Un guide officiel, moderne et étoffé sur les relations adolescentes, le sexe et plus encore, inspiré du phénomène Netflix.
Tu te poses des questions sur ton corps ? Sur tes sentiments ? Quelque chose te tracasse ? L'improbable « conseiller sexuel » Otis Milburn et ses amis sont de retour dans ce guide direct, féministe et positif. Ce livre t'aidera à te familiariser avec ton anatomie, à aimer ton corps et analyser tes émotions, à comprendre le consentement, la sexualité et le terrain miné qu'est l'amour de nos jours. Il répondra à toutes les questions que tu n'oses pas poser, dans un langage accessible et franc.
Ponctué de remarques de tes personnages préférés, de citations inspirantes, de notes de thérapie, diagrammes, conseils, points forts et de beaucoup d'humour, ce livre est à la fois un compagnon de la série et un guide pratique pour te frayer un chemin dans la vraie vie.
Instances morales, meneurs d'hommes, enseignants, dirigeants, de grandes figures d'autorité s'adressent ici aux jeunes, à des moments de crise. De conseils bienveillants en anecdotes, ils se remémorent leur propre jeunesse pour en tirer des exhortations à « jouer le jeu », « chercher la joie la plus haute », « subordonner l'intelligence au coeur », « être fidèle à ses rêves de jeunesse », ne pas craindre la joie et rester exigeant.
Cette anthologie réunit des textes de Zola, France, Bergson, Jaurès, Valéry, Alain, Éboué, Saint-Exupéry, de Gaulle, Saint Marc, Jobs et Obama. Vigoureuses, émouvantes, leurs paroles sont un vibrant appel au courage et une admirable transmission de la passion pour la vie.
Dix nouvelles d'adolescents, garçons et filles, confrontés à des événements, parfois dramatiques, parfois drôles, qui les obligent à grandir. Valentine emportée dans une fête dangereuse, Juliette qui doit avorter, Jules s'amusant à filmer ses copains dans leurs pires états, Basile s'engageant dans un parti politique.. Après le premier recueil publié au Rouergue, "A quoi tu ressembles ?" Magali Wiéner poursuit avec finesse et pertinence et de façon très contemporaine, son exploration de la complexe traversée de l'adolescence, quand on a 15 ans en 2018.
Pourquoi éditer le journal personnel d'une Jeune de 15 ans? Julie, comme beaucoup de jeunes de son âge, aime écrire... ses amitiés, ses amours, ses angoisses, ses joies... c'est-à-dire sa vie.
En éditant son journal nous voulons inciter les jeunes à écrire librement pour mieux se faire comprendre de leur entourage.