À quinze ans, Emmanuelle fuit comme la peste les conversations improvisées et ne se sent à l'aise que sous l'eau, lors de ses entraînements de natation, où sa timidité passe inaperçue. Sa vie se gonfle de sens et de musique lorsqu'elle fait la connaissance de Thomas, son nouveau voisin. Les deux s'apprivoisent doucement, partageant chaque matin le même banc et les mêmes écouteurs, et se retrouvant à contempler les étoiles lors de soirées autour d'un feu de camp.
Mais tout bascule le jour où Emmanuelle est témoin d'une scène bouleversante, qui créera autour d'elle comme une onde de choc et chamboulera sa relation avec Thomas.
Ciel a survécu à ses premiers jours au secondaire! Maintenant qu'elle a acheté une caméra, la jeune ado transgenre continue de produire toutes sortes de vidéos pour alimenter sa chaîne YouTube. Le succès grandissant de celle-ci attirera même l'attention d'une journaliste!
À l'école, outre un important projet de science, Ciel se voit engagée, un peu malgré elle, dans une campagne pour représenter l'Alliance LGBT, aux côtés de son amie Samira. C'est ainsi qu'elles doivent affronter le président actuel du comité, le prétentieux (et très populaire) Jérôme-Lou.
À travers tout ça, Ciel s'interroge de plus en plus sur ses sentiments envers Liam. Sont-ils seulement des amis, ou bien leur relation pourrait-elle évoluer vers autre chose?
À 12 ans, Stéphie est une élève modèle. Tout le contraire de son ami Ciel qui, durant les dictées en classe, décide de l'orthographe des mots en les tirant à Am stram gram ! Quand leur école participe à une grande dictée, Stéphie obtient sans surprise la meilleure note. Elle prendra part aux épreuves suivantes du concours, dont le premier prix est un voyage à Paris !
Cependant, elle doit affronter d'autres candidats hyperdoués, dont le très arrogant Roland. Stressée, Stéphie se demande si elle est vraiment à la hauteur ou si elle devra, elle aussi, faire appel au hasard pour se tirer d'affaire. Heureusement que sa famille et Ciel sont là pour la soutenir! Réussira-t-elle à surmonter ses craintes et à gagner le concours ?
C'est le premier jour du secondaire pour Ciel, jeune ado transgenre. Mais cette étape ne se fait pas sans heurt pour elle, surtout qu'Eiríkur, son amoureux, a dû retourner en Islande, et qu'ils sont désormais forcés de poursuivre leur relation à distance. Pour se changer les idées, Ciel concentre toute son énergie à économiser l'argent nécessaire pour acheter la caméra de ses rêves et parfaire sa chaîne Youtube amateur, Ciel s'ennuie. C'est sans compter l'arrivée de Liam, un nouvel élève plutôt mystérieux (et champion de natation !) qui l'intrigue beaucoup... Décidément, l'année ne sera pas de tout repos pour elle !
Voici arrivé le grand moment de l'entrée au secondaire ! Très vite, Raphaëlle se lie d'amitié avec Lexie, qui fait partie comme elle du groupe multisports. Raphaëlle joue au soccer et fait de la course à pied, mais peine encore à maîtriser son impulsivité. Elle est toujours aussi accro à son téléphone, se photographie et texte chaque jour.
Anaé est bien déçue de ne plus être dans le même groupe que le beau Thomas ! Tous les moyens sont bons pour le voir le plus souvent possible. Aussi, lorsqu'il se présente au conseil étudiant, elle oublie ses peurs et décide d'en faire autant ! Et bien sûr, elle est toujours heureuse de déguster des sushis avec son père le vendredi soir...
Même si elles partagent le même casier, Raphaëlle et Anaé font tout pour s'éviter. Cependant, une situation inattendue pourrait bien les réunir...
Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis... C'est sa vie entière que Charlie Joyce, quatorze ans, doit repartir à zéro en arrivant à Terrence Falls avec sa mère et sa petite soeur. Après la mort du père dans un stupide accident de voiture, c'est toute la famille qui veut prendre un nouveau départ.
Mal dans sa peau, sans amis, angoissé par l'inconnu, Charlie a toutefois une passion qui le garde bien en vie: le hockey. C'est un centre doué qui a brillé partout où il a joué.
À Terrence Falls, il va passer par toute la gamme des épreuves réservées au «petit nouveau». Il devra, entre autres, subir la hargne d'un ennemi dont il se serait bien passé, l'ignoble Jake qui, jaloux de lui, le prend en grippe.
Heureusement, Charlie a plus d'un atout dans son jeu: sa détermination, son courage, son talent... et, bientôt, de nouveaux amis. Avec eux, en portant les couleurs de l'équipe de son école, il va affronter échecs, doutes et désarrois - et, qui sait, peut-être même remporter le championnat régional!
LE PREMIER TOME D'UNE PASSIONNANTE NOUVELLE SÉRIE HOCKEY
La série Le Talisman de Nergal nous amène jusque dans le Nouveau Monde! Le temple du Temps a été détruit. Quatre des cinq fragments du talisman de Nergal ont été récupérés par les Nergalii. La quête de Manaïl semble perdue d'avance. En proie au désespoir, le jeune homme s'éveille aux côtés d'Ermeline en pleine forêt, dans un kan inconnu, près d'une petite colonie appelée Ville-Marie, en l'an 1665. Selon Ishtar, c'est là que l'Élu doit trouver ce qu'il lui manque cruellement pour poursuivre sa quête: la compréhension et la maîtrise des Pouvoirs Interdits. Ceux-ci feront en sorte qu'il pourra, comme Mathupolazzar et ses disciples, voyager d'un kan à l'autre. Or, malgré l'accueil des colons, l'aide d'une sorcière et de son arrière-petit-fils, du stoïque Karahotan, de la mystérieuse Angélique et de ses loups, de même que d'un écrivain anglais bien connu et d'un chétif marchand juif, quantité d'ennemis se dressent sur le chemin qui mène jusqu'au temple des Anciens, enfoui au coeur du mont Royal. Parmi les plus dangereux, les Nergalii, avec leur grand prêtre en tête, qui poursuivent Manaïl sans relâche en 1673, puis dans le Montréal de 1842, plus déterminés que jamais à instaurer le Nouvel Ordre. Ainsi, Manaïl se retrouve à nouveau confronté à la mort. Mais cette fois-ci, elle dépassera sa propre personne et l'atteindra aussi dans ce qu'il a de plus précieux et de plus vital: sa compagne, Ermeline.
Raphaëlle déborde d'énergie. Ses décisions impulsives provoquent régulièrement des catastrophes! C'est plus fort qu'elle, l'adolescente parle et agit sans réfléchir. Depuis la séparation de ses parents, en plus de son penchant pour les sports, Raphaëlle est accro à son cellulaire. Elle le traîne partout, se photographie souvent et adore envoyer des textos.
Anaé, elle, aime jouer du piano et manger des sushis le vendredi soir. C'est normal, après tout, elle est à moitié japonaise! Anaé est élevée seule par son père, directeur de l'école secondaire qu'elle fréquentera l'an prochain... École où elle espère secrètement retrouver Thomas, un élève de sa classe actuelle. Il est si gentil!
L'été précédant l'entrée au secondaire de Raphaëlle et d'Anaé sera très occupé. Il leur réservera aussi quelques émotions fortes!
Le coeur d'Anaé balance entre Arthur, un garçon sympathique qui la fait rire, et le beau Thomas qu'elle aime depuis longtemps. Comment savoir lequel est le bon? À l'école, elle consacre beaucoup d'énergie à organiser le Dîner des nations où les élèves de différentes communautés culturelles présenteront des plats de leurs pays. Évidemment, Anaé compte faire honneur au Japon!
Raphaëlle file le parfait bonheur avec William. Avec l'aide de son amoureux, elle participe à un concours de selfies et doit se photographier en train de pratiquer une activité hivernale. Elle n'hésite pas à faire des folies afin de mettre toutes les chances de son côté.
Comme leurs parents forment maintenant un couple, Anaé et Raphaëlle apprennent petit à petit à mieux se connaître. Mais l'amitié est-elle possible entre ces deux filles si différentes?
Blessés lors de l'accident d'autobus survenu au tome précédent, les amis de Charlie sont nombreux à manquer au moins deux mois de la saison de hockey. Mais avec les nouveaux joueurs qui se joignent à l'équipe, tout devrait bien aller !
Malheureusement, leur intégration ne se fait pas aussi facilement que Charlie l'avait espéré. Des tensions déchirent les anciens et les nouveaux Rebelles, qui n'arrivent pas à jouer en équipe et perdent match après match. En tant que capitaine, Charlie prend sur ses épaules la responsabilité d'unir l'équipe pour retrouver le sentier de la victoire.
Cependant, un autre problème surgit : le café de sa mère doit fermer pour de bon. Sans son commerce, Mme Joyce n'aura pas le choix de changer de travail, ce qui laisse planer la menace d'un déménagement dans une autre ville. C'est le plus grand défi que Charlie et ses amis doivent affronter : sauver en même temps le café - et vite ! - et les Rebelles.
Un cinquième tome plein de rebondissements qui conclut une série captivante sur le hockey.
Après avoir passé l'été à servir des grilled-cheese dans un resto du Plateau, Billie emménage avec Rosine dans leur premier appartement de jeunes femmes. Souvent, elle repense à ses chagrins d'amour, mais elle apprécie de plus en plus sa solitude et elle est plus forte qu'avant. Au rythme de ses envies, Billie volera des baisers à un chanteur un peu trop sombre, tentera de prendre soin de sa grande soeur Annette, apprivoisera aussi les petites secousses qui ébranlent encore sa fragile famille. Puis il y aura Maxime... et de l'amour. Du vrai de vrai.
Ce dernier volet de la trilogie est une ode à la liberté, celle d'une jeune femme assumée qui s'épanouit pleinement.
Je m'appelle Adèle Faucher, j'ai 12 ans et j'habite chez ma tante Audréa avec notre chat Léopold. J'aime dessiner, jouer au Monopoly et sauter sur la trampoline (oui, oui, on peut dire LA trampoline!). Parce que je suis dyslexique et dysorthographique, l'école, ce n'est pas facile pour moi. Une chance que mon ami Tom est là pour m'aider. Nous deux, on est inséparables depuis la garderie! Aujourd'hui, une fille de ma classe m'a appris quelque chose de vraiment étrange. Ce soir, en rentrant à la maison, il faut que j'essaie d'en savoir plus... C'est trop mystérieux!
Ouf! J'ai un automne chargé ! D'abord, une découverte tout à fait inattendue sur mon balcon est venue chambouler mes habitudes. J'ai aussi le projet de réaliser deux murales, une dans la chambre de mon ami Tom et une autre dans la mienne. C'est la première fois que je m'attaquerai à des créations si ambitieuses. Enfin, je veux fabriquer moi-même les cadeaux de Noël de mes proches. Une chose est sûre, je vais être occupée! Cependant, ça ne m'empêchera pas d'être présente pour mes amis et ma famille. Surtout quand une grosse épreuve frappe quelqu'un que j'aime...
Billie a déménagé à Montréal avec sa grande soeur Annette et sa mère, qui revient tout juste d'un trop long voyage. Pour ses 18 ans, elle veut oublier Pierre, le cycliste prodige, et faire un peu de lèche-vitrines. Elle part donc à la découverte de la ville et de nouveaux sentiments, qu'elle souhaite plus assumés qu'avant. Elle a envie de petites rébellions, de garçons aux cheveux de toutes les couleurs et, surtout, elle veut réparer son coeur.
Touchante et juste, la suite de Coeur de slush raconte le parcours d'une jeune femme qui prend confiance en elle et explore la soif qui l'habite de vivre plus fort.
Camille Charlebois, une jeune archéologue maritime, est enchantée : on vient de lui offrir de participer à des fouilles sous-marines pour le moins mystérieuses. Sans faire ni une ni deux, elle s'envole avec sa soeur et son frère adolescents vers les Açores afin de prendre part aux recherches.
Rapidement, ses employeurs se révèlent plutôt étranges. En plus de s'interroger sur les fondements scientifiques des méthodes de ses hôtes, Camille craint leur influence sur son frère et sa soeur.
Qui sont vraiment ces gens que les habitants de la région appellent les « Fous de l'île » ? Quels sont leurs réels objectifs ? Se pourrait-il que, dans son enthousiasme, Camille ait entraîné les siens dans une situation périlleuse ?
Une nouvelle série fantasy! Le Talisman de Nergal raconte les aventures d'un Babylonien de 14 ans, Manaïl, choisi par la déesse Ishtar pour mener à bien une quête aussi ingrate que périlleuse. Orphelin et infirme, Manaïl n'a rien d'un héros, mais sa venue a été annoncée. Lui seul possède le pouvoir de détruire un talisman maudit façonné par la civilisation oubliée des Anciens. Pour éviter que les adorateurs de Nergal, les Nergalii, ne l'utilisent pour effacer le temps et établir un Nouvel Ordre qu'ils domineraient, Manaïl devra récupérer un à un les fragments du talisman cachés dans diverses périodes de l'histoire: les kans. Au fil de sa quête, Manaïl se retrouvera Babylone, à Jérusalem à l'époque des Templiers, dans le Paris de la Peste Noire et de la cathédrale Notre-Dame, à Londres en 1824 avec le jeune Charles Dickens, à Ville-Marie au 17e siècle parmi les premiers colons, puis à Éridou voilà plus de 5 000 ans. Le tome 1 L'Élu de Babylone À la veille de la conquête de Babylone par Cyrus II de Perse, Manaïl apprend de son maître, Ashurat, qu'il est l'Élu d'Ishtar. Lui et Arianath, une jeune vierge du temple d'Ishtar, doivent retrouver le premier des cinq fragments avant qu'un Nergali, mêlé aux troupes perses qui assiègent Babylone, n'y parvienne...
Il y a quelques mois, ma vie a été bouleversée: par le plus grand des hasards, un très gros secret de famille a été mis au jour. Plus rien n'est pareil depuis. On peut dire que ça a été assez intense en émotions, mais pour rien au monde je ne retournerais en arrière. Demain, mon quotidien est encore sur le point de changer: je n'habiterai plus avec ma tante Audréa.
En plus, j'entrerai prochainement à l'école secondaire. Ça me rend nerveuse, mais je sais que je ne serai pas toute seule. Les personnes qui m'aiment, dont mon meilleur ami Tom, seront là pour m'accompagner. Après tout ce qui s'est passé, plus rien ne devrait me surprendre, non ?
Jeune journaliste passionné de hockey, Matthew Vachon nous convie à une fascinante incursion dans l'univers de la LHJMQ (Ligue de hockey junior majeur du Québec), une organisation pourvue d'une riche histoire qui a été l'antichambre de dizaines de grands noms de la LNH, parmi lesquels Guy Lafleur, Mario Lemieux, Patrick Roy ou Sidney Crosby.
Dans cet ouvrage foisonnant d'anecdotes tour à tour inspirantes, dramatiques ou cocasses, l'auteur nous présente un vaste éventail d'acteurs du circuit Courteau (dirigeants, entraîneurs, joueurs, recruteurs, agents, journalistes), d'hier et d'aujourd'hui, en plus de donner au lecteur un accès privilégié à des facettes méconnues ou insoupçonnées de la vie dans la LHJMQ.
Les amateurs de hockey junior y trouveront assurément leur compte, mais ils ne seront pas les seuls, car des milliers de jeunes hockeyeurs québécois rêvent de patiner dans le sillage de leurs idoles. Cette lecture ne pourra que les inciter à redoubler d'ardeur afin de vivre à leur tour la frénésie d'une aventure dans le junior. Bien au-delà de certaines idées reçues, la LHJMQ demeure une institution essentielle de notre sport et une formidable école de vie pour des centaines de jeunes d'ici et d'ailleurs. Ces 38 récits chargés d'expériences uniques et d'émotions fortes le prouvent avec brio !
Depuis le divorce de ses parents, Charlie Saint-Pierre s'est beaucoup repliée sur elle-même. À part se chamailler avec son petit frère et se sentir trop couvée par sa mère, elle trouve qu'il ne se passe rien au 102, rue des Pas-D'vie. Mais tout va changer à l'été de ses 16 ans...
Poussée par son meilleur ami Sam, Charlie quitte Laval pour aller travailler comme monitrice dans un camp de vacances au Lac-Saint-Jean. Comme nom de camp, elle choisit Limonade, qui symbolise à ses yeux son nouveau départ. En arrivant, elle fait la connaissance du chaleureux Bali ainsi que de l'intimidante Aparté. Puis elle rencontre Hameçon, un moniteur aux yeux verts et aux bas dépareillés qui s'entraîne pour traverser le lac Saint-Jean à la nage. Au coeur de la forêt, Limonade surmontera ses peurs, tissera des amitiés précieuses et vivra des expériences inoubliables. Chavirée par les vagues du lac bleu bleuet, elle échangera même son tout premier baiser...
Quand on entre au camp Piékouagami, on en ressort transformé à jamais !
Un fils. Un père. Duo improbable depuis si longtemps - l'aube des temps ? - qu'on s'y est fait ! Et nous faisons ce que devons. L'un, combattre. L`autre, supporter. L'un commencer à vivre, l'autre aimer voir commencer la vie.
Automne 2018. Entre Montréal et Québec, entre deux matchs de football sans retour, c'est l'histoire croisée d'un adolescent qui rêve de gagner le Bol d'or, et celle de son père qui assiste à ce spectacle vieux comme le monde : un fils qui devient un homme.
Un roman à quatre mains où l'apprentissage et le sport se conjuguent pour offrir un récit rare, feu roulant d'action, d'émotions et de réflexions.
Depuis qu'Alexis Chevarie joue au hockey, on le surnomme «le prochain Sidney Crosby». À 14 ans, c'est un titre lourd à porter.
Résidant aux Îles-de-la-Madeleine, Alexis poursuit son cheminement sportif jusque dans le Bas-du-Fleuve, où Crosby a joué au niveau junior. Conscient qu'il y a peu d'élus dans le monde du hockey professionnel, il a choisi d'intégrer une ligue scolaire à la polyvalente du Mistral de Mont-Joli. Dans cette école, l'accent est aussi mis sur le volet éducatif, au grand désarroi de son père qui aurait préféré voir son fils évoluer dans un circuit élite.
Alexis ne tarde pas à comprendre que c'est la pagaille dans sa nouvelle équipe. Vincent Richard, un robuste attaquant, impose sa loi dans le vestiaire. Avec tout ce qui se passe sur la glace, dans sa famille d'accueil et à l'école, la nouvelle vie d'Alexis Chevarie n'a rien d'un long fleuve tranquille.
Après une courte pause pour se ressourcer, l'équipe du Mistral de Mont-Joli, dont fait partie Alexis Chevarie, revient sur la glace. Les joueurs essaient tant bien que mal de mettre derrière eux les conflits qui les déchirent.
En même temps, l'adolescent doit mettre les bouchées doubles pour augmenter ses notes à l'école, afin d'atteindre les exigences du programme. De plus, il voit sa famille d'accueil être secouée par une annonce éprouvante.
Au travers de tout ça, Alexis doit rassembler son énergie pour le Tournoi international de hockey de Montréal, qui se déroulera au Centre Bell. Ce tournoi sera déterminant pour son avenir. En effet, de nombreux agents et dépisteurs seront présents pour repérer de futurs joueurs étoiles. Du coup, une nouvelle possibilité émerge : faire le saut au hockey junior majeur dès ses 15 ans, comme l'a jadis fait un certain Connor McDavid...
Noël est à peine passé que la nouvelle année s'annonce mouvementée pour Alexis Chevarie: une fois de plus, les circonstances le forcent à changer de ville et d'équipe de hockey! C'est à contrecoeur qu'il doit déménager chez son père, à Mont-Tremblant. Cependant, il a la chance de revêtir l'uniforme des Sélects du Nord, dans le bantam AAA. Alexis s'en réjouit, sachant que cette puissante formation n'a encore perdu aucun match en saison régulière. De plus, cela lui permet de jouer aux côtés de Malik Laframboise, un talentueux défenseur. Les prochains mois risquent d'être excitants!
Mais rapidement, Alexis se rend compte que les Sélects, bien que très sûrs d'eux, accusent des lacunes inquiétantes, ce dont leurs entraîneurs ne semblent pas se soucier. Peu à peu, les défaites s'accumulent lors des tournois, ce qui est de mauvais augure pour l'important championnat provincial qui approche à grands pas, et qui couronnera la meilleure formation au Québec. Alexis réussira-t-il à mener son équipe à la victoire?
Au début des vacances d'été, Charlie Joyce se voit proposer une chance unique: participer à l'école de hockey de ses rêves. Ce camp n'est comparable à aucun autre: seuls les meilleurs joueurs y sont invités et la crème des instructeurs y enseigne, dont certains font partie de la LNH. Même la présence de son grand rival, Jake, ne parvient pas à diminuer l'enthousiasme de Charlie.
Le camp s'avère exactement comme le garçon l'avait imaginé; sur la glace, du moins. En dehors, c'est une autre histoire. Car d'étranges incidents se produisent et, bientôt, Charlie aura à prendre une décision difficile. Une décision qui pourrait même mener à son renvoi... Rivalité, dépassement de soi, entraide: tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce camp un moment mémorable dans la vie du jeune joueur de hockey.
LE TROISIÈME TOME D'UNE SÉRIE PASSIONNANTE SUR LES VALEURS DU HOCKEY ET LES DÉFIS DE L'ADOLESCENCE.