Abidjan. Un homme a été mystérieusement assassiné dans un minable hôtel de passe. Personne n'a rien vu... et l'enquête doit rester discrète sous peine de défrayer la chronique, car la victime n'est autre que Traoré Compliqué, le célèbre magistrat ! Le grand commissaire Marius Kouamé est immédiatement mis sur l'affaire. Accompagné d'Arsène, son fidèle adjoint, il traque les suspects en tout genre, qui n'ont qu'à bien se tenir, car les tortures infligées par les deux flics sont aussi incongrues qu'efficaces ! Un polar loufoque et déjanté, relevé par la verve ivoirienne de Marguerite Abouet, l'auteur d'Aya de Yopougon.
Abidjan. La fille d'un grand patron de l'industrie française disparaît en plein jour. Le commissaire Kouamé est mis sur le coup, avec un ultimatum : s'il ne parvient pas à la retrouver au plus vite, la police hexagonale prendra la relève. L'adolescente est albinos...
Y aurait-il un lien avec de sordides affaires de sorcellerie ? Une enquête trépidante dans une Afrique authentique et excentrique, un polar déjanté relevé par la verve ivoirienne de Marguerite Abouet.
Marco vit à la campagne dans la ferme de ses parents, au milieu des tracteurs, des vaches et des cochons. Carnet de croquis toujours en main, il rêve de faire des études de dessin. Mais quand il est accepté dans une école parisienne, c'est tout son monde qui se trouve bouleversé. Hébergé par Cloclo, sa grand-mère parfaitement farfelue, il va tenter de relever un vrai défi : l'apprentissage de la vie d'artiste !
C'est la rentrée ! Fraîchement débarqué de sa campagne, Marco aborde avec anxiété les premiers jours de classe dans son école d'art parisienne. Il faut dire que le programme est intense : peindre des boîtes à chaussures ou sculpter de l'argile comme Bruce Lee !
Heureusement, mamie Cloclo fait une colocataire hors pair, et surtout Marco n'est pas seul face aux épreuves de la vie étudiante...
À Malbouffe-City, un petit d'homme, bébé d'un trafiquantde légumes, est abandonné dans un fastfood. Adopté par les salariés du restaurant, Pépitovit dans une chambre-friteuse et s'entraîne avec enthousiasmeau concours de goinfrerie. Mais un jour,après dix ans de cette vie rêvée du gras, ses originesvégétariennes le rattrapent... Pépito devra rejoindresa vraie famille pour avoir une chance de s'en sortir,et trouver sa véritable nature... légume ou friture ?
Une parodie réjouissante du Livre de la jungle.
Après avoir atterri sur une accueillante tête rousse, la famille poux découvre la vie idyllique d'une communauté de compatriotes "bios, responsables et solidaires". Tout va pour le mieux jusqu'au jour où on leur demande... de retourner à l'école ! Au programme des révisions : tiques, morpions et acariens. Une véritable épreuve pour notre clique de parasites !