Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu'au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l' « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars. Pour en savoir plus sur la série ONIRIA et poser vos questions en direct à l'auteur, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/oniria.bfparry
Pour en savoir plus sur la série ONIRIA et poser vos questions en direct à l'auteur, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/oniria.bfparry Accompagné de ses fidèles amis Katsia et Farjo, Eliott a atteint la mystérieuse Oza-Gora où vit l'homme qui porte tous ses espoirs : le Marchand de Sable.
Celui-ci révèle à Eliott l'origine du songe mortel dans lequel son père est plongé depuis des mois. Mais pour libérer son père, le jeune garçon doit poursuivre sa quête à travers Oniria. Sa mission est d'autant plus périlleuse qu'elle se déroule sur fond d'une terrible révolution des cauchemars. A la tête de cette révolte se dresse La Bête, qui maintient prisonnière la princesse Aanor, et qui conçoit à son égard des projets machiavéliques...
Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?
1re partie : Anna est sous le charme. Terrorisée et sous le charme. Les fantômes n'existent pas. Pourtant elle en a croisé un dans son grenier. Son nom est Rodéric. Si elle a très envie de devenir son amie, le fantôme lui, est horrifié à cette idée. Non seulement, il risque de perdre sa tranquillité, mais aussi sa vie. La relation avec les humains est formellement interdite par la loi des fantômes ! Qu'importe Anna est décidée et ne doute pas une seconde de réussir à le convaincre. 2e partie : Anna le constate tous les jours : vivre sous le même toit qu'un fantôme n'est pas de tout repos. Cela frise même la catastrophe, lorsqu'une invitée surprise du nom de Cornélia débarque dans la maison. Ce fantôme turbulent, joueuse de cornemuse et amateur de cosmétiques pour ectoplasmes, a dans ses valises tout un stock de mauvais coups. Pourtant Anna ne subira pas passivement ses farces douteuses. Encore moins, depuis qu'elle soupçonne Cornélia d'être la petite amie de Rodéric.
Anna s'est fourrée dans un sacré pétrin. Elle a deux amoureux ! Il y a d'abord Rodéric, son fantôme qu'elle voit en cachette mais qui ne lui a jamais avoué ses sentiments. Il y a aussi Cédric, son nouveau voisin, dont elle se demande encore pourquoi elle l'a embrassé. D'accord, il est mignon mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? Les questions qui dansent dans son esprit lui donnent le vertige. Et ce n'est pas l'arrivée de Mamie Macha, le tyran qui lui sert de grand-mère, qui va arranger les choses.
Bizarroville est une ville secrète où coexistent en paix toutes sortes de créatures fantastiques : des centaures, des momies, des nymphes... Autant dire que la famille Rodrigue, humaine à 100 %, n'y est pas la bienvenue ! Pourtant, suite à un malentendu, la voilà qui emménage à Bizarroville.
Pour ne pas être emprisonnés, les Rodrigue décident de se faire passer... pour des vampires ! Mais lorsque la supercherie est révélée, la famille est accusée d'avoir rendu les licornes malades. Pour Tom et Tania, des jumeaux qui n'ont pas froid aux yeux, hors de question de se laisser faire ! Ils vont mener leur enquête et trouver la cause de l'épidémie et sauver leur famille.
La classe "Magie Méli-Mélo", c'est pour tous ceux qui ont des pouvoirs uniques. C'est-à-dire des pouvoirs un peu farfelus ! Nory, Eliott et les autres s'y plaisent bien et font de grands projets quand... ABRACATASTROPHE ! Nory se transforme en piot, et Bax passe son temps sous sa forme de rocher ! Et quand les affaires des élèves se changent à leur tour en pierre, qui est-ce qu'on accuse ? La classe de Nory, évidemment ! Alors, la Magie Méli-Mélo, dangereuse, ou plutôt cool ?
Nory Horace vient d'une famille de grands magiciens. Mais quand elle veut se transformer en un petit chat noir tout mignon, rien ne va plus... et elle devient mi-chaton, mi-dragon !
Plus moyen de se contrôler : elle grignote les livres de son père, saccage la salle de bains, croque tout ce qui lui tombe sous les pattounes... Que de dégâts !
Nory rentre alors à l'école des magiciens, où les élèves de sa classe spéciale pratiquent eux aussi une magie « sens-dessus-dessous ». Évidemment, ils sont la risée de l'école. Et ce n'est pas en se transformant en éléphant-putois devant tout le monde que Nory arrivera à se faire des amis.
Prête à tout pour être acceptée, Nory s'entraîne avec Elliott, un autre magicien qui, lorsqu'il veut faire du feu, ne parvient qu'à créer de la glace.
Nory finira par s'apercevoir que, en unissant ses dons farfelus avec ceux du reste de sa classe pour aider un ami, ils peuvent aussi se rendre capable du meilleur. Être « bizarre » n'est peut-être pas si mal, après tout !
Tania et Tom commencent à apprécier leur nouvelle vie à Bizarroville: entre le supermarché des dragons et les concerts de sirènes, sans oublier les licornes, les zombies et les ogres, les jumeaux n'ont vraiment pas le temps de s'ennuyer.Un jour, une nouvelle professeure stagiaire débarque à l'école. Et pas n'importe quelle professeure, non, une sphinx.
Peu de temps après, plusieurs adultes commencent à disparaître mystérieusement au sein de l'école.
Tania en est sûre, tout cela est très étrange, et il est temps de mener l'enquête !