Les nouvelles aventures des Familius : une famille pleine de vie qui réjouit les plus jeunes
La Garde suisse pontificale est la plus petite armée du monde. Elle a été créée le 22 janvier 1506 sur l'ordre du pape Jules II.Les cent dix soldats qui la composent sont une force militaire chargée de veiller à la sécurité du pape et du Vatican. Elle est la dernière Garde suisse encore existante (des détachements de mercenaires suisses servirent de garde rapprochée et protocolaire dans différentes cours européennes à partir du XVe siècle).Son histoire se confond avec celle de l'Eglise et de l'Europe. C'est cette épopée méconnue qui nous est contée.
Après le succès immédiat des deux premiers volumes Qui a fait ça ?" et "Soyez sages !", découvrez les toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres.Ouvrir les bandes dessinée de Nicolas Doucet, c'est la garantie de s'offrir un moment de plaisir où chacun pourra se retrouver dans le quotidien des Familius.Jamais méchants ou déplacés mais toujours drôles et attachants... Voilà ce qui définit les gags de cette Bande dessinée.L'auteur :Nicolas Doucet est né en 1973, marié et père de 4 enfants auteur de la série des Familius au succésgrandissant à chaque album.".
Après le succès immédiat du premier volume Qui a fait ça ?, découvrez les toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres.Ouvrir les bandes dessinée de Nicolas Doucet, c'est la garantie de s'offrir un moment de plaisir où chacun pourra se retrouver dans le quotidien des Familius.Jamais méchants ou déplacés mais toujours drôles et attachants... Voilà ce qui définit les gags de cette Bande dessinée.
Les nouvelles aventures des Familius pour leur dixième anniversaire, accompagnées par un livret collector qui permet de découvrir comment sont nés les membres de cette famille qui nous fait rire.
Revoilà le quotidien mouvementé de notre famille préférée qui ne manque pas d' humour ! Nicolas Doucet, illustrateur bien connu, continue finement à observer les joies et les travers des petits comme des grands au sein de cette famille qui s' aime et qui ressemble terriblement à la nôtre...
Après le succès des trois premiers volumes, découvrez les toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres...des dessins relevés, des textes plein d'humour.L'auteur : Nicolas Doucet est né en 1973, marié et père de 4 enfants auteur de la série des Familius au succésgrandissant à chaque album.
Voici le 6ème volume des toutes nouvelles péripéties de cette famille tout à fait comme les autres.
Ouvrir les bandes dessinée de Nicolas Doucet, c'est la garantie de s'offrir un moment de plaisir où chacun pourra se retrouver dans le quotidien des Familius.
Jamais méchants ou déplacés mais toujours drôles et attachants... Voilà ce qui définit les gags de cette Bande dessinée.
Nicolas Doucet est né en 1973, marié et père de 4 enfants auteur de la série des Familius au succèsgrandissant à chaque album.
Les Familius ? Une famille presque normale : le père, qui est légèrement gaffeur, et la mère, accessoirement dépassée par les événements, sont accompagnés dun chien et de leurs charmants enfants : Toinette (une ado bien dans ses pompes), Oscar (avec sa coiffure « dans le vent »), Bertille (qui joue encore à la poupée) et Symphorien (qui sort à peine des langes). Ce qui se passe chez eux? Comme chez vous...
48 planches du quotidien mouvementé d'une famille nombreuse qui ne manque pas d'humour. Nicolas Doucet, illustrateur bien connu des lecteurs de Famille Chrétienne, a finement observé les joies et les travers des petits et des grands au sein d'une famille qui s'aime.
Les Douze sont les premiers disciples de Jésus. Ce sont des témoins directs de sa vie, de ses miracles, de sa mort, de sa résurrection. Ils ont pour la plupart en commun d'avoir été exécutés à cause de leur foi. On les appelle des « martyrs ».En grec, le mot utilisé pour martyr, signifie « témoin ». Au cours des premiers siècles du christianisme, on appela martyrs tous ceux qui subirent la torture et parfois la mort à cause du témoignage de leur foi. Les apôtres ont attesté par le don de leur vie de la véracité de ce qu'ils avaient vu... Une seule parole aurait suffi à les sauver de la mort et de la souffrance, mais aucun d'eux n'a douté.Étaient-ils parfaits ? En quoi étaient-ils différents de nous ? Qu'est-ce que leur vie peut nous apprendre ?Pour la première fois en roman graphique, le destin exceptionnel de ces hommes ordinaires au service d'une vérité qui nous dépasse.Le martyre des témoins du Christ n'a pas cessé après les persécutions des premiers siècles. Encore aujourd'hui, les chrétiens sont la population la plus persécutée dans le monde et ils sont des milliers chaque année à payer de leur vie leur attachement à Jésus.À nous aujourd'hui de trouver la force et la joie du témoignage dans la vie des Douze, comme l'ont fait avant nous de multiples générations de témoins, disciples du Christ.
Ben Avery est un auteur américain de romans graphiques chrétiens pour Kingstone Comics. Il signe là un roman graphique sur la vie des douze apôtres, illustré par plusieurs dessinateurs de talent.
Traduit de l'américain par Éléonore Mongiat
Les aventures tribulantes d'une jeune chinoise intrépide et malicieuse sont un petit chef d'oeuvre d'humour et d'aventures à découvrir absolument de 7 à 77 ans!Jean Sidobre (1924-1988) débute sa carrière d'illustrateur dans les années 50 pour des revues comme Marius, ou Nous deux. Il signe ensuite un grand nombre de séries, dont l'adaptation en BD de OSS 117. Mais, c'est surtout sa collaboration avec les Éditions Hachette, pour lesquelles il illustre le Club des cinq, qui le rendra célèbre.
Un drame familial se noue dans la famille Villafranca alors que la guerre civile ensanglante l'Espagne : une histoire d'amour et de haine sur fond de corrida, par un scénariste récompensé du Grand prix de la Ville d'Angoulême. Les auteurs : Noël Gloesner est un dessinateur hors pair, aussi convaincant dans le réalisme que dans l'humour et plébiscité par ses pairs (Franquin, Félix Meynet ou Fabrice Lebeault).Marijac est l'homme-orchestre ! À la fois, scénariste, dessinateur et patron de presse, il a reçu le Grand prix de la ville d'Angoulême en 1979.
Parues à la fin des années 70, ces histoires sont absentes des librairies depuis plus de 20 ans. À l'époque, Jean Van Hamme était inconnu du grand public et son nom n'apparaissait même pas sur les albums ! Les éditions Artège proposent avec cette réédition l'une des dernières BD de Van Hamme qu'il reste à découvrir par le grand public ! Pour l'occasion, l'ensemble des couleurs de l'album est retravaillé case par case pour offrir une restauration parfaite. Une série d'aventure écologique par un mythique !
Yum Yum est une jeune chinoise intrépide et malicieuse recueillie par Brenda Brown et son père à Hong-Kong. Son espièglerie lui joue bien des tours et elle doit mettre toute son ingéniosité à rattraper ses bévues.Ces aventures d'une grande fraîcheur sont dessinées par Jean Sidobre, célèbre pour ses illustrations du Club des cinq.Ces histoires, publiées dans le magazine anglais Princess Tina, sont enfin accessibles au public français. Un petit chef d'oeuvre d'humour et d'aventures à découvrir absolument de 7 à 77 ans!Jean Sidobre (1924-1988) débute sa carrière d'illustrateur dans les années 50 pour des revues comme Marius, ou Nous deux. Il signe ensuite un grand nombre de séries, dont l'adaptation en BD de OSS 117. Mais, c'est surtout sa collaboration avec les Éditions Hachette, pour lesquelles il illustre le Club des cinq, qui le rendra célèbre.
Bande Dessinée de 56 pages - Scénario de Coline Dupuy et dessins de Régis Parenteau-DenoëlÉpris de liberté, ce colporteur a joué un rôle phare dans les débuts de la guerre de Vendée de 1793.La vie de celui qu'on surnomme « le saint de l'Anjou » peut se résumer en une phrase : vivre libre de croire. À 34 ans, il devient le premier généralissime de la grande armée catholique et royale. Son curé et ami, l'abbé Cantiteau, retrace son destin dans une lettre écrite en 1807 au Pin-en-Mauges, à l'un des premiers historiens de la Vendée en quête de témoins.Suivons les méandres de ses souvenirs, au moment ou il prend la plume ...