L'immeuble s'élevait face au Mont Cotton. C'était le plus haut de la ville.
- Sacrée chute ! Je me demande ce qu'on ressent quand on se jette de là ?
Muguet posait cette question la main sur le front, se protégeant d'un soleil absent.
- Peut-être la même sensation que celle de la naissance, murmura Delarque, la peur de l'inconnu, l'angoisse de la douleur, le sentiment d'abandon, enfin, j'imagine... »
Le corps de Paul Chanon est découvert au pied d'un immeuble de quatorze étages à Bagnols sur Cèze le soir du 1er novembre. Ancien ingénieur chimiste à Prémox, la victime ne semble pas avoir beaucoup d'amis et personne ne sait quoi dire sur elle, sauf que tous le détestait. A commencer par son ex et le chef de la sécurité de Prémox. On demande à un lieutenant nîmois d'aider ses collègues bagnolais. Quatorze étages de chute et autant de pistes. Et si la solution était le temps, le fameux « quart d'heure bagnolais » ?
Dans ce polar qui oscille entre humour et philosophie, Christian Dorsan nous emmène dans la cité rhodanienne pour une enquête qui nous raconte le mythe de la chute d'Adam.
Un corps est retrouvé dans une chapelle du musée lapidaire de Narbonne. Mécontent d'interrompre ses vacances, le commissaire Marchand mène l'enquête avec le capitaine Fabre. S'agit-il d'un crime ou d'un accident ? La soeur de la victime arrive à son tour sur les lieux et décide de ne pas quitter la ville avant d'avoir élucidé la mort de son frère...
Louisa Patafix, après un héritage inespéré, décide à cinquante ans de changer de vie : avec sa fortune toute neuve, elle ouvre une agence de détective à Castelnaudary, dont elle n'attend rien d'autre que d'assumer un rêve de petite fille, et aide sa soeur à ouvrir dans la même ville une galerie d'Art Contemporain : ce qui est un pari tout aussi dingue et risqué. Les deux soeurs sont confrontées aux changements de société liés à l'Islamisation rapide de la France profonde, et aux rapports délicats avec les artistes et les collectionneurs, dans une tranche de vie alternant dans un mélange intime comédie débridée et tragédies du quotidien.
Les grenats de Perpignan, ces étincelants bijoux « sang et or » du Roussillon, sont souvent convoités, surtout quand une vieille dame sans défense en
dispose en grande quantité. Convoités, ils le seront tellement qu'on la tuera pour les lui voler ! Mais alors pourquoi la violera-t-on aussi ?
Le lieutenant Dominique d'Astié devra, dans un climat de crise qui la touche de près, rechercher un violeur-voleur dans un des vieux quartiers de Perpignan qu'elle aime tant, avant qu'il ne sévisse une deuxième fois.
Jerry est riche et puissant. Il n'a pas épousé Livia par amour, il a fait un investissement.
Elle était la plus belle de toute, alors elle devait être sienne, il n'a jamais su aimer quiconque. Il croyait l'avoir dressée.
Pourquoi Merlane ne l'a pas sauvée ?
Livia finira bien par penser que Maman avait raison. Maman.
Livia Esser avait tort. Elle a cru en l'inutile, et sa vie a basculé.
De longues journées passées seule, ont fait d'elle une personne vidée de tout sentiment, Livia n'est plus que la trace de sang d'un corps aride.
Ils périront.
L'enquête du commissaire Gumbi sera difficile. Qui peut savoir, qui peut tuer avec une telle haine ? Et surtout, pourquoi ?
l'histoire de Livia Esser est faite de sexe et de mort.
Le sexe et la mort, deux mondes fascinants. Pour tous. Même pour ceux qui prétendront le contraire.
Une série de meurtres sévit dans différents lieux de Toulouse. À chaque fois, la victime s'avère un djihadiste, classé S, dont un organe distinct a été habilement amputé. L'enquête se voit confier à Véronique, inspectrice à la brigade criminelle de la Ville Rose. À 45 ans, célibataire endurcie, c'est sa dernière occasion d'être promue commissaire. Elle va alors mettre toute son énergie dans la bataille, aidée par son mentor, ancien commissaire à la retraite, et un jeune profileur tout droit arrivé de Paris.
La clef de l'énigme va être difficile à trouver, même si, a posteriori, elle s'avère évidente pour qui connaît Toulouse et sa culture. Au-delà, Véronique va-t-elle identifier le tueur en série, son mobile et les événements qui l'ont fait basculer dans l'horreur ? Le lecteur le découvrira, au fil des pages, en se promenant dans Toulouse, ville plus que jamais rose.