le moins de tickets aura un gage ! Et Nicolas a bien du mal à écouler ses carnets....
Quand la compétition vire au cauchemar, Nicolas a plutôt intérêt à ruser !
Le papa de Nicolas promet à son fils qu'il recevra un train électrique le jour où il fera une dictée sans faute. Bien décidé à gagner son pari, Nicolas prend des risques inconsidérés...
Le papa policier de Rufus est venu à l'école donner une leçon de code de la route à tous les enfants. Sur leurs petits vélos, Nicolas et ses copains sont surexcités !
Même la police a du mal à calmer la bande de Nicolas !
Dans deux jours, Clotaire déménage. Toute la bande essaie de lui faire plaisir avant son départ et il ne peut s'empêcher d'en profiter. Un peu trop, même.
Nicolas et ses copains vont devoir prendre leur mal en patience pour satisfaire Clotaire !
C'est le jour de la visite médicale à l'école. La bande de Nicolas n'en mène pas large: il paraît que les piqûres du docteur sont une torture !
Nicolas et ses copains feraient n'importe quoi pour échapper au vaccin !
Nicolas et Louisette adorent faire des farces à leurs amis. Mais Eudes, lui, n'apprécie pas du tout qu'on se moque de lui... Le voilà bien décidé à se venger !
Nicolas risque de payer très cher sa petite plaisanterie !
Ce soir, Nicolas, Louisette et Marie-Edwige restent tout seuls, comme des grands. Mais une invitée surprise sème la panique... Comment vont-ils faire sans leurs parents ?
Nicolas n'est plus un bébé et il a bien l'intention de le prouver !
Nicolas a recueilli un petit chaton. Il l'a baptisé Bonbon ! Mais sa maman refuse catégoriquement de l'adopter... Alors, qui va pouvoir s'occuper de ce petit chat si mignon ?
Avec l'aide de sa bande de copains, Nicolas trouve toujours une solution !
Nicolas s'est acheté une trompette. Comme ses copains possèdent chacun un instrument, les enfants créent un groupe de musique. Chouette! Sauf qu'en réalité, personne ne sait jouer... La bande de Nicolas va jouer en concert! Ça va être un boucan d'enfer!
Je lis tout seul. Pour les jeunes apprentis lecteurs, niveau 2.
Nicolas déteste les nouvelles chaussures que sa maman lui a achetées. Hors de question de les porter : tous les copains vont se moquer ! Mais comment s'en débarrasser ?
Nicolas adore faire le pitre, mais pas au point de porter des chaussures de clown !
Nicolas a copié sur Agnan, qui l'a dénoncé à la maîtresse. Résultat : une punition! Pour se venger, il demande de l'aide aux copains. Évidemment, la petite bande ne manque pas d'idées! Quand il s'agit d'enquiquiner le chouchou de la maîtresse, tout le monde répond présent!
Je lis tout seul. Pour les jeunes apprentis lecteurs, niveau 2.