Se déroulant 3 mois après le tome 21, ce nouveau roman de La vie compliquée de Léa Olivier se déroule en plein mois de décembre. Marilou termine ses examens à Québec et se retrouve célibataire après une rupture douloureuse. Pour tenter de trouver un sens à tout ça, elle s'implique sans compter ses heures dans le club féministe de son école avec Laurie.
De son côté, Léa file le parfait bonheur avec Alex... jusqu'à ce qu'une bombe vienne secouer sa vie la veille du jour de l'An.
Le premier tome de La vie compliquée de Léa Olivier nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d'y emménager avec ses parents.
Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu'entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par Skype ...
Le début des cours suscite beaucoup de remous chez Léa, qui doit parcourir les couloirs de son établissement avec un sens de l'orientation aussi aiguisé que celui d'une pince à linge. Non seulement elle est forcée de s'adapter à une charge de travail beaucoup plus importante, mais elle s'évertue aussi à amadouer un certain professeur qui semble avoir une dent contre les Olivier, tout en gérant son statut ambigu avec Alex, son non-petit-ami-mais-peut-être-ex.
De son côté, Marilou tente tant bien que mal de trouver ses repères dans sa nouvelle ville. Mais entre la crise identitaire et « ricardesque » de sa mère, la détermination exemplaire de Laurie et son nouveau copain aussi mystérieux qu'un agent de la CIA, il va sans dire que l'ajustement ne sera pas de tout repos.
C'est donc entourée d'une Jeanne décidée à ne plus laisser ses amours nuire à sa vie, d'une Maude toujours résolue à lui rendre la vie difficile et d'un Félix-plus-nerd-que-jamais que Léa entame son année et se prépare à vivre un automne rempli de questionnements, d'oeufs de caille et de soirées inoubliables à La Fiesta.
La vie compliqué de Léa Olivier se poursuit sur les chapeaux de roue. Entre son chagrin d'amour, ses doutes sur la nature des sentiments qu'elle éprouve pour Eloi, ses frictions avec les Nunuches et les petits mensonges par omission qu'elle s'autorise avec Marilou, Léa n'a pas le temps de s'ennuyer, et nous non plus !
Quand Juliette part aux Bermudes pour un voyage de plongée sous-marine en compagnie de sa grand-mère, elle n'a aucune idée des péripéties qui l'attendent et encore moins des dangers qui la guettent dans cet archipel à la beauté enchanteresse. Attention, ce coin du monde est réputé pour ses légendes entourant un certain « triangle », un endroit où de mystérieuses disparitions d'avions et de bateaux auraient eu lieu. On prétend également que les Bermudes ont été fréquentées par les plus célèbres pirates de l'histoire.
En plus de se familiariser avec la faune et la flore marine de l'Atlantique Nord, Juliette apprend les rudiments de la plongée en haute mer avant de partir à la recherche d'une mystérieuse épave autrefois disparue avec un trésor à son bord...
À travers la lecture de cette 17e aventure, les lectrices et lecteurs auront l'occasion de découvrir les attraits insoupçonnés des Bermudes!
Ce nouveau tome de "La vie compliquée de Léa Olivier" présente huit histoires inédites racontées par les personnages marquants de cet univers.
Que ce soit dans un train avec Marilou, dans une cabine d'essayage avec sa best-belle-soeur Marianne, dans un ascenseur avec la reine des nunuches ou dans un chalet avec le légendaire Alex et sa bande d'amis, ce recueil, qui aborde plusieurs pans de la vie compliquée de Léa avec humour et sensibilité, saura plaire autant aux nouveaux lecteurs de la série qu'aux fans de la première heure!
Emma est une jeune fille de 13 ans, qui vient passer un été au bord du fleuve Saint-Laurent. Elle va croiser des jeunes filles de son âge, un chat perdu, une libraire sympathique et surtout le beau Loïc, jeune homme de son âge, qui connaît un lieu secret sur une île perdue...Emma va passer le plus bel été de sa vie !
Alors que Maude vit sa énième peine d'amour avec José, elle décide de rejoindre Jeanne au fin fond des bois pour un week-end thérapeutique entre filles. Quand Jeanne convainc Katherine et Léa de se joindre à elles, les choses se corsent.
Léa se sortira-t-elle indemne de ces deux jours en forêt avec la reine des nunuches? Pourra-t-elle survivre aux voisins bruyants, aux ratons agressifs, aux mouches envahissantes et aux toilettes louches ? Seul l'avenir nous le dira.
Résumé:
Cher journal,
Me revoici après quatre ans de pause. La dernière (et unique) fois où je me suis confiée à toi, c'est quand j'ai appris que mes parents se séparaient. Comme ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, je prends la peine de me représenter, histoire que tu saches à qui tu as affaire: je m'appelle Maude Ménard-Bérubé, j'ai presque quatorze ans et je suis la reine des abeilles. Je compte sur toi pour être témoin des discours écolos de la copine insupportable de mon père, des battements de cils des cruches qui essaient de draguer mon petit ami José, des tentatives désespérées de mes copines qui souhaitent être aussi populaires que moi et surtout de mon talent d'écriture. Enfin, je souhaite que mes confidences soient une source d'inspiration pour toutes les futures fans qui m'admireront lorsque je serai devenue célèbre!
Maude xox
Résumé: Alors que le printemps bat son plein dans la Ville Lumière, Léa se retrouve au coeur d'un pentagone amoureux qui vient compliquer son séjour parisien. La présence de Cruella, alias la mère-coeur-de-pierre de Marion, et les menus douteux constitués d'escargots dégoûtants et d'huîtres gluantes ne lui rendront certainement pas le voyage plus facile, mais les randonnées en scooter et les préparatifs d'un rallye dansant plus-que-prometteur sont un pas dans la bonne direction. Pendant ce temps, Marilou est elle-même aux prises avec sa propre énigme amoureuse qui se complexifiera davantage lorsque Sarah Beaupré viendra ajouter son grain de sel et que sa mère se mettra à agir de façon on ne peut plus étrange. Secouée par l'intensité académique de ses profs, par le retour en force de Maude, par les grands questionnements de Jeanne et par l'arrivée des correspondants français dans la métropole, Léa éprouve un dur retour à la réalité. Tandis qu'elle jongle avec les sentiments contradictoires qui l'habitent, une fête mémorable viendra tout chambouler. Bienvenue à Montréal!
L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Éloi sont plus différents qu'elle ne le croyait? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances!
La série 2.0 préférée des ados! Résumé: Le retour à la réalité est plutôt abrupt pour Léa au lendemain de son succès lors du défilé de mode de l'école. Tandis que Félix est en train de se convertir en homme-des-bois-et-génie-de-la-physique, elle doit composer avec la présence très intrusive de Marianne, sa NBFABBS (lire new best friend and best belle-soeur), avec son nouveau surnom de félin (merci, Bibi!) et avec une Marilou chamboulée par l'arrivée de Miss Univers dans son village natal. Alors qu'elle aide Mégane à surmonter des moments difficiles et qu'elle se ronge les sangs en attendant la réponse du cégep, Léa apprend que les plans du voyage à Paris ont changé et qu'elle sera jumelée à Marion, une jeune Française qui voue un culte à l'art moderne et abhorre la télévision. Avec l'entrée en scène du beau Benjamin, le comportement bizarroïde d'Alex et son débat linguistique avec un serveur parisien, il va sans dire que le séjour de Léa dans la Ville Lumière s'annonce mouvementé!
Résumé: Retour en arrière, avant le déménagement de Léa Olivier pour Montréal: la vie de Léa Olivier prend un virage inattendu lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal, sa meilleure amie et Thomas, pour s'installer à Montréal. Afin de se familiariser à la métropole, ses parents lui proposent d'y séjourner quelques jours... Dans ce tome, neuf personnages importants de la nouvelle réalité de Léa se croiseront alors qu'ils ne se connaissent pas encore.
Résumé: La fin de l'année scolaire et du secondaire de Léa est bouleversée par l'apparition d'un virus qui la force à rester confinée à la maison avec ses parents, Félix et Zack, l'ami-granole-de-son-frère-qui-fait-trop-de-bruit-quand-il-mastique. Alors que la population entière semble stresser à propos d'une possible pénurie de papier de toilette, Léa doit non seulement accepter le report de son bal de finissante, mais elle doit aussi composer avec ses incertitudes face à Alex, le gars-qu'elle-aime-même-s'il-n'est-pas-vraiment-son-chum, et ses angoisses quant à l'avenir.
C'est enfin les vacances! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des nunuches. Même si elle appréhende un peu la vie au camp « cauchemar » avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui fera traverser! Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d'écriture - où elle fera une rencontre pour le moins... intéressante - et un couple inattendu viendront agrémenter ces huit semaines de congé, qui se révéleront finalement bien plus angoissantes que relaxantes! Contre toute attente, Léa n'est pas si triste de voir l'été tirer à sa fin... Vivement la rentrée!
Juliette part en voyage scolaire en Suisse avec ses compagnons de classe. Ils se réjouissent tous à l'idée de faire du ski dans les Alpes en plus de passer du temps loin de leurs parents. À eux le pays du chocolat, de la fondue au fromage, de l'horlogerie et des saint-bernards! Ce séjour s'annonce idyllique. Malheureusement, dès leur arrivée à Verbier, plusieurs objets de valeur disparaissent : les Air-Pods de Jared, la montre à gousset de monsieur Cayer et même la console de jeu de Karoline. Il n'en faut pas plus pour semer la zizanie au sein du groupe. Tout le monde devient suspicieux et accuse son voisin de vol. Voilà l'occasion pour Juliette, Gino et Gina de démontrer leurs talents de détectives.
Résumé: La fin du secondaire approche à une vitesse fulgurante et Léa croule sous les remises en question. Le lot de bouleversements que cet aboutissement laisse entrevoir à l'horizon affecte l'adolescente plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. En plus, Léa doit s'habituer à son drôle de statut amoureux avec Alex et elle ne sait pas toujours par où commencer. Bref, la vie compliquée (et toute chamboulée) de Léa Olivier!
Bienvenue sur l'île de la Bataille, dans le monde de Forfight, le jeu en ligne le plus populaire et immersif de la planète. Dans cet univers, le joueur doit être le dernier à rester en vie pour gagner. Et ici, tout est permis !
Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que les avatars sont vivants et ils en ont marre de devoir obéir à leur gamer à chaque partie... En effet, ils n'en peuvent plus de mourir bêtement, d'être habillés de façon ridicule, de devoir prendre la pose pour des photos stupides... C'est décidé, ils vont se rebeller afin de gagner leur liberté !
C'est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d'émotions... surtout quand on s'appelle Léa Olivier! Comment Félix arrive-t-il à être encore plus cool et plus populaire maintenant qu'il est au cégep? Pourquoi ses parents s'acharnent-ils sur elle et sur ses notes plus qu'ils ne le devraient? Qu'arrive-t-il à son karma pour que Léa se retrouve dans la même classe que les nunuches et soit ainsi condamnée à vivre une année cauchemardesque? Comment se fait-il qu'Olivier, le nouveau-gars-tellement-cute-de-sa-classe-avec-qui-elle-est-destinée-à-se-marier, ne réalise pas à quel point Maude est l'incarnation du diable ? Et qu'est-ce qui pousse Thomas à débarquer à Montréal? Autant de questions et de rebondissements qui réservent à Léa un automne en montagnes russes!
"Le temps des fêtes s'annonce ensoleillé et mouvementé pour Léa et sa famille, qui s'envolent pour Varadero. La rencontre de la famille Câlinours, de sa nouvelle « best » âgée de dix ans, de la plus récente conquête de Félix et d'un dieu allemand qui semble insensible à ses charmes poussent Léa à prendre de grandes résolutions pour la nouvelle année. Est-ce que sa nouvelle vision de la vie lui permettra d'aider Marilou, alors que celle-ci traverse une période difficile, d'être solidaire de la reine des nunuches, ou même d'endurer les nouveaux amis (étrangement insupportables) de son frère qui ont élu domicile chez elle? Ses bonnes intentions vont-elles durer assez longtemps pour donner une deuxième chance à ceux qui en valent la peine? Une chose est certaine : l'année de ses seize ans promet de ne pas tomber pas dans l'oubli!".
L'année scolaire tire à sa fin et Léa doit décrocher son premier emploi d'été. Cette mission se révèle compliquée, car la seule personne qui veut bien l'engager la force à porter un uniforme qui la rend aussi rayonnante qu'un zèbre nauséeux.
Avec son frère Félix qui revient de son voyage en Europe métamorphosé en labrador blond, Marilou qui doit composer avec les conséquences de ses actes et son amoureux qui est plus occupé que le prince d'Angleterre, les vacances de Léa ne seront pas de tout repos. Et ce n'est certainement pas les clients exigeants, les visites surprises des nunuches et ses collègues excentriques du Roi du Beigne qui lui faciliteront la tâche.
Voilà un été qui s'annonce rempli de rires, de larmes, de remises en question et de délicieux trous de beigne !
L'été tire à sa fin, et Léa se prépare pour sa dernière année de secondaire. La rentrée lui réserve toutefois des surprises avec l'arrivée de Bianca Gosselin-Gossante, la-nouvelle-élève-qui-possède-tous-les-talents-et-la-confiance-du-monde et qui la fait sentir aussi rayonnante qu'un petit pois. Non seulement elle devra apprendre à côtoyer sa nouvelle rivale, mais Léa se verra aussi forcée de travailler côte à côte avec Maude pour l'organisation du bal de finissants, de remonter le moral de Félix qui a le coeur brisé et d'appuyer Marilou alors que celle-ci entreprend une quête pour récupérer son ex. Est-ce que l'automne lui permettra au moins de comprendre ce qui semble perturber son coeur?
Cher journal,
On dirait que ma vie est sens dessus
dessous depuis quelque temps.
Non seulement je me sens prise en
sandwich entre Maude, mon-amiede-
longue-date-avec-qui-je-n'aiplus-
grand-chose-en-commun, et
Katherine, ma-copine-qui-a-un-peuembrassé-
José, le chum de la même
Maude, il y a quelques mois, mais j'ai
souvent l'impression d'être une sorte
d'animal bizarre en voie de disparition
quand je me compare aux autres.
Je peux toutefois compter sur mon
voyage familial en Gaspésie et mes
aventures rocambolesques de camping
pour me changer les idées !
Résumé: Tokyo, l'exotique ville hôte des Jeux olympiques de 2021, frappe l'imagination de tous! Juliette va devoir apprendre à manger avec des baguettes, assimiler rapidement les règles élémentaires de la politesse nipponne et survivre à un typhon. Rien que ça! Tu vas pouvoir visiter la capitale du pays du soleil levant, avoir l'occasion de te familiariser avec ses us et coutumes, visiter un appartement typique de la ville et même assister à un combat de sumo.